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Re: CB400T CAFE

Posté : 23 mai 2012, 23:06
par antitunning
surtout si c est pour acheter un bloc qu a pas tourné depuis dix ans .... démonte ta culasse et fait la refaire par ton spécialiste ... ( vérif les compression avant :roll: ) au moins tu repart sur une bonne base après :idea: fin moi j y connais qu dalle en 4 temps en 2 aussi tu mdiras :mrgreen:

Re: CB400T CAFE

Posté : 24 mai 2012, 00:35
par Starco14
Question con: ça veux dire quoi trop pauvre ? -trop d'essence et pas assez d'air
Ou
-trop d'air et pas assez d'essence
En tous cas si je met celui de la cbn (bloc noir trop moche), ça n'a rien d'irréversible.
Je pourrais refaire celui d'origine tranquillement.

Re: CB400T CAFE

Posté : 24 mai 2012, 09:19
par benboudi
Trop pauvre = Pas assez d'essence.

Re: CB400T CAFE

Posté : 24 mai 2012, 09:51
par Starco14
benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.
Donc il me faut des gicleurs plus gros.
Quelqu'un aurait une adresse à paris ou un site internet ou je pourrais trouver des gicleurs de différentes taille pour ce genre de carburateur ?

Re: CB400T CAFE

Posté : 25 mai 2012, 11:35
par chiill
par contre un electrode bien blanc... c'est plutot un melange trop riche...qui peut etre fume un peu gris??? non
ça donne l'impression que les 2 cylindres ne sont pas "equitablement " usés... chelou
mes cour sde meca sont loin mais la, y'a un loup :smt021

Re: CB400T CAFE

Posté : 25 mai 2012, 15:47
par BuHell
Pour tes gicleurs, tu vas chez un marchand de scoubits (avec les kits polini en vitrine :mrgreen: )

Repère la marque de ton carbu (Mikuni Ou Kehin..) il peut t'en avoir.
J'avais acheté mes gigleurs de 190 pour ma buell chez un marchand de scoot..

Sinon un marchand de moto quelqconque. ;)

Re: CB400T CAFE

Posté : 25 mai 2012, 16:42
par Starco14
merci pour les info pour les gicleurs.

sinon petit bilan des prises de compression....pas bon du tous, le moteur est tous simplement en fin de vie :smt022 .
reste plus qu'a l'ouvrir pour voir si cela vos le coup de changer que les segments ou si il faut ré-usiner au cote réparation.

je vous tiens au courant

Re: CB400T CAFE

Posté : 25 mai 2012, 19:06
par lolo37
benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.

FAUX , trop pauvre = trop d'air :smt033

Re: CB400T CAFE

Posté : 25 mai 2012, 19:52
par BAD BOY
lolo37 a écrit :
benboudi a écrit :Trop pauvre = Pas assez d'essence.

FAUX , trop pauvre = trop d'air :smt033
:?: La bouteille , a moitié vide . . . ou a moitié pleine

Re: CB400T CAFE

Posté : 25 mai 2012, 23:51
par antitunning
trop d air dans le lard feuille :roll:

Re: CB400T CAFE

Posté : 23 sept. 2012, 19:48
par Starco14
bonjours à tous je reviens vers vous après avoir hiberné et un peu travaillé quand même.
En ce qui concerne mon problème de montée en régime, il s'agissait en fait d'un segment racleur d'huile d'un cylindre qui était cassé (je perdais un peux d'huile a la sortie d'échappement d'un cylindre).
Sachant que le moteur d'origine se trainé au moins 70 voir 80 milles borne d'origine, je me suis mit à la recherche d'un nouveau moteur.
et bingo, j'ai trouvé un moteur de cb400n (donc sans kick mais avec boite 6 vitesses) en bonne état avec 47 milles kms.
cela faisait trois ans qu'il n'avais pas tourné et après deux coup de démarreur, il a pété du premier coup.
voici quelques photos du remplacement.
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Re: CB400T CAFE

Posté : 23 sept. 2012, 20:00
par Starco14
j'ai ensuite repris le faisceau électrique pour remettre les veilleuses, codes et phares qui ne fonctionnés pas ainsi que les clignotants qui étaient inexistants.
j'ai mis des led à l'avant et des cligno normaux à l’arrière. Ca a était la galère car les led ne tire pas asses sur la central clignotante pour l’exciter.
J'ai du brancher deux cligno en plus que j'ai dissimulé sous la selle pour tirer plus sur la centrae et la faire clignoter (et ça fonctionne nickel).
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Re: CB400T CAFE

Posté : 23 sept. 2012, 20:10
par Starco14
voila j'ai fait un petit point sur les nouveaux travaux effectués.
je pense finir cette semaine avec au programme: -installation d'une tringlerie de boite de vitesse (au lieu du sélecteur d'origine inversé)
-remplacement du pignon de boite par un plus grand et de la couronne pour une plus petite
-fixation d'un interrupteur de phare car celui d'origine est HS
-mis en place d'un klaxonne qui était inexistant
-remplacement des poignées en des embout de guidons
bien sûr je posterais des photos.
bon asse écrit, je vais boire l'apéro, :D
bonne soirée à toutes et à tous.

Re: CB400T CAFE

Posté : 23 sept. 2012, 22:45
par catsride
bien cool tes toff mais fais gaffe au format stp 8-)
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Re: CB400T CAFE

Posté : 24 sept. 2012, 08:59
par ggthebest
:smt023 ça promet !
on voit qu'ça bosse par ici ! \:D/

pour les photos :arrow: coche 640x480 ;)