mon dom cafra
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- pierrepoumpoum
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salut
je vous présente la naissance de mon dom café-racer.
Tout a commencé en janvier 2011, quand j'ai trouvé une épave (en tout cas une base trés sale, moteur ouvrt bloqué, mais partie cycle droite et papiers OK) et comme j'ai quelques pièces de côté je me lance.
le moteur, je fais un mix entre les 2 moteurs en contrôlant chaque pièce et en changeant quelques joints et roulement, en gros comme je veux garder le kick d la version 89 je garde le bas moteur droit, la boite le cylindre et piston de la 89 et le bas moteur gauche,embielage culasse et distribution de la 92. nettoyage complet du carbu.
avant
aprés
je trouve une roue avt en 18 à un prix raisonable, refection et polissage de la fourche, désanodisation rerayonnage et polissage de la roue arr et modif du garde boue avt d'origine, les bracelet je les ai trouvé grace à votre forum, y sont trop bOOO.
adaptation de commandes reculées de l'aprilia de piste de mon neveu (merci vincent)
je trouve un réservoir pourri de 900Z qui ira bien pour la ligne que je souhaite.
Première modifs du cadre dont je rabaisse lun peu l'arrière pour la ligne (pour le débattement je ferai des butées pour les ressorts mais même sans ça passe juste.
Je suis coincé avec la batterie car comme je veux faire un petit dosseret, je suis obligé de garder la batterie à sa place. Je garde le support et ouvre juste la boite à air pour le K&N.
J'attaque la selle
Je garde la base aprés déshabillage de la selle
Je mets un gros tas de mousse expensive (il faut qu'une fois sec le volume soit plus important que le volume voulu pour le dosseret
Puis découpe sur place pour obtenir la forme voulue
premier masticage grossier, ponçage. Pose de 4 couches de mat de verre et resine polyester
ponçage, masticage plus fin, ponçage, masticage, ponçage etc, ça c'est chiant
jusqu'à arriver à un fini accéptable
refection du faisceau electrique, simplifié et tout est renvoyé vers l'arrière
pour les pots je veus mettre 2 megatons, 1 de chaque côté en position haute. Je récupère les tubes de vieux pots, et je les modifie pour bien adapter les mégas
pour les caches latéraux (et oui, y faut que je cache cette putain de batterie) j'essaye en poly mais c'est une cagade comme on dit chez nous, alors je les fais en tôle, et sans plieuse c'est pas du gateau
j'arrete la aujourd'hui, a demain
je vous présente la naissance de mon dom café-racer.
Tout a commencé en janvier 2011, quand j'ai trouvé une épave (en tout cas une base trés sale, moteur ouvrt bloqué, mais partie cycle droite et papiers OK) et comme j'ai quelques pièces de côté je me lance.
le moteur, je fais un mix entre les 2 moteurs en contrôlant chaque pièce et en changeant quelques joints et roulement, en gros comme je veux garder le kick d la version 89 je garde le bas moteur droit, la boite le cylindre et piston de la 89 et le bas moteur gauche,embielage culasse et distribution de la 92. nettoyage complet du carbu.
avant
aprés
je trouve une roue avt en 18 à un prix raisonable, refection et polissage de la fourche, désanodisation rerayonnage et polissage de la roue arr et modif du garde boue avt d'origine, les bracelet je les ai trouvé grace à votre forum, y sont trop bOOO.
adaptation de commandes reculées de l'aprilia de piste de mon neveu (merci vincent)
je trouve un réservoir pourri de 900Z qui ira bien pour la ligne que je souhaite.
Première modifs du cadre dont je rabaisse lun peu l'arrière pour la ligne (pour le débattement je ferai des butées pour les ressorts mais même sans ça passe juste.
Je suis coincé avec la batterie car comme je veux faire un petit dosseret, je suis obligé de garder la batterie à sa place. Je garde le support et ouvre juste la boite à air pour le K&N.
J'attaque la selle
Je garde la base aprés déshabillage de la selle
Je mets un gros tas de mousse expensive (il faut qu'une fois sec le volume soit plus important que le volume voulu pour le dosseret
Puis découpe sur place pour obtenir la forme voulue
premier masticage grossier, ponçage. Pose de 4 couches de mat de verre et resine polyester
ponçage, masticage plus fin, ponçage, masticage, ponçage etc, ça c'est chiant
jusqu'à arriver à un fini accéptable
refection du faisceau electrique, simplifié et tout est renvoyé vers l'arrière
pour les pots je veus mettre 2 megatons, 1 de chaque côté en position haute. Je récupère les tubes de vieux pots, et je les modifie pour bien adapter les mégas
pour les caches latéraux (et oui, y faut que je cache cette putain de batterie) j'essaye en poly mais c'est une cagade comme on dit chez nous, alors je les fais en tôle, et sans plieuse c'est pas du gateau
j'arrete la aujourd'hui, a demain
...les gens qui aiment les saucisses et respectent les lois ne devraient jamais voir comment les unes et les autres sont faites...
- catsride
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Re: mon dom cafra
bien sympa ton piege et bien le cr
vivement la suite
vivement la suite
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
- pierrepoumpoum
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Re: mon dom cafra
suite
prépa du cadre et du bras oscillant. décapage, brossage, finalisation des soudures des nouveaux supports, rebouchage (brasage) ds trous inutiles, brasage pour élargir la butée de direction...
préparation du réservoir, masticage, ponçage (encore ...) et traitement epoxy intérieur. Adaptation du robinet de la dom avec un adaptateur que j'ai fais tourner,modif sur le cadre pour que le robinet passe, rénovation du bouchon.
J'attaque la peinture. J'ai jamais fait de peinture sérieuse au pistolet, faut se lancer. J'installe ma superbe cabine.
Peinture epoxy pour le cadre et les différents supports
Peinture gris métal (apret, base mate et vernis) pour l'habillage
Je vous passe le remontage (qui est toujours un moment très agréable ) avec le montage des durits avia, du phare et du compteur qui sont les derniers éléments (et seuls avec les pots et les bracelets), achetés.
petit détail sur le montage
Premier résultat brut aprés remontage
Et aprés noel, parcque j'ai reçu mes stickers et surtout le cadeau de ma chère et tendre, un disque en 320. J'ai fait usiner la pate de déport, et la voila
Elle s'appelle TiGa.R pour Titouan et Gael mes 2 fils qui m'ont suivi pendant 1 an dans sa préparation.
Les premières sorties sont trés agréables sauf que j'ai modifié les megatons pour les étouffer un peu, sinon je me faisait tirer dessus...
Je vous promets, là je me la pête grave..
Sinon la carbu est franchement pas trop mal, qu'avec je gicleur de 165, mais rien que pour le plaisir je l'ai fait vérifier par ma pin_up , je vous dis, rien que pour le plaisir
Bon, j’espère que je vous ai pas trop fait chier, la base est peut être pas transcendante mais moi, elle me plait (je parle de ma machine bien sur!)
Je trouve que les monos sont un peu dénigrés, c'est dommage, c'est une base économique qui permet quand même de faire de jolie choses bien dans l'esprit café-racer qui est quand même, légèreté, simplicité et plaisir il me semble, et puis quand même merde le mono c'est la base de la l'histoire de la moto...
J'espère bientôt vous raconter ma prépa actuelle, qui comme j'ai toujours pas un euro d'avance est toujours sur une base dom pourrie, prépa plus dirt-track, street-tracker. Sur celle là, comme je trouvais pas de réservoir, je l'ai fait moi même en résine epoxy, si ça vous intéresse à plus tard . Juste une image de l'état actuel, y a encore beaucoup à faire...
Ciao et bonne route
prépa du cadre et du bras oscillant. décapage, brossage, finalisation des soudures des nouveaux supports, rebouchage (brasage) ds trous inutiles, brasage pour élargir la butée de direction...
préparation du réservoir, masticage, ponçage (encore ...) et traitement epoxy intérieur. Adaptation du robinet de la dom avec un adaptateur que j'ai fais tourner,modif sur le cadre pour que le robinet passe, rénovation du bouchon.
J'attaque la peinture. J'ai jamais fait de peinture sérieuse au pistolet, faut se lancer. J'installe ma superbe cabine.
Peinture epoxy pour le cadre et les différents supports
Peinture gris métal (apret, base mate et vernis) pour l'habillage
Je vous passe le remontage (qui est toujours un moment très agréable ) avec le montage des durits avia, du phare et du compteur qui sont les derniers éléments (et seuls avec les pots et les bracelets), achetés.
petit détail sur le montage
Premier résultat brut aprés remontage
Et aprés noel, parcque j'ai reçu mes stickers et surtout le cadeau de ma chère et tendre, un disque en 320. J'ai fait usiner la pate de déport, et la voila
Elle s'appelle TiGa.R pour Titouan et Gael mes 2 fils qui m'ont suivi pendant 1 an dans sa préparation.
Les premières sorties sont trés agréables sauf que j'ai modifié les megatons pour les étouffer un peu, sinon je me faisait tirer dessus...
Je vous promets, là je me la pête grave..
Sinon la carbu est franchement pas trop mal, qu'avec je gicleur de 165, mais rien que pour le plaisir je l'ai fait vérifier par ma pin_up , je vous dis, rien que pour le plaisir
Bon, j’espère que je vous ai pas trop fait chier, la base est peut être pas transcendante mais moi, elle me plait (je parle de ma machine bien sur!)
Je trouve que les monos sont un peu dénigrés, c'est dommage, c'est une base économique qui permet quand même de faire de jolie choses bien dans l'esprit café-racer qui est quand même, légèreté, simplicité et plaisir il me semble, et puis quand même merde le mono c'est la base de la l'histoire de la moto...
J'espère bientôt vous raconter ma prépa actuelle, qui comme j'ai toujours pas un euro d'avance est toujours sur une base dom pourrie, prépa plus dirt-track, street-tracker. Sur celle là, comme je trouvais pas de réservoir, je l'ai fait moi même en résine epoxy, si ça vous intéresse à plus tard . Juste une image de l'état actuel, y a encore beaucoup à faire...
Ciao et bonne route
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Re: mon dom cafra
et ben ecoute moi je suis fan de ce genre de prepa..... super taf en mode demmerde... j'adhere!
toutes mes feloches
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1200 Buell M2 & un 650 xs
- P-K
- Neveu d'lolo37
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- Je roule en :homme libre
- Localisation :les alentours de dax
Re: mon dom cafra
tu entres direct dans le fofo et tu nous sers un piège dans l'esprit... féloches
ça sent l'huile de coude et la feraille tordue à la sueur pour un résultat bien sympa
y a des types qui comprennent direct l'esprit de la maison = BRAVO
ça sent l'huile de coude et la feraille tordue à la sueur pour un résultat bien sympa
y a des types qui comprennent direct l'esprit de la maison = BRAVO
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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- catsride
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Re: mon dom cafra
bien cool ton truc beau taf
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- néné
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- Je roule en :KAWA et pis C tout
- Localisation :leyment
Re: mon dom cafra
D'un mec qui plie ses carters sur l'angle d'un garage, c'est un complimentcatsride a écrit :bien cool ton truc beau taf
Re: mon dom cafra
j'adore !!! du pur esprit cafe racer qui dechire ... dis donc y fait pas froid chez toi
- LittleBoddha
- Crasseux de base
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- Enregistré le :16 août 2012, 12:07
- Je roule en :CB550F/BSAA10/TL1000
- Localisation :Gelbique
Re: mon dom cafra
Tiens elle est passée dans CR mag y a pô longtemps celle-là !
Un Dom, quelle idée Ca restera toujours moche... mais bon, t'es bien démerdé sur celui-là
Un Dom, quelle idée Ca restera toujours moche... mais bon, t'es bien démerdé sur celui-là
What else ?
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
"y'a une grosse marge entre un moteur qui fonctionne bien et un moteur qui fonctionne tout court" Lolo, verset 1, psaume de la boîte à air
- lolo37
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- Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en :etat d'ébriété
- Localisation :dans l'AIN ou l'autre
Re: mon dom cafra
pareil , j'aime ta prépa , surtout la dernière photo
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
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- néné
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- Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
- Je roule en :KAWA et pis C tout
- Localisation :leyment
Re: mon dom cafra
Tient tu fait dans l'teuton, toi maintenant .......???? OK je sais elle est nul , je
- benboudi
- Neveu d'lolo37
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- Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
- Je roule en :à vélo...
- Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)
Re: mon dom cafra
Belle réalisation et bon esprit
Et merci à la pin up de jouer le jeu ;-)
Et juste pour faire mon casse couilles : Vires moi les autocollants café racer ! On le voit que c'est un CR pas la peine de l'écrire dessus
Et merci à la pin up de jouer le jeu ;-)
Et juste pour faire mon casse couilles : Vires moi les autocollants café racer ! On le voit que c'est un CR pas la peine de l'écrire dessus
- zouille
- Crasseux de base
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- Enregistré le :13 mars 2011, 22:38
- Je roule en :Buell X1 et RSV 1000
- Localisation :Romagnieu 38
Re: mon dom cafra
good job!!!
GOD SAVE THE TWIN!!!!!!
BUELL X1, APRILIA RSV 1000 ET 600 MONSTER De madame
BUELL X1, APRILIA RSV 1000 ET 600 MONSTER De madame