125 CB K5 première réalisation

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout
Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 20 avr. 2012, 18:49

Le callage de l'allumage je l'ai bien fait.

Par contre il me semble que l'étincelle de bougie n'est pas très puissante. J'explique : sur le lien que tu m'as envoyé Ben, ils disent que lorsque t'enlève l'antipatate et que tu branche un fil au bout du cable, doit y avoir une "forte étincelle" entre le carter moteur et le bout du fil. Bein moi c'était ptit slip l'étincelle. Manque de puissance qq part ?
jos01 a écrit :verifie la resistance de tes fils de bougies et anti patates puis les ou la bobine


U=RI c'est ça ? Je fais commen car lorsque je mets un coup de kick, la mesure dure qq secondes mais par contre ça monte haut !

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par jos01 » 20 avr. 2012, 19:33

non la resistance c'est en hom, juste le fil sans jus
une borne du testeur d'un coté et l'autre de l'autre
750 XS de 1977, 500 four de 74

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 22 déc. 2012, 23:07

Bon les gars, ça fait un moment que je n'ai pas posté. En fait elle démarre pas la vacherie. J'ai de l'éteincelle aux bougies, j'ai de l'essence mais ça ne doit pas arriver en même temps.... J'ai règlé l'allumage selon la revue technique mais j'ai pas réglé avec une jauge pour l'avance d'allumage.

Je galère un peu là qqun peut m'aider ? M'expliquer ? J'ai cherché sur le net donc j'ai compris le principe mais je ne connais pas les mm correspondant au retard d'allumage. Ce serait mon cadeau de noel si on me filait l'astuce.

Ciao

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par joglu00 » 23 déc. 2012, 00:02

ben il faut que l' etincelle se fasse quelque mm avant le PMH du piston . ce temps d'avance varie en fonction du regime moteur, plus le moteur tourne vite, plus il faut d'avance. sur la K5 un systeme de masselotte et ressort decale la came du rupteur en fct du regime moteur

Tu peux exprimer cà en mm de courses mais en general c'est exprime en degres de vilos, tu trouveras sur le rotor d'alternateur 3 marques en general
le PMH
la valeur d'avance au ralenti (ce qui te permet de regler avec la lampe temoin)
et enfin la valeur d'avacne maxi atteinte à un certain regime (controlable uniquement au strobo)

voilà, tu trouveras tout ca dans le revue technique. De memoire il y 1 came d'allumage pour les 2 cylindres et le moteur cale à 360 à tjrs une etincelle perdue en fin de phase d'echappement.

enfin la K5 c est de l'horlogerie, tjrs un truc qui merde
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par joglu00 » 23 déc. 2012, 00:11

Zangief a écrit :Merci.


Mon essence arrive bien puisqu'elle sortait par les pots !


ca sent le merdier au niveau des carbu, pointeau pas etanche ou hauteur de cuve mal reglee.
T'as lu ta RMT ou quoi, tout çà c'est explique dedans.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
cbracer
Démerdar en clé de 12
Messages :969
Enregistré le :13 août 2008, 19:25
Je roule en :125 K5 + seven fifty
Localisation :Leyment
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 23 déc. 2012, 10:43

Il est parfois plus simple de rentrer dans les ordres que de vouloir régler un K5,
elle est capricieuse et la RTM doit devenir ta bible 8-) voir le seul bouquin
disponible dans tes chiottes :!: :!: :!:
Tout sur ce moteur doit être inspecté, vérifié, encore et encore, la moindre
négligence engendre une cascade de problèmes et quand on croit toucher le
graal et bien inévitablement une désillusion pointe son nez.
J'ai bien failli y perdre tous mes neurones mais la persévérance a payé et
maintenant mon moteur tourne correctement (j'ai pas dis comme une horloge),
un petit calage d'avance par-ci, une petite synchro par-là et elle avale les
montées historiques comme une gazelle de 40 balais ;)
La RTM est super bien faite, fie-toi à elle petit padawan :!:

Sinon, commence par caler correctement ton allumage et ton avance avec
un lampe témoin (que tu peux confectionner avec une ampoule 6v), elle devrait
péter même si la carburation est défectueuse et oublie pour l'instant l'avance
centrifuge =;
Image
125 CB K5 torréfier

LOCteux PotoTeam

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par manshivas » 23 déc. 2012, 12:07

AMEN..... :notworthy: :mrgreen:

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par benboudi » 24 déc. 2012, 16:32

Zangief a écrit :Bon les gars, ça fait un moment que je n'ai pas posté. En fait elle démarre pas la vacherie.

Ciao
Ah !! Tu es revenu !! Tu as pas lâché le morceau !! :smt023

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par néné » 24 déc. 2012, 19:38

Sinon zippo est on ami :smt033 :smt033 :smt033
ImageImageImage

Zangief
Crasseux de base
Messages :308
Enregistré le :04 août 2011, 15:23
Je roule en :rien du tout

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par Zangief » 26 déc. 2012, 21:26

Je ne lache pas l'affaire...

La revue technique je n'ai pas celle de la K5 mais de la K6...

Et il y a des différences. Rien que sur le callage de la distribution.

Vous savez où je peux la télécharger ?

Je vais la faire démarrer nodediou

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par joglu00 » 26 déc. 2012, 22:44

K6 jamais entendu parle, pour moi apres la K5 z'ont sorti le twin 125 mais je peux me tromper

faut absolulment que tu aprennes par coeur la RMT, sinon t'es mort

regarde ebay, amazon, le bon coin
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par antitunning » 27 déc. 2012, 00:57

dans tous les cas pour faire tourner ce genre de chiotte ... faut être un tantinet obstiné :roll: :mrgreen: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
cbracer
Démerdar en clé de 12
Messages :969
Enregistré le :13 août 2008, 19:25
Je roule en :125 K5 + seven fifty
Localisation :Leyment
Contact :

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par cbracer » 28 déc. 2012, 23:17

Vas voir ta boîte mail en MP ;)
Image
125 CB K5 torréfier

LOCteux PotoTeam

Avatar du membre
meringue44
Fils à néné
Messages :43
Enregistré le :10 janv. 2013, 20:27
Je roule en :Buell XB12S

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par meringue44 » 15 janv. 2013, 14:19

Ro je suis dégoutée, j'viens d'me taper les 30 pages du topic, en espérant voir la brêle toute belle à la fin de la 30è page avec éventuellement une vidéo du moteur qui tourne.... !! Courage fait la démarrer !!!

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: 125 CB K5 première réalisation

Message par giome » 15 janv. 2013, 20:44

meringue44 a écrit :Ro je suis dégoutée, j'viens d'me taper les 30 pages du topic, en espérant voir la brêle toute belle à la fin de la 30è page avec éventuellement une vidéo du moteur qui tourne.... !! Courage fait la démarrer !!!
j'y aurait foutu le feu depuis longtemps :roll:

et sinon zang' ça avance ?
what happens in the garage, stay in the garage !!

Répondre