triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
bon bah aller apres hans je me lance !
je manque encore de beaucoup de photo je les mettrais au fur et a mesure .
bon alor j'ai acheter la moto dans cet etat la
le mec c'etait vautrer avec et avait tout fait refaire (tube de fourche 600 euro ) puis la moto avait moisi dans son garage pendant 2 ans !
donc moto a vendre ( pas chère ) mais a retaper .
avant toute chose la moto fumait bleu !
je me disait merde je fait un joint de culasse puis finalement apres demontage de la boite a air changement des filtres
vidange et changement des bougie elle ne fumait plus !
ca c'est de que j'ai sortit de la boite a air ...........
je n'avais pas envie de remettre ces gros carénage immonde j'ai donc enterrer une partie du faisceau sous le réservoir âpres l'avoir raccourci j'ai garder le compteur d'origine la rampe de voyant et la jauge de température !
j'ai insérer ces élément sur une plaque en acier découper selon le T de fourche (je n'ais pas les photo car la plaque est chez un copain tourneur fraiseur pour la refaire propre en inox )
et j'ai enfin mis un phare rond de buell et le saute vent qui vas avec !
bon j'avait un garde boue de T 595 mais j'ai pas de photo !
j'ai rouler comme ça pendant un moment et la je me suis mis au choses sérieuse !
et la je vais manger le reste plus tard !
je manque encore de beaucoup de photo je les mettrais au fur et a mesure .
bon alor j'ai acheter la moto dans cet etat la
le mec c'etait vautrer avec et avait tout fait refaire (tube de fourche 600 euro ) puis la moto avait moisi dans son garage pendant 2 ans !
donc moto a vendre ( pas chère ) mais a retaper .
avant toute chose la moto fumait bleu !
je me disait merde je fait un joint de culasse puis finalement apres demontage de la boite a air changement des filtres
vidange et changement des bougie elle ne fumait plus !
ca c'est de que j'ai sortit de la boite a air ...........
je n'avais pas envie de remettre ces gros carénage immonde j'ai donc enterrer une partie du faisceau sous le réservoir âpres l'avoir raccourci j'ai garder le compteur d'origine la rampe de voyant et la jauge de température !
j'ai insérer ces élément sur une plaque en acier découper selon le T de fourche (je n'ais pas les photo car la plaque est chez un copain tourneur fraiseur pour la refaire propre en inox )
et j'ai enfin mis un phare rond de buell et le saute vent qui vas avec !
bon j'avait un garde boue de T 595 mais j'ai pas de photo !
j'ai rouler comme ça pendant un moment et la je me suis mis au choses sérieuse !
et la je vais manger le reste plus tard !
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
bon alors pour la suite j'ai virer la boucle arrière d'origine j'ai raccourci la selle et raccourci le saute vent !ça donne ...
la boucle sera un peu plus basse que sur la photo !
ensuite je fait un peu de fibre histoire de boucher les trou de la découpe de la selle et d'intégrer mon feu arrière entre le tube de la boucle et la selle !
et un petit sabot de ktm enduro !
et enfin guidon bracelet des cligno pour pas être emmerder et pis découpe des carénage d'origine histoire de faire le joint entre le réservoir et la boucle pour cacher les vilain tuyaux d'admission !
la boucle sera un peu plus basse que sur la photo !
ensuite je fait un peu de fibre histoire de boucher les trou de la découpe de la selle et d'intégrer mon feu arrière entre le tube de la boucle et la selle !
et un petit sabot de ktm enduro !
et enfin guidon bracelet des cligno pour pas être emmerder et pis découpe des carénage d'origine histoire de faire le joint entre le réservoir et la boucle pour cacher les vilain tuyaux d'admission !
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
bon courage pour la suite parce qu'avec un tromph
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
merci ! mais qu'est ce qu'ont reproche a tronph a la fin ?
j'ai pas encore beaucoup rouler (15000 KM) mais a part un filtre a air des bougie et un peu d'huile j'ai absolument rien eu a faire dessus (si le raccord de durite d'injection "pris en garantie ")
j'aimerais bien une réponse parce que la moi pas comprendre ????
j'ai pas encore beaucoup rouler (15000 KM) mais a part un filtre a air des bougie et un peu d'huile j'ai absolument rien eu a faire dessus (si le raccord de durite d'injection "pris en garantie ")
j'aimerais bien une réponse parce que la moi pas comprendre ????
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
c est de la " contre mauvaise fois " ... une rébellion contre les puristes fanatiques de leur marque de merd. fétiche
en gros sur ce frum on est des fouteurs de merd.. puristes
en gros sur ce frum on est des fouteurs de merd.. puristes
- catsride
- Free bar
- Messages :6212
- Enregistré le :11 déc. 2005, 21:32
- Je roule en :Tbs tromph// XS
- Localisation :en bas des montagnes
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
ben comme tu dis tu n'as encore pas beaucoup rouler avecbig_E a écrit :merci ! mais qu'est ce qu'ont reproche a tronph a la fin ?
j'ai pas encore beaucoup rouler (15000 KM) mais a part un filtre a air des bougie et un peu d'huile j'ai absolument rien eu a faire dessus (si le raccord de durite d'injection "pris en garantie ")
j'aimerais bien une réponse parce que la moi pas comprendre ????
le 3 pattes est un moteur genial moi j'en suis raide dingue je ne saurai pas quoi m'acheter d'autre aujourd'hui
par contre tu vas avoir souvent(malheureusement de petites merdes ) pas forcement graves mais bien casse couilles
en plus chez triumph on te prend souvent pour un lord heritier et ca c'est tres chiant
ps,t'as raison tutu en plus j'adore foutre la merde
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
haaaa c'est donc pour ça !!!!
ha et au passage je voudrais gagner un poil en patate et mettre soit un pignon -1 dent ou une couronne + 1 dent ( ou les deux ) mais qu'est ce qui vaut le mieux ?
ha et au passage je voudrais gagner un poil en patate et mettre soit un pignon -1 dent ou une couronne + 1 dent ( ou les deux ) mais qu'est ce qui vaut le mieux ?
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
sur wemoto le pignon est a 15 euro contre 40 pour la couronne !
PS : le kit chaine est neuf
PS : le kit chaine est neuf
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
Perso, j'avais mis une couronne avec deux dents de plus, mais j'avais laissé le PSB d'origine pour pas bouffer le patin guide chienne de brossillant.
Mais j'avais changé tout le kit en même temps il y a 45000km.
Là, ça va être à refaire, parce qu'il commence à fatiguer. J'avais mis du DID et j'en ai été très satisfait.
Je pense que je referais pareil pour la démul, mais pas plus, après, ça tourne trop vite aux vitesses usuelles.
Mais j'avais changé tout le kit en même temps il y a 45000km.
Là, ça va être à refaire, parce qu'il commence à fatiguer. J'avais mis du DID et j'en ai été très satisfait.
Je pense que je referais pareil pour la démul, mais pas plus, après, ça tourne trop vite aux vitesses usuelles.
-
- Crasseux de base
- Messages :229
- Enregistré le :21 févr. 2012, 13:17
- Je roule en :750VFR
- Localisation :devant une route qui tourne et qui monte, a l'entrée de l'oisan...
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
ce qu'il y a de bien, c'est que j'me sens moins seul avec ce cadre poutre tout pareil que mon VFR... j'vas y suivre...
j'aime pas l'saute vent...
j'aime pas l'saute vent...
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...
- HANSGRUBER
- Fils à néné
- Messages :79
- Enregistré le :06 oct. 2012, 13:15
- Je roule en :Triumph 955i
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
Pas tout pareil, parce que sur le RC36, les fixations latérales du moteur sont à la fois bien visibles, moches et inamovibles, ce qui est un comble, vu que sur un VFR habillé de son carénage, la partie apparente du cadre est bien plus belle et mieux finie que sur la Triumph où même la peinture d'origine ne résiste pas aux hydrocarbures... Mais il n'est pas affublé de ces demi berceaux.
Pour le saute vent, pareil, je ne suis pas fana.
Pour le saute vent, pareil, je ne suis pas fana.
-
- Crasseux de base
- Messages :229
- Enregistré le :21 févr. 2012, 13:17
- Je roule en :750VFR
- Localisation :devant une route qui tourne et qui monte, a l'entrée de l'oisan...
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
ué ça prouve que le plastique c'est fantastique, j'avais acheter le RC36 pour son V4, pas vraiment pour le reste...
ça reste quand meme un cadre poutre, et c'est pas simple, j'en ai fais des dessins pour avoir un resultat sympa
ça reste quand meme un cadre poutre, et c'est pas simple, j'en ai fais des dessins pour avoir un resultat sympa
un 750VFR et 92000 km , VTT de descente canadien avec des freins plus gros que sur ma meule...
- Pado79
- Frangin d'Antituning
- Messages :1547
- Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
- Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
- Localisation :Fond du marais Poitevin
- Contact :
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
Oui ouiantitunning a écrit :c est de la " contre mauvaise fois " ... une rébellion contre les puristes fanatiques de leur marque de merd. fétiche
en gros sur ce frum on est des fouteurs de merd.. puristes
De mauvaise foye.
Un trois pattes triumph, c'est du mozart, en douceur quand tu veux et un bombardier qui sommeille.
Laisse pas ton casse croute sur un tromf pas que tu sras pas pret d' risouner ma poule...
Ca avoine à tous les régimes cte bête là.
Ya qu'un moteur capable de faire aussi bien et j dis pas lquel à des vilains
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
- antitunning
- Free bar
- Messages :30958
- Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en :bridges § straton
- Localisation :meung sur loire
Re: triumph sprint ST c'est VRAIMENT pas simple
le problème n est pas l efficacité ... mais la viabilité