Page 1 sur 2

Sporty café

Posté : 14 juin 2011, 21:16
par frmilo
A l'origine Harley sportster 883 de 1998...avec sissy bar et guidon corne de vache!
Je l'ai caférisé dès le départ, mais suite à une gamelle, je l'ai relooké entièrement et en ai profité pour la passer en 1200:

Image
Guidons bracelet, selle retaillée, reservoir peanut 8L, et numeros...

Image
Pots maison constitués d'un 2 en 1 Supertrapp recoupé débouchant sur 2 Megatones
Filtre a air big sucker, kit dynojet

Image
Gros phare H4, rigidificateur de fourche, garde boue retourné pour le coté rétro
Ressorts progressifs raccourcis (ne change pas la garde au sol car la fourche ne se tasse plus)
Etrier 6 pistons beringer sur disque aeronal

Image
Radiateur d'huile de ducati 1098

Image
Allumage programmable Ultima 2000i

Image
Kit 1200 Wiseco 10:1, c'est beau quand c'est neuf! Trois jours de boulot quand même, je suis pas pro...
Image
Le piston 883 dans le cylindre 1200: 14mm de moins
Image

Au programme:
-Déjà la passer au banc après rodage pour les réglages carbu et allumage: j'espère sortir à la roue environ 72cv à 5400tr/mn contre 38 à 6200 d'origine, et limiter le régime à 6500 car le bas moteur à déjà pas loin de 100Mkms je pense, même s'il est en bon état. Les culasses sont d'origine, avec les petites soupapes qui ne permettent pas au moteur passé en 1200 de respirer au delà de 6000: Patate en bas; C'est ce que je recherche
-commandes reculées maison
-Roue arrière de 18 et amortisseurs +1pouce, pour remonter l'arrière et diminuer l'angle de fourche.
-Couper l'arrière du cadre et Fabriquer un cul monoplace transformable en biplace (dosseret qui coulisse). J'ai roule souvent en duo.
-Ventilateur à commande manuelle derrière le radiateur d'huile: il commence à faire chaud quand on est bloqué en ville

Voilà :D

Re: Sporty café

Posté : 15 juin 2011, 11:30
par sputnik
Le coté technique m'échappe completement, mais le coté esthétique façon "hybride" je trouve ça trés original :smt023

Rien que la ligne d'échappement est trés impressionnante.

Par contre tu te crames pas l'intérieur des couisses sur le moulin ?

Re: Sporty café

Posté : 15 juin 2011, 12:06
par frmilo
Si on grillait sur une harley, personne (enfin presque...) n'en achèterait. Maintenant bloqué en ville dans un bouchon, tu chauffes vite, et c'est surtout le réservoir d'huile sous la selle qui te brule quand tu pose le pied droit à terre: suffit de poser le gauche!
Bon, pour être honnête ya aussi le genou droit sur le filtre a air brulant, le pot qui rayonne un peu :D
Ca fait partie du charme, mais ça doit être plus sympa dans les Appalaches en hiver qu'ici en guadeloupe à midi... :cry:

Re: Sporty café

Posté : 15 juin 2011, 17:47
par antitunning
:smt023

Re: Sporty café

Posté : 12 juil. 2011, 16:57
par frmilo
Dernières news: Rayonnage de la roue ar en 18, ou plutôt adaptation d'une roue de harley 73 de 18! Ca allège l'arrière et accentue le coté rétro.
Mais surtout ça relève l'arrière de 2centimètres: la moto est plus vive! Le pneu passe en 130/80/18 au lieu de 130/90/16.
J'ai du faire tourner des entretoises car l'écartement disque couronne n'est pas le même. Les tofs ->

Image
Sportster café bientôt racer
Image

Image

Re: Sporty café

Posté : 18 févr. 2012, 14:39
par frmilo
Dernière modif en date: Montage d'une fourche de buell M2:
Image
Fourche réglable diamètre 43 et tés proviennent d'une M2, l'étrier 6 pistons aussi.
Les roulements et caches poussière proviennent du sportster.
Le disque est un wave Braking de 340 (ref Buell M2)
La roue est celle d'origine, retournée (disque à droite)
Léger perçage du moyeux pour l'entrainement du compteur
L'axe de roue est maison (diam 19 contre 15 sur la buell)
Les demi-guidons sont maison (Commandes diam 1p, emmanchement diam 22)


Le déport de la fourche est plus faible, du coup la roue a reculé de 2cm environ (j'ai du reculer le radiateur d'huile)
J'ai une position plus sur l'avant, et cette fourche travaille beaucoup mieux que celle d'origine.
Le comportement est impeccable!
Image
Quelques bricoles à voir: fixation du garde boue avant à faire et platine de support de phare à modifier car il vibre.

Re: Sporty café

Posté : 18 févr. 2012, 15:16
par ggthebest
:smt023 j'aime bien !

Re: Sporty café

Posté : 18 févr. 2012, 19:45
par Grendel
=D> Franchement, elle tape bien comme çà, belle gueule :smt023

Re: Sporty café

Posté : 18 févr. 2012, 22:16
par joglu00
c 'est chouette une harley chouette

Re: Sporty café

Posté : 18 févr. 2012, 23:19
par antitunning
toujours l arrière qui m chagrine :smt102

Re: Sporty café

Posté : 19 févr. 2012, 02:52
par frmilo
ok pour l'arrière, Antitunning, j'y pense ( et puis j'oublies ). Le garde boue ar façon "bleu" ou "grenat", c'est pas terrible, mais je me suis habitué, et lui trouve même un certain charme...
Note que ça choque plus en photo qu'en vrai.
Mais comme je roule tous les jours en duo, réaliser une selle convertible n'est pas chose simple...
En attendant, je prépare déjà la pose de commandes reculées maison qui sont presque prêtes: j'ai installé des repose pieds passager de 600 ténéré à la place de ceux montés d'origine sur le bras oscillant, et j'attends des amortos à gaz de XR1200X plus long de 2 cm: ça va remonter un peu le cul ( et augmenter la garde au sol!).

Re: Sporty café

Posté : 19 févr. 2012, 12:04
par antitunning
jme doute ; l arrière en lui même choque pas ... c est le contraste avec le chtiot résé :smt055 qui choque ...peut être creuser de se coté :idea: ;)

Re: Sporty café

Posté : 19 févr. 2012, 12:44
par lolo37
............. et la , c'est sur , t'as affaire à un pro dans le domaine du style :-"

Re: Sporty café

Posté : 19 févr. 2012, 13:15
par antitunning
je sais tout ce qu il faut poo faire 8-) :smt033 :thefinger:

Re: Sporty café

Posté : 19 févr. 2012, 13:46
par lolo37
antitunning a écrit :je sais tout ce qu il faut poo faire 8-) :smt033 :thefinger:
................ et aussi tu fais tout ce qu'il faut pas faire :-" :smt097