MATOS

........que la bonne!

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
khemish'
Frangin d'Antituning
Messages :1536
Enregistré le :19 oct. 2006, 18:02
Je roule en :SVS 650 sur piste!
Localisation :St gilles 30
MATOS

Message par khemish' » 25 avr. 2008, 11:39

j'ai vu dans les post qu'il y avait pas mal de musikos sur le forum et pour partager un peu plus je fais ce post pour qu'on puisse parler matos ;)

perso apres avoir eu ma premiere gratte a 7ans (une classique que j'ai toujours malgres son manche fendu :mrgreen: :smt060 ) j'ai eu ensuite vers 14ans une replique de la gibson sg400
Image
(la meme que angus d'ac/dc :smt055 ) pour les cours une classique raimundo (classique espagnole), mon orientation musicale commencant a virer death je change la fausse sg400 pour une jackson
:twisted: avec un enorme son saturé qui dechire la chatte a barbie :mrgreen: :twisted:
Image
:twisted: :twisted:

puis viens le coté blues et rock "classique" dans mes oreilles du coup la jackson n'est plus tres adapté a ces sonorités

alors on se met a la quete de LA guitare apres avoir a peu pres tous essayé je tombe par hasard sur une fender TC-90
Image
et la ce fut le coup de foudre :smt055 :smt060 :smt060
elle parfaite pour moi un son clair plus que clair et claquant avec ses 2 simple bobinage duncan et un saturé capable de chatouillé une strat' ....bref je la voeux...mais je pense sincérement ne pas pouvoir me la payé avec mes economies d'etudiant rebel :-? :sad: :smt022 je demande quand meme le taraud a mon poto franck du bouclard et la il me raconte une histoire d'un mec qui viens de l'acheter mais qui est pendu en plein divorse et qui dois 500€ a je sais plus quoi ( de tte maniere on s'en fou...) alors on commence a discuter serieux et je repart avec elle en laissant ma jackson \:D/ :smt003 :smt060
dc sa fais maintenant pres de 8ans qu'elle et moi vivont une belle histoire :smt007

pourvu que sa dur :mrgreen:

niveau ampli j'ai commencé avec un peavey 15w a transistor.... et puis on me parle d'un mec qui achete des stock complet de grossiste et de temp en temp y a du matos de musikos ni une ni deux je fonce a son entrepot (a la base pour me cherche une gratte avant de trouvé de la tc 90) et je vois plein de matos...piano, synthé, batterie.....ampli....guitare....je fais plusieur fois le tour sans trouvé mon bonheur :smt022 je discute avec le mec et il me parle d'une autre piece ou il met le stock :-$ :-$
je lui demande si c'est possible d'y aller faire un tour il me dit ouai ok mais entre midi et 2 je regarde ma montre merde il est 9h....bon ben OK...apres avoir tourné retourné reretourné dans la zone les magasins voisin etc.... arrive enfin l'heure tant attendu \:D/

on passe donc derriere et la plein de matos encore et puis en fouillant je vois un ampli LANEY tout a lampe
Image
BINGO pas de guitare mais un ampli digne de ce nom :smt023
le taraud euhhh 300€ me repond le monsieur....OKAYYYYYY je le prends je le paye et pars en courant (enfin c'est vite dit car il pese un ane mort :mrgreen: )

voila je suis equipé et heureux de mon equipement :smt060 :smt003 :smt023
Motos: 650SV et 650Z
Image

BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!

Avatar du membre
LESTOUG
Démerdar en clé de 12
Messages :594
Enregistré le :07 nov. 2007, 14:22
Je roule en :XT240/ BMW RT100
Localisation :Paris
Contact :

Re: MATOS

Message par LESTOUG » 25 avr. 2008, 11:50

Très sympa tu as du Zoli matos.

Je te fais une photo pour que tu voix avec quoi je gratte ;)
Au fait quelqu'un fait de la batterie sur le forum.
Car pour le moment c'est que de la guitare...

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: MATOS

Message par zode » 25 avr. 2008, 11:56

ben pour ma part.... je me suis lancer en debut d'annee dans des cours de basse.....
je te ferais des photos de ma toute nouvelle ARIA
et pour ceux qui en jouent deja je suis a la recherche de tablature de morceaux qui groove pas mal!!
autant j'adore le rock que a jouer ça me saoul ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: MATOS

Message par gam » 25 avr. 2008, 13:26

j'ai joué de l'accordéon (sur un elka pour ceux qui connaissent et il me reste un figlio di marco) pendant une quinzaine d'années, après l'académie j'ai été à deux doigts de faire le conservatoire pour en faire mon métier ... mais j'ai choisi l'armée :lol: ... sinon je joue de temps à autre de l'harmonica (pas mal de blues, cajun, boogie, etc ...), j'ai gratté un peu j'ai revendu le matos pour une brêle, m'y remettrai un jour ... la musique ça manque quand tu ne joues plus :-({|= ...
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
khemish'
Frangin d'Antituning
Messages :1536
Enregistré le :19 oct. 2006, 18:02
Je roule en :SVS 650 sur piste!
Localisation :St gilles 30

Re: MATOS

Message par khemish' » 25 avr. 2008, 13:28

gam a écrit : la musique ça manque quand tu ne joues plus :-({|= ...
il est fort juste :smt023
Motos: 650SV et 650Z
Image

BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: MATOS

Message par zode » 25 avr. 2008, 13:50

gam a écrit :j'ai joué de l'accordéon (sur un elka pour ceux qui connaissent et il me reste un figlio di marco) pendant une quinzaine d'années,:-({|= ...
je sais pas pourquoi mais j'ai du mal a t'imaginer en duo avec yvette horner ;) mais ceci dit ton cote baloche est tres present \:D/ :smt003
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: MATOS

Message par gam » 25 avr. 2008, 14:54

raaaarrrgggggg 'tain c'est bien une réflexion d'frenchie d'penser directly à du musette pour l'accordéon :lol: !! y a tout un panel de blues, cajun et boogie d'enfer à jouer à l'harmonica à bretelles, pis t'as le classique qui est vraiment pas mal aussi, bach, mozart, dvorak, ... pis t'as le rock bien gras, le punk, et même du métal j'me souviens d'avoir adapter un south of heaven de slayer qu'était d'enfer :twisted: ... y a d'quoi faire avé cet instrument malheureusement trop souvent cantonné dans les baloches ... ''tain ça me donne envie de le ressortir de sa boite tiens, y d'vrait plaire au J l'est metalflake or mon figlio :smt055
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
khemish'
Frangin d'Antituning
Messages :1536
Enregistré le :19 oct. 2006, 18:02
Je roule en :SVS 650 sur piste!
Localisation :St gilles 30

Re: MATOS

Message par khemish' » 25 avr. 2008, 15:07

gam a écrit :raaaarrrgggggg 'tain c'est bien une réflexion d'frenchie d'penser directly à du musette pour l'accordéon :lol: !! y a tout un panel de blues, cajun et boogie d'enfer à jouer à l'harmonica à bretelles, pis t'as le classique qui est vraiment pas mal aussi, bach, mozart, dvorak, ... pis t'as le rock bien gras, le punk, et même du métal j'me souviens d'avoir adapter un south of heaven de slayer qu'était d'enfer :twisted: ... y a d'quoi faire avé cet instrument malheureusement trop souvent cantonné dans les baloches ... ''tain ça me donne envie de le ressortir de sa boite tiens, y d'vrait plaire au J l'est metalflake or mon figlio :smt055
bien d'accord avec toi ds le punk le ska le metal y a "plein" de groupe avec accordeon ou autre instru "musette" et sa dechire :twisted:

fais nous une tof pour le J" toucheflakedorotrumphroots :mrgreen: :mrgreen:
Motos: 650SV et 650Z
Image

BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!

Avatar du membre
gam
Neveu d'lolo37
Messages :2508
Enregistré le :12 juin 2006, 15:10
Je roule en :R100GS
Localisation :Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :

Re: MATOS

Message par gam » 25 avr. 2008, 15:16

j'vais essayer de faire ça ce week-end ;)

les scandinaves marient pas mal le metal et les instruments "classiques", y a même un accordion battle qui se fait chaque année, y a vraiment des trucs terrible
In Grosse démerde We Trust !!

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: MATOS

Message par zode » 25 avr. 2008, 16:17

:mrgreen: :mrgreen: aie j'ai dis encore une connerie ;)
enfin t'inquietes pas! j'aimes bien l'accordeon dans certains registre en particulier celui de clifton chenier ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Re: MATOS

Message par jnck » 25 avr. 2008, 17:23

gam a écrit :j'ai joué de l'accordéon, j'ai été à deux doigts de faire le conservatoire pour en faire mon métier ... mais j'ai choisi l'armée :lol: ...
nan nan [-X le Gam existe bien en vrai :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
tchiotmi
Crasseux de base
Messages :140
Enregistré le :19 févr. 2008, 17:04
Localisation :prés de Lille

Re: MATOS

Message par tchiotmi » 25 avr. 2008, 17:35

le matos à la maison

[img=http://img129.imageshack.us/img129/4443 ... vv9.th.jpg]

de gauche à droite l'épiphone SG du fiston , la lag (orange) du fiston , derrière la 7 corde peavy du fiston , la flok Cort du fiston , puis la blanche nacrée que l'on devine à droite derrière la folk c'est ma Maison Ro 280 ( maison fabrique de bonne grattes! ;) )
le tout appuyé sur mon Marshall double corps 50 watts à lampes , amplie des années 70 qui vous abime pas mal les tympans

il y a aussi ça

[img=http://img129.imageshack.us/img129/8900 ... kx3.th.jpg]


un petit ampli transistor
de marque XP de 20 watts je crois , c'est au fiston , avec le rack d'effet multiple qui appartient également au fiston

et pour finir

[img=http://img293.imageshack.us/img293/6062 ... mo4.th.jpg]

le ukulélé du fiston et à coté ma folk épiphone

il reste encore 3 autres guitares électriques que je n'ai pas photographiées , uns épiphone lespaul (ou sg ) spécial, une imitation fender strat
et une BC RICH
la moustache la plus lente en cbf

Avatar du membre
khemish'
Frangin d'Antituning
Messages :1536
Enregistré le :19 oct. 2006, 18:02
Je roule en :SVS 650 sur piste!
Localisation :St gilles 30

Re: MATOS

Message par khemish' » 26 avr. 2008, 11:51

bien belle collection mon gars =D> =D> =D>

je vous reserve une petite surprise de taille d'ici kelke temps ;)

le temps de faire une photo ;) :smt023
Motos: 650SV et 650Z
Image

BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!

Avatar du membre
Nothing to Hide
Fils à néné
Messages :69
Enregistré le :09 sept. 2008, 16:25
Je roule en :Tromph 900 Legend
Localisation :Loin des cons..... trèèèèès loin...
Contact :

Re: MATOS

Message par Nothing to Hide » 13 sept. 2008, 13:25

mon matos :
alors moi j'ai la chance d'avoir un papa qui est guitariste de Jazz depuis une 50taine d'années. Mais j'ai surtout la chance d'avoir un papa qui a arrêté de jouer :lol: (faute de temps) donc j'ai recupéré un peu de matos :)

les premières que je mets, je n'ai pas les photos donc c'est des tofs choppées sur le net, mais c'est le même model :

-Washburn N2 : ma première gratte
Image

-Ovation Custom Legend de 1980. cadeau de mon père pour mes 20 ans. c'était la sienne. Maintenant qu'il a un peu plus de temps, je lui laisse chez lui.

Image

un petit Roland micro cube pour rigoler a la maison :

Image


autrement j'ai aussi :

-Gibson Howard Robert Fusion. ancienne gratte de mon père. je la branche dans un Marshall 30 Th Anniversary combo 100W tout lampe avec un boss GT5

-Mon Ibanez JPM90HAM. serie limitée a 470 models une 10zaine en france :) (cado de ma femme)

-une guitare fretless que j'ai faite et que je rebidouille de temps en temps... d'ou l'etat de la chose.... enfin : tant que ça sonne...

Photo d'ensemble avec le marshall, au premier plan mon pedalier midi VG88 (qui va avec l'iBanez) et mon pedalier GT5 (pour la Gibson)

Image

la gibson :
Image

Image

l'Ibanez :

Image

Image


ma "création" :

Image

et juste avant de recupérer le Marshall, je jouais la dessus. mais besoin de pognon... donc revendu a un pote....
ampli de puissance Marshall 9005, préamp mesa boogie studio, baffle 4X12 Soldano. le pied.....

Image

et actuellement je bosse avec un pote qui est sculpteur/soudeur, sur un model de gratte démontable en inox, double manche (1 sept cordes et 1 six cordes fretless), il ne reste plus que le corps a faire mais ... plus trop de tune pour payer mon pote....
autrement mon rêve serait une Vigier Marylin (pour le son et le look) :
Image

et une Teuffel Birdfish (surtout pour le look !!! )
Image

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Re: MATOS

Message par jnck » 13 sept. 2008, 22:55

avec tout çà, reste plus ka trouver une salle et une jolie chanteuz' nan :smt007

Répondre