125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout
125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 11:12

Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé les motos "a l'ancienne" comme je disais. Il y a à peu près une an je suis tombé sur un article sur les Wrenchmonkeys. J'ai été bluffé ! Des motos exactement comme je l'imaginais. Ca m'a motivé à me lancer dans l'aventure. Seul hic, je n'ai pas le permis moto !
Solution temporaire et d'initiation (en attendant mon retour sur les bancs du code), je vais me lancer avec une 125 cc.

Ce blog m'a conquis et j'y ai trouver de nombreux conseils d'anciens sur les topics d'amateurs comme moi. Je vous fais part de mon projet dans ce sujet en espérant vous intéresser et m'enquérir naïvement de l'expertise des "grands sages" de l'univers du Cafra.

Caferacerment votre !

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 11:19

Achat de "la Bête" sur le boncoin 300 €.

Image

Image

Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par sputnik » 13 sept. 2011, 11:25

Parait que quand ça marche, ça marche ce genre de breles :smt023

En plus c'est une des rares anciennes 125 "puissantes" à etre sous les 15cv... Donc tout bon pour toi :smt023

Par contre va y avoir du taff. T'y connais un peu ou pas ? Elle est roulante ?
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 13 sept. 2011, 11:26

Bienvenu à toi ami soviétique !

Tu peux nous faire une petite présentation de ta personne dans cette section : Présentation

Et pour les photos tu y es presque ! C'est juste la taille qui est juste un poil trop petit. Choisis de redimensionner en 640*480 et ça sera impec ! :smt023
pour t'aider : comment poster une photo!

Edit : Et bon courage pour faire tourner le K5 apparemment c'est une capricieuse :smt033

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 11:36

ok c'est rapide !

Bonjour à vous Sputnik et Bendoudi.

Dans l'ordre :
Oui il y a eu du taf déjà, j'ai bien avancé, je vais mettre tout ça sur le blog. Le moteur n'est pas bloqué, je devrais la démarer ce WE normalement pour la première fois ! je vais retracer mon épopé rapidement.

Oui je vais me présenter, c'est la moindre des choses. j'y vais de ce pas ! et merci pour les les tuyaux photo.

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 11:49

Bon premier constat de novice :

Points positifs :
- Les pneus sont comme neufs
- la selle également peut être revendue car je compte faire une selle plutot Bratstyle (à la japonaise)
- j'adore et je suis vraiment heureux d'acheter ma première moto à 30 ans !

Points négatifs :
- la moto a dormi contre le mur d'un garage et a pris l'humidité donc la partie gauche est rouillée à plusieurs endroits : pot mort, selecteur de vitesse bouffé, carter d'alternateur oxydé
- de l'essence a stagnéé dans le bidon. donc rouille et odeur noséabonde !

La bête n'a pas tournée depuis un an environ mais la dernière fois que l'exproprio la posée elle tournait.

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 11:55

Dilème n°1

Est ce que je dois d'abord la faire tourner et ensuite la modifier ? ou est ce que je dois la modifier et ensuite la démarrer ?

Après une brève réflexion : Je la modifie et ensuite je la fais tourner de toute façon elle finira bien par tourner un jour ou l'autre c'est juste question de pieces, d'huile de coude et d'€ !

Donc première étape démontage !

Image
Image

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 12:02

Il me semble que le guidon ne soit pas d'origine et ca tombe bien j'aime la forme de celui ci. Il ne fait pas vraiment cafra mais la forme me plait, on vera l'harmonie générale de la bécane.

Au démontage bonnes surprises : pas de rouille sur le cadre, sinon vraiment très peu. finalement elle est en bon état cette brele.

Un coup de meuleuse sur les crochets de casques, sur les fixations de selle et je freine ma frénésie destructrice avant de commettre une erreur irréversible. je laisse le garde boue arrière soudé au cadre.
Image

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 12:06

Quand je vous disait que c'était oxydé côté gauche :

Image

Image

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par sputnik » 13 sept. 2011, 12:06

Est ce que je dois d'abord la faire tourner et ensuite la modifier ? ou est ce que je dois la modifier et ensuite la démarrer ?

Je l'aurai d'abord démarré, personnelement...Il suffit que niveau pieces moteur, ça soit trés compliqué, trés cher, et te voilà avec des semaines de boulot dessus, et pas de possibilité (technique ou matérielle) de la terminer ;)
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 12:08

Edit : Et bon courage pour faire tourner le K5 apparemment c'est une capricieuse :smt033[/quote]

Oui capricieuse c'est ce qu'on m'a dit. Le réglage des carburateurs c'est pas de la tarte apparement.

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 12:11

sputnik a écrit :
Est ce que je dois d'abord la faire tourner et ensuite la modifier ? ou est ce que je dois la modifier et ensuite la démarrer ?

Je l'aurai d'abord démarré, personnelement...Il suffit que niveau pieces moteur, ça soit trés compliqué, trés cher, et te voilà avec des semaines de boulot dessus, et pas de possibilité (technique ou matérielle) de la terminer ;)
oui c'est tout le dileme néanmoins, pour la démarer je dois déjà changer pas mal de pièces et adapter la bécane donc j'ai pris le pari risqué de de modifier d'abord ! On vera bien mais c'est un RISQUE comme tu dis

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 12:15

Ensuite j'ai deçendu le moulin

Ca n'a lair de rien comme ça mais pour un bleu comme moi, ça fait plaiz.

Image

Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par lolo37 » 13 sept. 2011, 12:24

ouais pareil , je l'aurais d'abord fait tourner , risque d'y avoir des s urprises avec ce moteur :-"
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 13 sept. 2011, 12:28

Les carters moteur sont sales (huile, boue, poussière etc). J'inspecte timidement l'intérieur en dévissant qq fixation et tout à l'air vraiment très propre là dedans. Je prends la décision de ne pas plus démonter pour l'instant, uniquement s'il y a un gros problème au démarage.

Par contre les carbus........

Image

Image

Il faut faire qq chose......

recette magique :
1 ) On démonte tout
2) Une journéee dans du dégraissant puis on rince
3) 50 % de vinaigre blanc, 50 % d'eau, vous portez à ébulition dans une vieille casserole
4) on plonge le tout pendant une heure et on tourne les éléments de temps en temps
5) on sort le tout rinçage,frottage à la brosse à dents, séchage, souflette
6) un kit neuf de joints, pointeaux, aiguille etc ....

et voilà,

Image

Image

prets à carburer

Répondre