cb 750 kz
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Bonjour à tous !!!!
ALors voilà je me lance !
Jeune motard depuis 1 mois, j'ai fait l'acquisition de ma première moto: une honda cb 750 kz RC01 de 1981. Elle a 56 000 kms
Plutôt que d'avoir la même moto que tout le monde, je préfère de loin avoir une moto qui me ressemble vraiment !
Voilà la bête !!!
ET je voudrais la monter sauce café racer/brats avec comme référence CRD, ou wrenchmonkees, bracelets ou guidon street, selle mono ou bi-place je ne sais pas encore...mais dans cet état d'esprit là:
Cependant ça n'a pas que des avantages de partir sur une vieille brêle à remonter: je rencontre déjà mes premières difficultés niveau moteur...
J'ai fait faire une révision standard chez un garagiste: batterie neuve, bougies, vidange, filtre à huile, nettoyage carbu et changement des joints de carbu, synchro carbu...cependant madame fait la capricieuse : elle pétarade à la décélération, et elle câle à chaud. Le ralenti est trop bas (1000 trs alors qu'il est préconisé pour une cb 750 kz qu'elle soit à 1400 trs) et quand je l'augmente, il passe direct à 2000 trs et lorsque que je ralenti a l'approche d'un feu rouge et que je passe au point mort le ralenti ne veut pas descendre en dessous des 2000 trs !!! Donc forcement je baisse le ralenti à 1000 trs... Après plusieurs "câlages" elle finit par ne plus vouloir démarrer, et les bougies sont noires...après un nettoyage de celles-ci ça repart, jusqu’à apparition, de nouveau, des symptômes... Est-ce que ça vous parle ? Des conseils ?
Je voudrais être sûr de pouvoir partir sur une base saine niveau moteur avant de commencer les changements de la partie cycle.
J'ai une bonne connaissances des moteurs 2 temps (même si on est loin d'un 4 temps, en plus un 4 cylindres/16 soupapes...) et la mécanique me plaît beaucoup. J'ai beaucoup parlé avec le garagiste et fais beaucoup de recherche pour apprendre à comprendre le fonctionnement d'un moteur 4 temps. J'ai écumé la revue technique, et pour des raisons économiques que vous comprendrez, mais aussi pour le plaisir que j'ai à m'occuper de mes engins j'aimerai me lancer dans la réfection du moteur (haut moteur pour commencer). Et j'ai l'avantage d'avoir beaucoup de temps libre.
Que me conseillez-vous ?? Est-ce trop risqué de m'attaquer à mon moteur ?
Eclairez-moi de vos lumières s'il vous plait !
ALors voilà je me lance !
Jeune motard depuis 1 mois, j'ai fait l'acquisition de ma première moto: une honda cb 750 kz RC01 de 1981. Elle a 56 000 kms
Plutôt que d'avoir la même moto que tout le monde, je préfère de loin avoir une moto qui me ressemble vraiment !
Voilà la bête !!!
ET je voudrais la monter sauce café racer/brats avec comme référence CRD, ou wrenchmonkees, bracelets ou guidon street, selle mono ou bi-place je ne sais pas encore...mais dans cet état d'esprit là:
Cependant ça n'a pas que des avantages de partir sur une vieille brêle à remonter: je rencontre déjà mes premières difficultés niveau moteur...
J'ai fait faire une révision standard chez un garagiste: batterie neuve, bougies, vidange, filtre à huile, nettoyage carbu et changement des joints de carbu, synchro carbu...cependant madame fait la capricieuse : elle pétarade à la décélération, et elle câle à chaud. Le ralenti est trop bas (1000 trs alors qu'il est préconisé pour une cb 750 kz qu'elle soit à 1400 trs) et quand je l'augmente, il passe direct à 2000 trs et lorsque que je ralenti a l'approche d'un feu rouge et que je passe au point mort le ralenti ne veut pas descendre en dessous des 2000 trs !!! Donc forcement je baisse le ralenti à 1000 trs... Après plusieurs "câlages" elle finit par ne plus vouloir démarrer, et les bougies sont noires...après un nettoyage de celles-ci ça repart, jusqu’à apparition, de nouveau, des symptômes... Est-ce que ça vous parle ? Des conseils ?
Je voudrais être sûr de pouvoir partir sur une base saine niveau moteur avant de commencer les changements de la partie cycle.
J'ai une bonne connaissances des moteurs 2 temps (même si on est loin d'un 4 temps, en plus un 4 cylindres/16 soupapes...) et la mécanique me plaît beaucoup. J'ai beaucoup parlé avec le garagiste et fais beaucoup de recherche pour apprendre à comprendre le fonctionnement d'un moteur 4 temps. J'ai écumé la revue technique, et pour des raisons économiques que vous comprendrez, mais aussi pour le plaisir que j'ai à m'occuper de mes engins j'aimerai me lancer dans la réfection du moteur (haut moteur pour commencer). Et j'ai l'avantage d'avoir beaucoup de temps libre.
Que me conseillez-vous ?? Est-ce trop risqué de m'attaquer à mon moteur ?
Eclairez-moi de vos lumières s'il vous plait !
- ggthebest
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Re: cb 750 kz
... change de garagiste ! ou plutot retourne le voir !
il n'aurait pas du te la rendre comme ça avec la prune qu'il a du te mettre !
tu as un soucis de carburation ca doit pas étre bien grave ,
fait la tournée rond avant d'autopscier la béstiole ,c'est mieux !
... pi fonce !
il n'aurait pas du te la rendre comme ça avec la prune qu'il a du te mettre !
tu as un soucis de carburation ca doit pas étre bien grave ,
fait la tournée rond avant d'autopscier la béstiole ,c'est mieux !
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" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
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Re: cb 750 kz
C'est ce que j'ai fait la première fois que c'est arrivé. Lui a pensé que J'avais un problème au niveau du circuit de charge. Donc il a vérifié de ce côté là...mais le problème est apparu de nouveau...
Je vais aller voir quelqu'un de plus competent cet aprem (un ancien mecano de chez honda) et me faire faire un bon réglage carbu
Je vais aller voir quelqu'un de plus competent cet aprem (un ancien mecano de chez honda) et me faire faire un bon réglage carbu
- loche01
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Re: cb 750 kz
Comme GG, change de garageux.
Un probleme de charge n'a jamais fait "peter "un moteur a la decelaration
Par contre les bougies noires c'est carburation trop riche, et ça...ben ça fait "peter".
Verifie aussi les menbranes des carbus, coupées ou poreuses c'est pas bon pour le ralenti.
Un probleme de charge n'a jamais fait "peter "un moteur a la decelaration
Par contre les bougies noires c'est carburation trop riche, et ça...ben ça fait "peter".
Verifie aussi les menbranes des carbus, coupées ou poreuses c'est pas bon pour le ralenti.
Re: cb 750 kz
Merci aussi loche01 ! Les membranes sont nickelles, pointeaux, boisseaux, gicleurs etc...tout est ok ! Les joints du carbu sont neufs.
Les carbus de la kz sont à dépression, il paraît que les réglages sont délicats.
Les carbus de la kz sont à dépression, il paraît que les réglages sont délicats.
- giome
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- Je roule en :ritalienne rouge
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Re: cb 750 kz
ça sent la prise d'air...
si les pipes d'admissions ont l'âge de la moto et qu'elles ont été démontées à l'arrache...
ton garagiste n'a pas l'air très compétent (pour ne pas dire que c'est un manche...).
passe un pinceau imbibé d'essence sur tes pipes si le régime augmente tu as une prise d'air (le moteur aspire cet air chargé en essence et forcément accélère)
bon courage à toi !!
si les pipes d'admissions ont l'âge de la moto et qu'elles ont été démontées à l'arrache...
ton garagiste n'a pas l'air très compétent (pour ne pas dire que c'est un manche...).
passe un pinceau imbibé d'essence sur tes pipes si le régime augmente tu as une prise d'air (le moteur aspire cet air chargé en essence et forcément accélère)
bon courage à toi !!
what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: cb 750 kz
J'ai roulé avec la bécane cet aprem, et là, encore la panne !!! Impossible de redémarrer !
J'ai démonté mes bougies, et mis d'autres bougies neuves, et c'est bon la voilà repartie !
JE vous envoi deux photos de l'état de mes bougies au bout de seulement 280kms...
J'ai aussi vérifié mon niveau d'huile et il est au plus bas !!!! Alors que la révision a été faite il y a 300km !!! Je suis allé chez dafy, mais il n'avait pas d'huile en 10w/40, il m'ont vendu de la 10w/50 en semi synthèse. Est ce que ça convient ? Le vendeur m'a dit que c'était ok, mais bon je doute un peu quand même. Sur la revue technique ils consqeillent une SAE 10w/40 ou 20w/50 non graphitée. C'est quoi non graphitée ???
Gnome, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air sur les pipes, et tout est ok, elles sont en très bon état.
Je suis allé voir des garages cet aprem, dont un spécialisé dans les anciennes et ancien mécano chez honda pendant 20 ans, le problème est que son mécano a eu un accident de moto, et qu'étant donné que c'est l'été, lui vient en dilentante de temps à autres...il m'a dit d'appeller, au petit bonheur la chance quoi... pfff
Chez honda c'est complet jusqu'en septembre.
Quelqu'un connait il un bon mécano sur Marseille ?
Donc je suis dans la mouise !!! comment je peux faire ???
J'ai démonté mes bougies, et mis d'autres bougies neuves, et c'est bon la voilà repartie !
JE vous envoi deux photos de l'état de mes bougies au bout de seulement 280kms...
J'ai aussi vérifié mon niveau d'huile et il est au plus bas !!!! Alors que la révision a été faite il y a 300km !!! Je suis allé chez dafy, mais il n'avait pas d'huile en 10w/40, il m'ont vendu de la 10w/50 en semi synthèse. Est ce que ça convient ? Le vendeur m'a dit que c'était ok, mais bon je doute un peu quand même. Sur la revue technique ils consqeillent une SAE 10w/40 ou 20w/50 non graphitée. C'est quoi non graphitée ???
Gnome, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air sur les pipes, et tout est ok, elles sont en très bon état.
Je suis allé voir des garages cet aprem, dont un spécialisé dans les anciennes et ancien mécano chez honda pendant 20 ans, le problème est que son mécano a eu un accident de moto, et qu'étant donné que c'est l'été, lui vient en dilentante de temps à autres...il m'a dit d'appeller, au petit bonheur la chance quoi... pfff
Chez honda c'est complet jusqu'en septembre.
Quelqu'un connait il un bon mécano sur Marseille ?
Donc je suis dans la mouise !!! comment je peux faire ???
- giome
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Re: cb 750 kz
tu va jusqu'à toulon et tu la confie à québec superbike.
c'est un très bon.
vérifie tes compressions avec de la chance c'est juste une segmentation... sinon ça craint du boudin...
et va foutre un coup de pelle dans la gueule de ton "garagiste"...
c'est un très bon.
vérifie tes compressions avec de la chance c'est juste une segmentation... sinon ça craint du boudin...
et va foutre un coup de pelle dans la gueule de ton "garagiste"...
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Re: cb 750 kz
Et en ce qui concerne mon ralenti qui tient pas c'est juste un problème de carburation ? Je peux faire mon réglage moi meme ou vaut mieux pas ? De toutes façons je pense tomber le bloc pour voir l'état dans lequel est le bazar...checker les soupapes, et la segmentation était prévue tant qu'à faire...
- ggthebest
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Re: cb 750 kz
régle tes carbus ! ... si elle tourne rond et bien ,pourquoi démonter ?
elle serait trop pauvre !giome a écrit :ça sent la prise d'air...
si les pipes d'admissions ont l'âge de la moto et qu'elles ont été démontées à l'arrache...
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Re: cb 750 kz
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je rappel que la moto fonctionne très bien lorsqu'elle roule, mis à part qu'elle pète ... Reste cette surconsommation d'huile à confirmer, pour ça je vais retourné voir le garagiste !!
La revue indique qu'il faut toucher la vis de richesse en dernier recours "s'il est impossible d'obtenir un ralenti stable ou de remédier à des trous de carburation en passant du ralenti en marche normale", ce qui est la cas ici. A voir si ça règle mon problème et celui de pétarade aussi...
Une petite info pratique svp: une fois le réglage d'usine obtenu (après avoir serré sans forcer et dévissé de 1 et 1/2 tour), lorsque je desserre ça donne plus d'air ? Ou est-ce lorsque je serre ?
Je rappel que la moto fonctionne très bien lorsqu'elle roule, mis à part qu'elle pète ... Reste cette surconsommation d'huile à confirmer, pour ça je vais retourné voir le garagiste !!
La revue indique qu'il faut toucher la vis de richesse en dernier recours "s'il est impossible d'obtenir un ralenti stable ou de remédier à des trous de carburation en passant du ralenti en marche normale", ce qui est la cas ici. A voir si ça règle mon problème et celui de pétarade aussi...
c'est ce que je vais d'abord faire, tu as raison gg. On verra par la suitepar ggthebest » 22 Juil 2012, 00:35
régle tes carbus ! ... si elle tourne rond et bien ,pourquoi démonter ?
Une petite info pratique svp: une fois le réglage d'usine obtenu (après avoir serré sans forcer et dévissé de 1 et 1/2 tour), lorsque je desserre ça donne plus d'air ? Ou est-ce lorsque je serre ?
- loche01
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Re: cb 750 kz
Il faut desserrer pour avoir plus d'air, 1/8 eme de tour a la fois.tricostik a écrit : Une petite info pratique svp: une fois le réglage d'usine obtenu (après avoir serré sans forcer et dévissé de 1 et 1/2 tour), lorsque je desserre ça donne plus d'air ? Ou est-ce lorsque je serre ?
Méfiance, un réglage trop pauvre fait chauffer le moteur et a terme peut endommager les soupapes d’échappement.
Re: cb 750 kz
Alors je me suis penché sur le réglage de mon carbu. J'arrive à avoir un ralenti plus stable en serrant les vis de richesses d'un quart de tour.
Apparemment, plus de trou d'air en passant du ralenti à la marche normale, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer assez longtemps en roulant.
Est-il normal que l'aiguille oscille autant ? J'ai mis une video du compte tour pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
J'ai un problème par contre, et c'est un problème que je rencontre à chaque fois. lorsque je monte mon ralenti à 1500 trs, je roule, et lorsque j'arrive à un feu rouge, les tours restent à environs 2000, et ne veulent pas redescendre, ou mettent du temps à redescendre. JE suis alors obligé de baisser mon ralenti.
A quoi est-ce que ça peut être dû ?
Ah, et également, est-ce que je peux mettre cette fameuse huile semi-synthèse 10w/50, alors qu'il est préconisé une 10w/40 ou 20w/50 sur le RMT ?
Apparemment, plus de trou d'air en passant du ralenti à la marche normale, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer assez longtemps en roulant.
Est-il normal que l'aiguille oscille autant ? J'ai mis une video du compte tour pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
J'ai un problème par contre, et c'est un problème que je rencontre à chaque fois. lorsque je monte mon ralenti à 1500 trs, je roule, et lorsque j'arrive à un feu rouge, les tours restent à environs 2000, et ne veulent pas redescendre, ou mettent du temps à redescendre. JE suis alors obligé de baisser mon ralenti.
A quoi est-ce que ça peut être dû ?
Ah, et également, est-ce que je peux mettre cette fameuse huile semi-synthèse 10w/50, alors qu'il est préconisé une 10w/40 ou 20w/50 sur le RMT ?
- catsride
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Re: cb 750 kz
ta video apparait pas
tu as jete un oeil a ton avance
tu as jete un oeil a ton avance
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Re: cb 750 kz
Ah bon ? Pour moi je la vois belle est bien dans mon post. Voilà le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=0ab8AGGRTAw&feature=plcp
Non, je n'ai pas encore vérifié mon avance.
http://www.youtube.com/watch?v=0ab8AGGRTAw&feature=plcp
Non, je n'ai pas encore vérifié mon avance.