125 TUX

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Boubou
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :01 mai 2011, 19:00
Je roule en :TU-X
125 TUX

Message par Boubou » 01 mai 2011, 19:43

Je vais avoir d'ici quelques jours/semaines une TUX bleue, achetée à un collègue. On attend juste la disponibilité d'un "pote" mécano qui doit la remettre en route et faire un entretien (pneus, chaine, vidange, vidange de fourche, nettoyage carbu et éventuellement joint de culasse s'il y a lieu) dessus pour faire la transaction.

Elle ressemble à celle ci Image

Je vais en profiter pour rajouter des soufflets de fourche, les clignos et peut etre le feu arrière. J'essayerai différentes positions de guidon avant de voir si je le change pour un acebar.

Cette moto sera la mienne et celle de ma compagne, ce qui ne va pas sans poser quelques contraintes. Mlle est très petite (1,52m), d'où le choix de cette monture. Si je peux rabaisser la bécane, je le ferai. Je ne suis pas immense, cela ne me gêne pas d'avoir vaguement l'air d'un crapaud.

Donc, petite conductrice = pas de bracelets + CR.

Cette moto servira régulièrement en duo. Donc, pas de selle mono. J'ai dans l'idée de trouver ou de fabriquer un capot de selle amovible, façon 103 RCX (désolé, c'est le seul exemple que j'ai en tête). La partie rouge est amovible et laisse place à un bout de selle supplémentaire.

Image

Dans l'idée, cela couvrirait la selle d'origine, et serait fixé par des vis. Je ne suis pas un as de photoshop, mais je pense que ça pourrait rendre pas mal.

J'ai vu cette realisation qui est assez proche de ce que je souhaiterai faire sur un autre forum, hormis les bracelets.

Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 125 TUX

Message par antitunning » 02 mai 2011, 05:52

résumons .. poo de cul de selle .. poo de bracos ... pour une femme .... :smt017 :smt017 ou c est que tu voit du café racer dans ton projet :smt017 :smt017
:smt102
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: 125 TUX

Message par sputnik » 02 mai 2011, 10:30

Si tu veux lui donner une gueule sympa, sans partir dans le café racer, tu peux la passer en scrambler par exemple :

http://vicente-design.com/one-off-motor ... 25-tux-gn/

Par contre faut un budget, car une ligne d'échappement ça coute cher surtout exotique comme ça ça doit pas etre des plus simples à trouver :smt017


Sinon, pour t'approcher un peu du cafe racer, tu fais comme moi sur ma gn, tu te trouves un acebar pas trop extreme, proche en confort d'un guidon droit ou d'un moustache.

Pour du duo, si c'est uniquement de temps en temps, tu peux aussi retailler la selle, pour lui donner une forme plus fine sur l'arriere. De toute maniere un rehoussage de selle, en "monochrome", fera pas de mal je pense. Le bi-ton gris anthracite, pas super classique, quoi...


Pour les pneus, je sais pas si c'est la meme chose que sur la GN125, mais à l'arriere c'est du 3.50 (anglais), et en concess' ils ont tendance à le remplacer par un 110 (métrique) plus facile à dégotter. Bah c'est pas la meme chose. J'ai changé la monte par du vrai 3.50, c'est plus fin, et c'est pas plus mal, car ça enleve un peu le coté "trail" ou custom du gros pneu arriere. C'est plus équilibré. Ensuite sur la TUX j'ai pas la revue technique donc je sais pas si ça a changé.



edit : petit photomontage, avec un guidon plus bas, des soufflets et une selle modifiée, déja :

AVANT :

Image


APRES :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Voilà c'est pas énorme déja comme modif, mais ça rend déja mieux enfin je trouve.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Boubou
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :01 mai 2011, 19:00
Je roule en :TU-X

Re: 125 TUX

Message par Boubou » 05 mai 2011, 19:12

Merci pour le totoshop, ça permet de se faire une idée. Je comprends les réactions, mais pour l'instant, les bracelets, c'est niet. J'avais déjà les créations de VD, les photos sont belles et l'ensemble a de la gueule.

Cela dit, j'ai foncièrement envie de tailler dans ces garde boues et de virer la poignée passager sous la selle (je regarderais si ça gène pas trop pour le duo).

Pour le capot de selle, j'ai vu que quelqu'un avait déjà essayé de l'adaptable avec un résultat... tout personnel dirons nous. Je m'essayerai plutot à en faire un sur mesure.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: 125 TUX

Message par sputnik » 05 mai 2011, 19:20

Si tu dégages la "main courante"/poignée chromée autour de la selle, ça pourrait m'interesser pour la mienne (à vil prix évidemment :smt003 )
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Boubou
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :01 mai 2011, 19:00
Je roule en :TU-X

Re: 125 TUX

Message par Boubou » 18 juin 2011, 15:00

Bon, ça a été un peu plus long que prévu, mais j'ai ma TUX. Enfin, presque, je l'ai achetée, elle est en réanimation chez un pote et elle devrait pointer ses chromes le week end prochain.

J'ai déjà trouvé une selle scrambler, des soufflets de fourche et un feu arrière. Reste à trouver des clignos et je pourrais me faire une idée de la ligne de "la bête".

J'ai trouvé un blouson cuir à 45 boules dans une friperie bien sympa. Les premières photos bientôt. Le premier chantier sera un nettoyage en bonne et dûe forme avec mes nouveaux copains la paille de fer et belgom.

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: 125 TUX

Message par sputnik » 20 juin 2011, 11:08

Pense à pas jetter la main courante chromée, au cas ou :smt023
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: 125 TUX

Message par sputnik » 05 juil. 2011, 20:32

Yep,

Ché pas si le projet est toujours d'actualité, mais un cafe racer sur base de TUX 250 (c'est pareil peu ou prou, c'est comme entre la gn 125 et 250) :



Pas mal vu la base utilisée pas tellement cafe racer compatible. Le mec a utilisé la meme idée que j'ai pour habillé les loooongs tubes de fourche sans modifier (soufflets). C'est pas si moche que ça au final, d'ailleurs, comme géométrie je trouve...Moins pire que ce que j'aurai cru :smt017
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 125 TUX

Message par antitunning » 05 juil. 2011, 23:03

simpa mais y a 4 btr pour descendre cette pu............ de fourche de 103 :!: :smt017
Image Image Image Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: 125 TUX

Message par sputnik » 05 juil. 2011, 23:09

J'avoue que j'ai jamais regardé en détail :smt017

En tout cas je peux te dire que la fourche du GN c'est pas la pire que j'ai vu :lol:

Mais si tu mattes sur la video...Si tu baisses l'avant...bah ça plonge aprés. Rapport à la forme du cadre "chopper". C'est pas si évident que ça. En jouant sur la position du bidon (peut etre pas sur tux, mais sur gn classique), peut etre qu'on peut descendre de qques centimetres sans transformer la bécane en tour de pise...Pas sur.

Sur la mienne, j'ai le soucis du guidon, qui passe au dessus des tubes....Faut vérifier si ça fait la meme chose avec le acebar, mais si c'est le cas, faudra garder tel quel (ou tout recaller mais ça je sais pas faire, et faire faire ça m'interesse pas).
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
aley
Fils à néné
Messages :73
Enregistré le :09 juil. 2011, 12:47
Je roule en :reebok, fiat ou suz
Localisation :06 NICE

Re: 125 TUX

Message par aley » 09 juil. 2011, 13:22

salut
je viens d'acheter ça
Image
By aley
Image
By aley
Image
By aley
c'est un TU 250 x de 1995 nickel pas un pète de rouille sur le cadre. presque comme neuve.

1er étape changer le guidon
surement ça si je ne trouve pas de bracelet à moins de 100€
Image
By aley

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -cher.html
pour les clignot je verrais bien ça
http://www.motork-access.fr/1066-cligno ... hrome.html
le feu AR
a voir mais surement un fin oeuil long sur le haut du garde boue ar.

la selle tu l'a trouvé où elle proviens de quel machine.

alex

Boubou
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :01 mai 2011, 19:00
Je roule en :TU-X

Re: 125 TUX

Message par Boubou » 12 juil. 2011, 10:59

Ayé, je viens d'avoir ma TUX !!!! Content content. J'ai mis des soufflets de fourche, ça rend pas mal du tout. Je finis de la nettoyer et je poste les photos. En plus, madame peut poser les deux pieds au sol avec son 1,52m. Cette moto est vraiment basse.

@ Aley : de quelle selle parles tu ? Si c'est le 250 de la vidéo, ce genre de selle monoplace se trouve un peu partout (le bon coin, petites annonces du forum). Ce n'est pas du sur mesure, il faut les peindre, les fixer, rajouter la mousse pour l'assise...

- un oeil long fin ? Un feu arrière ?

Tu as des bracelets à 68€ chez VD Classic. Avec des bracelets, il faut des commandes reculées, sinon, la position devient vite inconfortable.

Avatar du membre
aley
Fils à néné
Messages :73
Enregistré le :09 juil. 2011, 12:47
Je roule en :reebok, fiat ou suz
Localisation :06 NICE

Re: 125 TUX

Message par aley » 12 juil. 2011, 22:47

salut
cool pour ton tu, moi aussi c aujourd'hui que je l'ai eu.
je parlé parlais de la selle du premier message sur ma photo "après" (le photo montage avec les soufflets)
pour le guidon, j'ai commandé un drag bar lsl en noire.
http://www.planeta-moto.com/produit-mot ... g-Bar.html
il n'a que 10 cm de droit pile la côte entre les pontés.
je devrais le recevoir d'ici 1 mois pas de stock dispo.

le feu ar carré est tout moche et j'y voyé bien un oeuil chromé à led a voire. pas décidé encore

aujourd'hui j'ai viré horrible porte paquets et le top case c déjà mieux.
puis dans un de mes délire j'ai attaqué le décollage a la lame de cutter des motif blanc sur le réservoir. j'suis bon pour une peinture.

sinon j'ai trouvé ça sur le site suz USA
http://www.suzukicycles.com/Product%20L ... x#Overview
pas mal la double selle sans le contour plastique bonne idée pour la suite... ... ... ... ... ...
je dit plus rien.

alex

Boubou
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :01 mai 2011, 19:00
Je roule en :TU-X

Re: 125 TUX

Message par Boubou » 09 mars 2012, 13:15

Mega update de la mort :

Alors, j'ai trouvé une selle scrambler (la même que celle ci :http://vicente-design.com/one-off-motor ... 25-tux-gn/ ) et le feu arrière ovale.

Bref, j'ai mis ça sur mon brélon avec des soufflets de fourche, et ça lui donne un petit côté pas mal. Photos très bientot.

Pour l'instant, ça fait encore work in progress. A faire, recevoir puis monter des clignos plus jolis. Et je cherche une sissybar de GN (pas taper =; ) J'ai encore celle d'origine qui est trop longue. Et ça fait un look "particulier"...

Quelqu'un aurait ça dans un coin de garage ? ( http://www.douda.com/oscommerce/product ... anguage=de )

A prévoir aussi, faire le joint de culbuteur, elle fait de l'huile mémère.

Boubou
Fils à néné
Messages :22
Enregistré le :01 mai 2011, 19:00
Je roule en :TU-X

Re: 125 TUX

Message par Boubou » 09 mars 2012, 13:16

Et j'oubliais, pour l'ensemble feu arrière cligno, ce sera très fortement inspiré de la moto guzzi v7.

Répondre