Page 2 sur 3

Re: 125 TUX

Posté : 30 mars 2012, 10:15
par Boubou
Voici quelques photos de ma brêle : ce sont de petites modifs, mais elle a déjà une autre gueule que quand je l'ai eu :
nouvelle selle, nouveau feu arrière, nouveau clignos, soufflets de fourche !

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: 125 TUX

Posté : 30 mars 2012, 10:27
par Boubou
Elle me plait bien comme ça, mais j'ai envie de faire d'autres modifs : rabaisser la fourche, raccourcir le garde boue arrière :
Je tiens à préciser que c'est le véhicule dont je me sers pour aller bosser tous les jours. Donc j'ai pas envie d'avoir le dos trempé à chaque fois qu'il pleut car j'aurais trop coupé.

J'ai vu deux genre de modifs du garde boue, et j'hésite entre les deux. Vous préférez laquelle vous entre :

Celle là, l'avant du garde boue arrière est coupé, du coup, on peut le repositionner presque à l'horizontale :
Image
Image


Et celle ci, l'arrière est coupé. Simple, radical :
Image

Image

Re: 125 TUX

Posté : 20 avr. 2012, 23:06
par Boubou
plus je vois cette moto, plus je me dis qu'elle est mignonne comme tout :

http://www.motoservices.com/essai-moto/CP-ASTOR-125.htm

Le capot de selle, c'est exactement le genre de truc que je compte faire. Joli p'tite bête.

Re: 125 TUX

Posté : 21 avr. 2012, 10:40
par BuHell
La base TUX est correcte mais le résé est vraiment à jeter... :smt067
c'est difforme, mou, sans direction.. bref j'aime pô.... [-X on dirait un oeuf mollet posé sur le cadre.... :smt017

il faut trouver autre chose en priorité ! 8-)

Re: 125 TUX

Posté : 21 avr. 2012, 13:37
par ggthebest
il avance le boubou ?

Re: 125 TUX

Posté : 10 mai 2012, 12:06
par Beep Beep
Hello !

On attend la suite avec impatience !

Re: 125 TUX

Posté : 19 mai 2012, 22:39
par locki2003
je vais moi aussi me lancer sur la même monture mais en 250
j'attends avec impatience tes nouvelles modifs
mais où as-tu trouvé cette selle?

Re: 125 TUX

Posté : 18 août 2012, 18:12
par Boubou
La selle, je l'ai trouvé sur le bon coin. C'est la selle qui était proposée par vd classic il y a quelques années. Mais on peut encore en trouver du même genre sur des sites allemands il me semble.

J'avance pas des masses. J'ai juste fait une petite modif au niveau du filtre à air. Il y a une entrée d'air forcée qui était tournée vers l'arrière. (un snorkel)
A croire que c'est fait exprès, il est d'une facilité déconcertante de le mettre vers l'avant. Résultat : un rien mieux en accélération. Je recommande à tout possesseur de GN ou de Tux.

Re: 125 TUX

Posté : 20 août 2012, 11:39
par patkersule
salut,

Peux tu m'en dire plus sur ta modif d'entrée d'air..?

merci .

Pat

Re: 125 TUX

Posté : 21 août 2012, 22:31
par bricole_boy
Pour la modif d'entrée d'air, sur mon GN (250, je sais pas si c'est la même que le 125) en tournant la prise d'air vers l'avant, je peux pas remettre le cache latéral.
Donc je peux pas commenter sur l'efficacité de la modification.

Ce que j'avais fait par contre, c'était de bricoler le support de la mousse de filtre : rendre demi rond tout les éléments.
Pas de commentaires non plus sur l'efficacité ...

Re: 125 TUX

Posté : 08 juil. 2013, 12:23
par Unisa
Salut boubou,

je suis l'heureux propriétaire de cette TU:
Boubou a écrit :Elle me plait bien comme ça, mais j'ai envie de faire d'autres modifs : rabaisser la fourche, raccourcir le garde boue arrière :
Je tiens à préciser que c'est le véhicule dont je me sers pour aller bosser tous les jours. Donc j'ai pas envie d'avoir le dos trempé à chaque fois qu'il pleut car j'aurais trop coupé.

J'ai vu deux genre de modifs du garde boue, et j'hésite entre les deux. Vous préférez laquelle vous entre :

Celle là, l'avant du garde boue arrière est coupé, du coup, on peut le repositionner presque à l'horizontale :
Image
J'étais en train de chercher pour rajouter des soufflets, quand je suis tombé sur ton post. Ce fut donc pour moi une bonne surprise de tomber sur ma titine sur ton post^^

Depuis, elle à subit plusieurs petites modifications, si jamais tu veux d'autres photos, dis le moi ;)

Sinon est-ce que tu pourrais me donner les dimensions des soufflets que tu a mis, ou carrement me dire lesquels tu as acheté ?

Hugo

Re: 125 TUX

Posté : 18 juil. 2013, 10:44
par Boubou
@Patkersure : bein, difficilement. En gros, l'entrée d'air à cette forme 0-

avant de la moto 0- arrière de la moto

Si tu la retournes, ça rien modifier d'autre, ça donne ca

avant de la moto -0 arrière de la moto
Et l'air à moins de mal en entrer dans ce snes que dans l'autre

Les perfs sont meilleures dans les hauts regimes.

@Hugo : ce sont les soufflets qui étaient vendues par vdclassic à l'époque. Donc, ils ne sont plus trouvables sous la même reférence. Cela dit, je doute qu'ils aient fait fabriquer des soufflets sur mesure pour une si petite série. Je sais que Sputnik en a trouvé chais plus où. Il pourra mieux te renseigner. Mais je te prend les cotes, pas de soucis. Et oui, je veux bien des photos ; )

phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=7206&start=615

Re: 125 TUX

Posté : 13 août 2013, 13:38
par Unisa
Salut boubou,

j'avais pas vu que tu avais répondu^^

Je poste des photos dès que je suis à la maison :)

Re: 125 TUX

Posté : 03 juin 2014, 11:01
par Boubou
Coucou

Mauvaise surprise ce matin, j'ai trouvé ma TUX par terre. Bilan, un cligno cassé, la poignée d''embrayage pliée, le selecteur plié, et le guidon tordu.

Le selecteur, j'ai pu le detordre, et toutes les vitesses passent. Le cligno, c'est juste un cable à ressouder.

Par contre, la commande d'embrayage et le guidon... on va devoir changer. Le levier d''embrayage, c'est un détail. Le guidon, je vais peut etre en profiter pour changer un peu...

Acebar, bracelets ??? Si je mets des bracelets, je rabaisserai un peu la fourche pour les mettre par dessus le T je pense. Je fais 5km par jour, j'ai pas envie de me lancer dans des commandes reculées, je voudrais garder un compromis sur la position de conduite.

Re: 125 TUX

Posté : 04 juin 2014, 13:57
par Boubou
Bon, j'ai changer le levier d'embrayage en 5mn pour 5€.
Le cligno... réparable. Faut que je ressoude un fil, et dans ce minuscule bout de pastique, pas facile sans faire tout fondre.