CB125T - Cafra dans les gènes ?

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
nico125cc
Fils à néné
Messages :29
Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
Je roule en :Légende urbaine
Localisation :Caen
CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par nico125cc » 27 mai 2012, 23:23

Bonjour à tous,

je suis de Caen (pour ceux qui ont raté la présentation c'est ici) et une Twin proche de St Malo m'a fait de l'œil (une des rares en CG "VELO" quand beaucoup sont passées "MTT1"). J'ai donc attelé la remorque et quelques heures plus tard, c'est chargé:
Image

Pour la petite histoire, quand je dis que je roule en Mini Austin, tout le monde me raconte qu'il en a eu une, que son voisin possédait une Cooper et pour le Twin, c'est la même, dès le premier soir un passant lâche "j'avais exactement la même"…
Image Image

C'est donc décidé, je ne veux plus entendre quelqu'un dire "j'ai eu la même quand j' avais 16ans" en voyant ma moto.
Image

Je ne prévois pas de transfo radicale mais un petit challenge: celui de garder le maximum de pièces d'origine déjà présentes sur la moto pour montrer qu'une Twin peut en cacher une autre et pourquoi pas...un Cafra !

Ah j'oubliais: la base est une CB125T de 1978, dans son jus avec autour de 22000km au compteur.
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...

Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages :488
Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
Je roule en :force
Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par BuHell » 27 mai 2012, 23:32

je ne veux plus entendre quelqu'un dire "j'ai eu la même quand j' avais 16ans"
Kan j'avais 17 ans , j'avais la même... :p


Même pô vrai en plus.. Je roulais en 2 temps...

Mais quanf même j'ai essayé une 125 touine à l'époque... Le souvenir : ça envoye un peu la sauce qu'une fois atteinte la zone rouge ! :-k

Cela dit, bon courage pour ta transfo, (surtout avec ton cahier des charges :smt017 )
Ne pensez pas ! Dépensez !

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par antitunning » 28 mai 2012, 01:13

vas y montre leur :!: :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
bricole_boy
Crasseux de base
Messages :161
Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
Je roule en :mode Lose

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par bricole_boy » 28 mai 2012, 21:13

Hé mais elle était super propre !

Mais quelle mouche t'as PIQUUUUUuuuéééé !!!!!! #-o
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...

*BrUnO*
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :30 août 2011, 18:54
Je roule en :CB500,600CBR,125TWIN

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par *BrUnO* » 29 mai 2012, 19:12

Cool un autre racer caennais sur base de Cb 125 T !

Avatar du membre
bricole_boy
Crasseux de base
Messages :161
Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
Je roule en :mode Lose

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par bricole_boy » 29 mai 2012, 20:58

*BrUnO* a écrit :Cool un autre racer caennais sur base de Cb 125 T !
Y'a descente de 1/8 de litres au prochain Balnéo Racer =D>

Soit dit en passant, les classes des balnéos racer, j'ai trouvé ça moyen moins.
Je sais que l'idée c'est plus de mater des motos sympas mais mono cylindrée ilimitée, si on me trouve plus que 800 sur base DR qui ait effectivement participé, je mets une photo de mes baloches aux enchères sur e-bay ...
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...

Avatar du membre
nico125cc
Fils à néné
Messages :29
Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
Je roule en :Légende urbaine
Localisation :Caen

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par nico125cc » 29 mai 2012, 22:13

bricole_boy a écrit :Hé mais elle était super propre !

Mais quelle mouche t'as PIQUUUUUuuuéééé !!!!!! #-o
Le bleu électrique me faisait penser à une grosse mobylette, un jouet même pas drôle. Et finalement pourquoi se priver d'une base sans travaux ???
*BrUnO* a écrit :Cool un autre racer caennais sur base de Cb 125 T !
Ouaip et je compte bien rouler sur la cote cet été mais tout seul c'est marrant qu'au début...

Revenons au bleu électrique, le ponçage du réservoir laisse apparaître 3 couches:
Image

Ponçage, ponçage, ponçage (y'a 3 couches je vous dis), apprêtage. Elle fait déjà plus moto ancienne que vieille mobylette:
Image

Premier roulage sympa sauf que...
...sauf que j'ai démonté les carbu pour refaire les joints de cuve et que j'ai touché à la garde des câbles sans m'en rendre compte et que mon ralenti ne tenait plus.
Pas facile pour ses débuts à moto de freiner, débrayer et accélérer sur un filet de gaz pour pas caler quand on arrive sur un stop !
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...

Avatar du membre
bricole_boy
Crasseux de base
Messages :161
Enregistré le :15 mai 2008, 19:26
Je roule en :mode Lose

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par bricole_boy » 31 mai 2012, 22:00

Nan, le plus dur c'est de gérer la roue bloquée par le rétrogradage de 3 rapports :twisted:

Hé sinon, rien à voir mais quand tu réponds y'a 4 cases à cocher dans les options sous le sauvegarder aperçu envoyer dont une qui dit :
M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...

Avatar du membre
nico125cc
Fils à néné
Messages :29
Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
Je roule en :Légende urbaine
Localisation :Caen

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par nico125cc » 04 juin 2012, 21:33

Hello,
la suite de l'adaptation de l'origine se poursuit avec la descente des compteurs.

Dépose de tout ce qui gène l'accès à l'araignée puis découpe des 2 fils du bas :smt066 (ouais je suis un dingue !):
Image

remplacés par une durite avec fixation temporaire:
Image

2 entretoises plus tard le bloc compteur/neiman/feux/clignotant est plus bas de 20mm:
Image

Les compteurs alignés sur les pontets, le guidon retourné, l'avant prend forme :headbang: :
Image

Le rislan sur le réservoir c'est ma fixation de starter, j'optimiserai plus tard...
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...

*BrUnO*
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :30 août 2011, 18:54
Je roule en :CB500,600CBR,125TWIN

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par *BrUnO* » 05 juin 2012, 16:58

Même technique pour les compteurs .. mais descendus trois fois plus sur la mienne :mrgreen: !

Avatar du membre
nico125cc
Fils à néné
Messages :29
Enregistré le :21 mai 2012, 23:15
Je roule en :Légende urbaine
Localisation :Caen

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par nico125cc » 11 juin 2012, 23:14

3 fois plus bas ? T'as pas peur que le pneu vienne chatouiller l'ampoule :smt017 ?


Côté carbu, j'avais les deux cuves qui suintaient (c'est moche, ça pue et le litre est à 1E50...):
Image

J'ai donc déposé le joint durcit et mis de la pâte bleue en attendant de trouver 2 joints de cuve à un prix raisonnable (hors pochette). Comme vous le savez peut-être (moi j'ai appris) la pâte bleue n'aime pas l'essence [-X et se transforme en slime à son contact. Résultat: mon gicleur gauche se bouche et je rentre péniblement chez moi sur un cylindre, la loose.

Toujours en quête de joints de cuve à l'unité, je tente, en dépannage (j'ai pas acheté ce Twin pour le laisser au garage), un montage à la chambre à air mais:
- c'est à usage unique: la chambre à air subit une grosse expansion au contact de l'essence et se libère au démontage :error: .
Image

- il faut une découpe super précise sinon le "joint" vient bloquer le flotteur qui ne régule plus le niveau d'où une fuite permanente par le trop plein :banghead:
Image

Je fais donc de cette fuite une affaire personnelle et me mets au défi de résoudre le problème sans le joint de cuve prévu pour (Warrior inside).
La chance me sourit au L'aut0 de Ifs (Calvados) lorsque je tombe sur une seringue de Loctite 510 (10E) \:D/

Je refais les joints, avec le bourrelets mais sans excès, je remonte et je laisse sécher à cœur pendant 24h:
Image

Pour le moment pas de fuite, pas de suintement, pas de bouchage de gicleur et toujours pas de pochette à moins de 30E/carbu...
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par jos01 » 12 juin 2012, 09:04

salut, ça va se démonter facilement tes cuves avec cette loctite ?
pour les joints ronds genre cuve de carbu, j'ai cru voir passer une fois une info sur du joint vendu au metre
faut "juste" bien faire la jointure (en bizot)
quelqu'un se rappel t il de ce lien ?
750 XS de 1977, 500 four de 74

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par benboudi » 12 juin 2012, 10:11

Voilà ce dont jos01 parle : phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=6566&p=136102

Avatar du membre
Sylvain
Démerdar en clé de 12
Messages :719
Enregistré le :30 mars 2008, 04:39
Je roule en :vrac
Localisation :Pays de Gex

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par Sylvain » 12 juin 2012, 10:12

nico125cc a écrit : mais sans excès
ça fait un peu peur en photo quand même :-k
Modifié en dernier par Sylvain le 12 juin 2012, 23:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jos01
Neveu d'lolo37
Messages :2914
Enregistré le :30 nov. 2006, 01:11
Je roule en :T120, 750 XS
Localisation :l'ain ou l'autre

Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?

Message par jos01 » 12 juin 2012, 16:07

benboudi a écrit :Voilà ce dont jos01 parle : phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=6566&p=136102
:smt023 merci Ben, en plus c'est a toi que je pensais pour "déterrer" ça ;)
750 XS de 1977, 500 four de 74

Répondre