CB400T CAFE
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
surtout si c est pour acheter un bloc qu a pas tourné depuis dix ans .... démonte ta culasse et fait la refaire par ton spécialiste ... ( vérif les compression avant ) au moins tu repart sur une bonne base après fin moi j y connais qu dalle en 4 temps en 2 aussi tu mdiras
-
- Fils à néné
- Messages :55
- Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
- Je roule en :cb 400 t
- Localisation :saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Question con: ça veux dire quoi trop pauvre ? -trop d'essence et pas assez d'air
Ou
-trop d'air et pas assez d'essence
En tous cas si je met celui de la cbn (bloc noir trop moche), ça n'a rien d'irréversible.
Je pourrais refaire celui d'origine tranquillement.
Ou
-trop d'air et pas assez d'essence
En tous cas si je met celui de la cbn (bloc noir trop moche), ça n'a rien d'irréversible.
Je pourrais refaire celui d'origine tranquillement.
- benboudi
- Neveu d'lolo37
- Messages :3467
- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: CB400T CAFE
Trop pauvre = Pas assez d'essence.
-
- Fils à néné
- Messages :55
- Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
- Je roule en :cb 400 t
- Localisation :saint-ouen
Re: CB400T CAFE
Donc il me faut des gicleurs plus gros.benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.
Quelqu'un aurait une adresse à paris ou un site internet ou je pourrais trouver des gicleurs de différentes taille pour ce genre de carburateur ?
-
- Crasseux de base
- Messages :229
- Enregistré le :21 févr. 2012, 13:17
- Je roule en :750VFR
- Localisation :devant une route qui tourne et qui monte, a l'entrée de l'oisan...
Re: CB400T CAFE
par contre un electrode bien blanc... c'est plutot un melange trop riche...qui peut etre fume un peu gris??? non
ça donne l'impression que les 2 cylindres ne sont pas "equitablement " usés... chelou
mes cour sde meca sont loin mais la, y'a un loup
ça donne l'impression que les 2 cylindres ne sont pas "equitablement " usés... chelou
mes cour sde meca sont loin mais la, y'a un loup
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...
- BuHell
- Crasseux de base
- Messages :488
- Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
- Je roule en :force
- Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches
Re: CB400T CAFE
Pour tes gicleurs, tu vas chez un marchand de scoubits (avec les kits polini en vitrine )
Repère la marque de ton carbu (Mikuni Ou Kehin..) il peut t'en avoir.
J'avais acheté mes gigleurs de 190 pour ma buell chez un marchand de scoot..
Sinon un marchand de moto quelqconque.
Repère la marque de ton carbu (Mikuni Ou Kehin..) il peut t'en avoir.
J'avais acheté mes gigleurs de 190 pour ma buell chez un marchand de scoot..
Sinon un marchand de moto quelqconque.
Ne pensez pas ! Dépensez !
-
- Fils à néné
- Messages :55
- Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
- Je roule en :cb 400 t
- Localisation :saint-ouen
Re: CB400T CAFE
merci pour les info pour les gicleurs.
sinon petit bilan des prises de compression....pas bon du tous, le moteur est tous simplement en fin de vie .
reste plus qu'a l'ouvrir pour voir si cela vos le coup de changer que les segments ou si il faut ré-usiner au cote réparation.
je vous tiens au courant
sinon petit bilan des prises de compression....pas bon du tous, le moteur est tous simplement en fin de vie .
reste plus qu'a l'ouvrir pour voir si cela vos le coup de changer que les segments ou si il faut ré-usiner au cote réparation.
je vous tiens au courant
- lolo37
- Free bar
- Messages :11537
- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: CB400T CAFE
benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.
FAUX , trop pauvre = trop d'air
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Frangin d'Antituning
- Messages :1173
- Enregistré le :26 mai 2008, 16:41
- Je roule en :500 XS 750 XS
- Localisation :54610 NOMENY
Re: CB400T CAFE
La bouteille , a moitié vide . . . ou a moitié pleinelolo37 a écrit :benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.
FAUX , trop pauvre = trop d'air
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
-
- Fils à néné
- Messages :55
- Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
- Je roule en :cb 400 t
- Localisation :saint-ouen
Re: CB400T CAFE
bonjours à tous je reviens vers vous après avoir hiberné et un peu travaillé quand même.
En ce qui concerne mon problème de montée en régime, il s'agissait en fait d'un segment racleur d'huile d'un cylindre qui était cassé (je perdais un peux d'huile a la sortie d'échappement d'un cylindre).
Sachant que le moteur d'origine se trainé au moins 70 voir 80 milles borne d'origine, je me suis mit à la recherche d'un nouveau moteur.
et bingo, j'ai trouvé un moteur de cb400n (donc sans kick mais avec boite 6 vitesses) en bonne état avec 47 milles kms.
cela faisait trois ans qu'il n'avais pas tourné et après deux coup de démarreur, il a pété du premier coup.
voici quelques photos du remplacement.
En ce qui concerne mon problème de montée en régime, il s'agissait en fait d'un segment racleur d'huile d'un cylindre qui était cassé (je perdais un peux d'huile a la sortie d'échappement d'un cylindre).
Sachant que le moteur d'origine se trainé au moins 70 voir 80 milles borne d'origine, je me suis mit à la recherche d'un nouveau moteur.
et bingo, j'ai trouvé un moteur de cb400n (donc sans kick mais avec boite 6 vitesses) en bonne état avec 47 milles kms.
cela faisait trois ans qu'il n'avais pas tourné et après deux coup de démarreur, il a pété du premier coup.
voici quelques photos du remplacement.
-
- Fils à néné
- Messages :55
- Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
- Je roule en :cb 400 t
- Localisation :saint-ouen
Re: CB400T CAFE
j'ai ensuite repris le faisceau électrique pour remettre les veilleuses, codes et phares qui ne fonctionnés pas ainsi que les clignotants qui étaient inexistants.
j'ai mis des led à l'avant et des cligno normaux à l’arrière. Ca a était la galère car les led ne tire pas asses sur la central clignotante pour l’exciter.
J'ai du brancher deux cligno en plus que j'ai dissimulé sous la selle pour tirer plus sur la centrae et la faire clignoter (et ça fonctionne nickel).
j'ai mis des led à l'avant et des cligno normaux à l’arrière. Ca a était la galère car les led ne tire pas asses sur la central clignotante pour l’exciter.
J'ai du brancher deux cligno en plus que j'ai dissimulé sous la selle pour tirer plus sur la centrae et la faire clignoter (et ça fonctionne nickel).
-
- Fils à néné
- Messages :55
- Enregistré le :07 mai 2012, 23:22
- Je roule en :cb 400 t
- Localisation :saint-ouen
Re: CB400T CAFE
voila j'ai fait un petit point sur les nouveaux travaux effectués.
je pense finir cette semaine avec au programme: -installation d'une tringlerie de boite de vitesse (au lieu du sélecteur d'origine inversé)
-remplacement du pignon de boite par un plus grand et de la couronne pour une plus petite
-fixation d'un interrupteur de phare car celui d'origine est HS
-mis en place d'un klaxonne qui était inexistant
-remplacement des poignées en des embout de guidons
bien sûr je posterais des photos.
bon asse écrit, je vais boire l'apéro,
bonne soirée à toutes et à tous.
je pense finir cette semaine avec au programme: -installation d'une tringlerie de boite de vitesse (au lieu du sélecteur d'origine inversé)
-remplacement du pignon de boite par un plus grand et de la couronne pour une plus petite
-fixation d'un interrupteur de phare car celui d'origine est HS
-mis en place d'un klaxonne qui était inexistant
-remplacement des poignées en des embout de guidons
bien sûr je posterais des photos.
bon asse écrit, je vais boire l'apéro,
bonne soirée à toutes et à tous.
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: CB400T CAFE
bien cool tes toff mais fais gaffe au format stp
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- ggthebest
- Free bar
- Messages :14556
- Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en :bm
- Localisation :55 meuse
Re: CB400T CAFE
ça promet !
on voit qu'ça bosse par ici !
pour les photos coche 640x480
on voit qu'ça bosse par ici !
pour les photos coche 640x480
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"