CB400T CAFE

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: CB400T CAFE

Message par antitunning » 23 mai 2012, 23:06

surtout si c est pour acheter un bloc qu a pas tourné depuis dix ans .... démonte ta culasse et fait la refaire par ton spécialiste ... ( vérif les compression avant :roll: ) au moins tu repart sur une bonne base après :idea: fin moi j y connais qu dalle en 4 temps en 2 aussi tu mdiras :mrgreen:
Image Image Image Image

Starco14
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
Je roule en :cb 400 t
Localisation :saint-ouen

Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 24 mai 2012, 00:35

Question con: ça veux dire quoi trop pauvre ? -trop d'essence et pas assez d'air
Ou
-trop d'air et pas assez d'essence
En tous cas si je met celui de la cbn (bloc noir trop moche), ça n'a rien d'irréversible.
Je pourrais refaire celui d'origine tranquillement.

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: CB400T CAFE

Message par benboudi » 24 mai 2012, 09:19

Trop pauvre = Pas assez d'essence.

Starco14
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
Je roule en :cb 400 t
Localisation :saint-ouen

Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 24 mai 2012, 09:51

benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.
Donc il me faut des gicleurs plus gros.
Quelqu'un aurait une adresse à paris ou un site internet ou je pourrais trouver des gicleurs de différentes taille pour ce genre de carburateur ?

chiill
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :21 févr. 2012, 13:17
Je roule en :750VFR
Localisation :devant une route qui tourne et qui monte, a l'entrée de l'oisan...

Re: CB400T CAFE

Message par chiill » 25 mai 2012, 11:35

par contre un electrode bien blanc... c'est plutot un melange trop riche...qui peut etre fume un peu gris??? non
ça donne l'impression que les 2 cylindres ne sont pas "equitablement " usés... chelou
mes cour sde meca sont loin mais la, y'a un loup :smt021
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...

Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages :488
Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
Je roule en :force
Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches

Re: CB400T CAFE

Message par BuHell » 25 mai 2012, 15:47

Pour tes gicleurs, tu vas chez un marchand de scoubits (avec les kits polini en vitrine :mrgreen: )

Repère la marque de ton carbu (Mikuni Ou Kehin..) il peut t'en avoir.
J'avais acheté mes gigleurs de 190 pour ma buell chez un marchand de scoot..

Sinon un marchand de moto quelqconque. ;)
Ne pensez pas ! Dépensez !

Starco14
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
Je roule en :cb 400 t
Localisation :saint-ouen

Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 25 mai 2012, 16:42

merci pour les info pour les gicleurs.

sinon petit bilan des prises de compression....pas bon du tous, le moteur est tous simplement en fin de vie :smt022 .
reste plus qu'a l'ouvrir pour voir si cela vos le coup de changer que les segments ou si il faut ré-usiner au cote réparation.

je vous tiens au courant

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: CB400T CAFE

Message par lolo37 » 25 mai 2012, 19:06

benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.

FAUX , trop pauvre = trop d'air :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

BAD BOY
Frangin d'Antituning
Messages :1173
Enregistré le :26 mai 2008, 16:41
Je roule en :500 XS 750 XS
Localisation :54610 NOMENY

Re: CB400T CAFE

Message par BAD BOY » 25 mai 2012, 19:52

lolo37 a écrit :
benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.

FAUX , trop pauvre = trop d'air :smt033
:?: La bouteille , a moitié vide . . . ou a moitié pleine

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB400T CAFE

Message par antitunning » 25 mai 2012, 23:51

trop d air dans le lard feuille :roll:
Image Image Image Image

Starco14
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
Je roule en :cb 400 t
Localisation :saint-ouen

Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 23 sept. 2012, 19:48

bonjours à tous je reviens vers vous après avoir hiberné et un peu travaillé quand même.
En ce qui concerne mon problème de montée en régime, il s'agissait en fait d'un segment racleur d'huile d'un cylindre qui était cassé (je perdais un peux d'huile a la sortie d'échappement d'un cylindre).
Sachant que le moteur d'origine se trainé au moins 70 voir 80 milles borne d'origine, je me suis mit à la recherche d'un nouveau moteur.
et bingo, j'ai trouvé un moteur de cb400n (donc sans kick mais avec boite 6 vitesses) en bonne état avec 47 milles kms.
cela faisait trois ans qu'il n'avais pas tourné et après deux coup de démarreur, il a pété du premier coup.
voici quelques photos du remplacement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Starco14
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
Je roule en :cb 400 t
Localisation :saint-ouen

Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 23 sept. 2012, 20:00

j'ai ensuite repris le faisceau électrique pour remettre les veilleuses, codes et phares qui ne fonctionnés pas ainsi que les clignotants qui étaient inexistants.
j'ai mis des led à l'avant et des cligno normaux à l’arrière. Ca a était la galère car les led ne tire pas asses sur la central clignotante pour l’exciter.
J'ai du brancher deux cligno en plus que j'ai dissimulé sous la selle pour tirer plus sur la centrae et la faire clignoter (et ça fonctionne nickel).
Image
Image
Image

Starco14
Fils à néné
Messages :55
Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
Je roule en :cb 400 t
Localisation :saint-ouen

Re: CB400T CAFE

Message par Starco14 » 23 sept. 2012, 20:10

voila j'ai fait un petit point sur les nouveaux travaux effectués.
je pense finir cette semaine avec au programme: -installation d'une tringlerie de boite de vitesse (au lieu du sélecteur d'origine inversé)
-remplacement du pignon de boite par un plus grand et de la couronne pour une plus petite
-fixation d'un interrupteur de phare car celui d'origine est HS
-mis en place d'un klaxonne qui était inexistant
-remplacement des poignées en des embout de guidons
bien sûr je posterais des photos.
bon asse écrit, je vais boire l'apéro, :D
bonne soirée à toutes et à tous.

Avatar du membre
catsride
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
Je roule en :Tbs tromph// XS
Localisation :en bas des montagnes

Re: CB400T CAFE

Message par catsride » 23 sept. 2012, 22:45

bien cool tes toff mais fais gaffe au format stp 8-)
Image

Image

Image
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: CB400T CAFE

Message par ggthebest » 24 sept. 2012, 08:59

:smt023 ça promet !
on voit qu'ça bosse par ici ! \:D/

pour les photos :arrow: coche 640x480 ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Répondre