CB125T - Cafra dans les gènes ?
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- nico125cc
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Bonjour à tous,
je suis de Caen (pour ceux qui ont raté la présentation c'est ici) et une Twin proche de St Malo m'a fait de l'œil (une des rares en CG "VELO" quand beaucoup sont passées "MTT1"). J'ai donc attelé la remorque et quelques heures plus tard, c'est chargé:
Pour la petite histoire, quand je dis que je roule en Mini Austin, tout le monde me raconte qu'il en a eu une, que son voisin possédait une Cooper et pour le Twin, c'est la même, dès le premier soir un passant lâche "j'avais exactement la même"…
C'est donc décidé, je ne veux plus entendre quelqu'un dire "j'ai eu la même quand j' avais 16ans" en voyant ma moto.
Je ne prévois pas de transfo radicale mais un petit challenge: celui de garder le maximum de pièces d'origine déjà présentes sur la moto pour montrer qu'une Twin peut en cacher une autre et pourquoi pas...un Cafra !
Ah j'oubliais: la base est une CB125T de 1978, dans son jus avec autour de 22000km au compteur.
je suis de Caen (pour ceux qui ont raté la présentation c'est ici) et une Twin proche de St Malo m'a fait de l'œil (une des rares en CG "VELO" quand beaucoup sont passées "MTT1"). J'ai donc attelé la remorque et quelques heures plus tard, c'est chargé:
Pour la petite histoire, quand je dis que je roule en Mini Austin, tout le monde me raconte qu'il en a eu une, que son voisin possédait une Cooper et pour le Twin, c'est la même, dès le premier soir un passant lâche "j'avais exactement la même"…
C'est donc décidé, je ne veux plus entendre quelqu'un dire "j'ai eu la même quand j' avais 16ans" en voyant ma moto.
Je ne prévois pas de transfo radicale mais un petit challenge: celui de garder le maximum de pièces d'origine déjà présentes sur la moto pour montrer qu'une Twin peut en cacher une autre et pourquoi pas...un Cafra !
Ah j'oubliais: la base est une CB125T de 1978, dans son jus avec autour de 22000km au compteur.
Nico.
Tant qu'y a de l'essence y'a de l'espoir...
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Kan j'avais 17 ans , j'avais la même...je ne veux plus entendre quelqu'un dire "j'ai eu la même quand j' avais 16ans"
Même pô vrai en plus.. Je roulais en 2 temps...
Mais quanf même j'ai essayé une 125 touine à l'époque... Le souvenir : ça envoye un peu la sauce qu'une fois atteinte la zone rouge !
Cela dit, bon courage pour ta transfo, (surtout avec ton cahier des charges )
Ne pensez pas ! Dépensez !
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Hé mais elle était super propre !
Mais quelle mouche t'as PIQUUUUUuuuéééé !!!!!!
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125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Cool un autre racer caennais sur base de Cb 125 T !
- bricole_boy
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Y'a descente de 1/8 de litres au prochain Balnéo Racer*BrUnO* a écrit :Cool un autre racer caennais sur base de Cb 125 T !
Soit dit en passant, les classes des balnéos racer, j'ai trouvé ça moyen moins.
Je sais que l'idée c'est plus de mater des motos sympas mais mono cylindrée ilimitée, si on me trouve plus que 800 sur base DR qui ait effectivement participé, je mets une photo de mes baloches aux enchères sur e-bay ...
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- nico125cc
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Le bleu électrique me faisait penser à une grosse mobylette, un jouet même pas drôle. Et finalement pourquoi se priver d'une base sans travaux ???bricole_boy a écrit :Hé mais elle était super propre !
Mais quelle mouche t'as PIQUUUUUuuuéééé !!!!!!
Ouaip et je compte bien rouler sur la cote cet été mais tout seul c'est marrant qu'au début...*BrUnO* a écrit :Cool un autre racer caennais sur base de Cb 125 T !
Revenons au bleu électrique, le ponçage du réservoir laisse apparaître 3 couches:
Ponçage, ponçage, ponçage (y'a 3 couches je vous dis), apprêtage. Elle fait déjà plus moto ancienne que vieille mobylette:
Premier roulage sympa sauf que...
...sauf que j'ai démonté les carbu pour refaire les joints de cuve et que j'ai touché à la garde des câbles sans m'en rendre compte et que mon ralenti ne tenait plus.
Pas facile pour ses débuts à moto de freiner, débrayer et accélérer sur un filet de gaz pour pas caler quand on arrive sur un stop !
Nico.
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- bricole_boy
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Nan, le plus dur c'est de gérer la roue bloquée par le rétrogradage de 3 rapports
Hé sinon, rien à voir mais quand tu réponds y'a 4 cases à cocher dans les options sous le sauvegarder aperçu envoyer dont une qui dit :
M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée
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- nico125cc
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Hello,
la suite de l'adaptation de l'origine se poursuit avec la descente des compteurs.
Dépose de tout ce qui gène l'accès à l'araignée puis découpe des 2 fils du bas (ouais je suis un dingue !):
remplacés par une durite avec fixation temporaire:
2 entretoises plus tard le bloc compteur/neiman/feux/clignotant est plus bas de 20mm:
Les compteurs alignés sur les pontets, le guidon retourné, l'avant prend forme :
Le rislan sur le réservoir c'est ma fixation de starter, j'optimiserai plus tard...
la suite de l'adaptation de l'origine se poursuit avec la descente des compteurs.
Dépose de tout ce qui gène l'accès à l'araignée puis découpe des 2 fils du bas (ouais je suis un dingue !):
remplacés par une durite avec fixation temporaire:
2 entretoises plus tard le bloc compteur/neiman/feux/clignotant est plus bas de 20mm:
Les compteurs alignés sur les pontets, le guidon retourné, l'avant prend forme :
Le rislan sur le réservoir c'est ma fixation de starter, j'optimiserai plus tard...
Nico.
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Même technique pour les compteurs .. mais descendus trois fois plus sur la mienne !
- nico125cc
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
3 fois plus bas ? T'as pas peur que le pneu vienne chatouiller l'ampoule ?
Côté carbu, j'avais les deux cuves qui suintaient (c'est moche, ça pue et le litre est à 1E50...):
J'ai donc déposé le joint durcit et mis de la pâte bleue en attendant de trouver 2 joints de cuve à un prix raisonnable (hors pochette). Comme vous le savez peut-être (moi j'ai appris) la pâte bleue n'aime pas l'essence et se transforme en slime à son contact. Résultat: mon gicleur gauche se bouche et je rentre péniblement chez moi sur un cylindre, la loose.
Toujours en quête de joints de cuve à l'unité, je tente, en dépannage (j'ai pas acheté ce Twin pour le laisser au garage), un montage à la chambre à air mais:
- c'est à usage unique: la chambre à air subit une grosse expansion au contact de l'essence et se libère au démontage .
- il faut une découpe super précise sinon le "joint" vient bloquer le flotteur qui ne régule plus le niveau d'où une fuite permanente par le trop plein
Je fais donc de cette fuite une affaire personnelle et me mets au défi de résoudre le problème sans le joint de cuve prévu pour (Warrior inside).
La chance me sourit au L'aut0 de Ifs (Calvados) lorsque je tombe sur une seringue de Loctite 510 (10E)
Je refais les joints, avec le bourrelets mais sans excès, je remonte et je laisse sécher à cœur pendant 24h:
Pour le moment pas de fuite, pas de suintement, pas de bouchage de gicleur et toujours pas de pochette à moins de 30E/carbu...
Côté carbu, j'avais les deux cuves qui suintaient (c'est moche, ça pue et le litre est à 1E50...):
J'ai donc déposé le joint durcit et mis de la pâte bleue en attendant de trouver 2 joints de cuve à un prix raisonnable (hors pochette). Comme vous le savez peut-être (moi j'ai appris) la pâte bleue n'aime pas l'essence et se transforme en slime à son contact. Résultat: mon gicleur gauche se bouche et je rentre péniblement chez moi sur un cylindre, la loose.
Toujours en quête de joints de cuve à l'unité, je tente, en dépannage (j'ai pas acheté ce Twin pour le laisser au garage), un montage à la chambre à air mais:
- c'est à usage unique: la chambre à air subit une grosse expansion au contact de l'essence et se libère au démontage .
- il faut une découpe super précise sinon le "joint" vient bloquer le flotteur qui ne régule plus le niveau d'où une fuite permanente par le trop plein
Je fais donc de cette fuite une affaire personnelle et me mets au défi de résoudre le problème sans le joint de cuve prévu pour (Warrior inside).
La chance me sourit au L'aut0 de Ifs (Calvados) lorsque je tombe sur une seringue de Loctite 510 (10E)
Je refais les joints, avec le bourrelets mais sans excès, je remonte et je laisse sécher à cœur pendant 24h:
Pour le moment pas de fuite, pas de suintement, pas de bouchage de gicleur et toujours pas de pochette à moins de 30E/carbu...
Nico.
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- jos01
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
salut, ça va se démonter facilement tes cuves avec cette loctite ?
pour les joints ronds genre cuve de carbu, j'ai cru voir passer une fois une info sur du joint vendu au metre
faut "juste" bien faire la jointure (en bizot)
quelqu'un se rappel t il de ce lien ?
pour les joints ronds genre cuve de carbu, j'ai cru voir passer une fois une info sur du joint vendu au metre
faut "juste" bien faire la jointure (en bizot)
quelqu'un se rappel t il de ce lien ?
750 XS de 1977, 500 four de 74
- benboudi
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- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
Voilà ce dont jos01 parle : phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=6566&p=136102
- Sylvain
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
ça fait un peu peur en photo quand mêmenico125cc a écrit : mais sans excès
Modifié en dernier par Sylvain le 12 juin 2012, 23:06, modifié 1 fois.
- jos01
- Neveu d'lolo37
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Re: CB125T - Cafra dans les gènes ?
merci Ben, en plus c'est a toi que je pensais pour "déterrer" çabenboudi a écrit :Voilà ce dont jos01 parle : phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=6566&p=136102
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