Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

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HANSGRUBER
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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par HANSGRUBER » 11 nov. 2012, 16:01

En attendant le budget, je bricole de ci, de là...

Genre perçage de l'extrémité et polissage des leviers d'origine en vue d'optimisation des performances par un allègement drastique ( :smt033 ), ou réfection et peinture des étriers de freins, peinture du bras oscillant et décapage de la cloche de moyeu arrière, etc...

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Je sais, c'est pas grand chose, mais... j'ai une vie de famille aussi.

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par chtouareg » 12 nov. 2012, 00:13

HANSGRUBER a écrit : Je sais, c'est pas grand chose, mais... j'ai une vie de famille aussi.
Ce n'est qu'un détail :mrgreen:

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par HANSGRUBER » 24 nov. 2012, 21:51

Je continue mon p'tit boulot...

Après avoir démonté tout ce qui dépasse, j'ai entrepris de peindre la partie brute d'alu du bloc moteur, donc, décapage, cachage et mise en apprêt phosphatant.

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Dans le même temps, j'ai entrepris de polir mon collecteur d'échappement, brut de décoffrage sur ce modèle où il est d'origine caché par le carénage.

Autant dire que c'est pas de la tarte d'enlever les traces de cintreuse, les impacts de 62000km de bons et loyaux services, et de faire briller ces trois tubes imbriqués les uns dans les autres. J'y suis allé à la disqueuse et disque fibre pour mettre le métal au propre.

J'en suis à cinq heures de taf, et ça commence juste à ressembler à quelque chose... Pas de photo pour le moment. 8-)

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par BuHell » 29 nov. 2012, 20:50

Une methode efficace pour faire briller l'inox : un tampon "vert" (genre gratounette) et du blelgom.

C'est un truc "spécial fainéant" qui marche super bien... 8-)

Je fait régulièrement mes tubes de buell comme ça ;)
Ne pensez pas ! Dépensez !

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par HANSGRUBER » 29 nov. 2012, 22:22

Oui...mais là, le collecteur n'était pas poli d'origine.

Avant de fignoler au tampon gsxr, il y avait un peu de dégrossissage. :mrgreen:

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par pierro33 » 30 nov. 2012, 07:33

pour ça tu utilises des "roues a lamelles" c'est des roues avec plein de bande de toile émeri, ça s'utilise avec une perceuse, differents diametres et grains aussi

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par HANSGRUBER » 30 nov. 2012, 19:15

C'est pas ce que j'ai utilisé. J'avais le choix et j'ai essayé, mais le risque de faire des plats avec ces outils était plus élevé qu'avec les disques fibre. D'autre part, l'outil que j'ai utilisé est une petite disqueuse pneumatique à renvoi d'angle, plus pratique, maniable et légère qu'une perceuse. L'avantage de profiter du 12/14h dans un atelier de carrosserie. 8-)

En l'état, il est pratiquement terminé...

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par pti_poi » 30 nov. 2012, 19:22

Et la petite photo qui va bien elle est ou ? :mrgreen:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par HANSGRUBER » 30 nov. 2012, 20:57

J'ai eu envie de te demander si t'avais bien regardé tout au fond, puis, je me suis dit que j'étais trop nouveau ici pour tenter ce genre de familiarités. :mrgreen:


En fait, je mène mes travaux sur deux sites, et il se trouve que celui où se situe le collecteur n'est pas équipé d'appareil photo.

Bref, j'attends de rapatrier (les autres rongeurs non plus) céans pour mettre dans la boite à images. 8-)

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par P-K » 30 nov. 2012, 21:25

quel interet de mettre de l'apprêt phosphatant sur de l'alu ??? :shock:

pour le reste bonne continuation ;)
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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par antitunning » 30 nov. 2012, 21:56

HANSGRUBER a écrit : Image
en tout cas le chrome du kick est bien protégé ...
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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par HANSGRUBER » 30 nov. 2012, 22:55

P-K a écrit :quel interet de mettre de l'apprêt phosphatant sur de l'alu ??? :shock:

pour le reste bonne continuation ;)
Merci. ;)

Pour l'apprêt, c'est pour l'adhérence de la peinture et éviter la reprise de corrosion, qui était franchement avancée sur l'avant du bloc.
En tous cas, c'est sur les conseils de peintres pros que j'ai utilisé ce type d'apprêt.
antitunning a écrit : en tout cas le chrome du kick est bien protégé ...
Ce que tu vois est un support de radiateur, pris dans une fixation moteur serrée avec un écrou à créneau pour lequel je n'ai pas la clé.
J'aurais bien aimé que ce soit un kick... Toute bonne moto devrait en être pourvue. 8-)

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par HANSGRUBER » 15 déc. 2012, 21:36

Voici les tof's qui vont bien. Pour le collecteur, j'en ai chié. :-?

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Le bloc repeint, mais pas encore verni mat...

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Et tant que tout était démonté, j'en ai profité pour remplacer joints et pistons des étriers de freins, dont un sur deux était grippé.
Me manquent les pistons de l'étrier arrière en diamètre 27mm que je n'ai pas encore trouvés.

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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par Tomcat83 » 16 déc. 2012, 00:33

Super beau :smt023 :smt023 :smt023
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Re: Triumph Sprint ST...C'est pô simple.

Message par antitunning » 16 déc. 2012, 04:07

:smt023 :smt023
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