geek and roll

........que la bonne!

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)
geek and roll

Message par sputnik » 12 mai 2011, 10:52

Une de mes autres passions, le retrogaming (jouer à des "vieux" jeux, type flippers, arcade années 80, vieilles consoles et ordis). Mon ordi favorit, l'amiga évidemment.

Et j'ai trouvé ça, un mec qui s'en sert comme boite à rythme. Old school !

t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Avatar du membre
sputnik
Frangin d'Antituning
Messages :1408
Enregistré le :04 juin 2010, 22:59
Je roule en :moto de fille
Localisation :landes (40)

Re: geek and roll

Message par sputnik » 02 juil. 2011, 11:41

Toujours dans l'esprit geek/retro computing (merde je sens que je vous ai déja perdu, là vers le 4 ou 5eme mot :smt003 ), un groupe allemand qui mélange pop rock et chiptune (ces sons electroniques de synthese, populaires dans les jeux video des années 80, et repris -rien ne s'invente, tout se recycle- récemment par certains musiciens ou producteurs).

Excellent chanteur (et chanteuse parfois), anglais impeccable, sens de la mélodie, et super bien produit pour de l'homebrew :smt023













L'originalité de ce duo de musiciens, c'est qu'il y en a un qui joue de la gratte (normal) et un autre qui joue...de la gameboy :smt003

Ils utilisent aussi un commodore 64 (pour la BAR et les chiptune pré enregistrés, via un soundtracker) et un vocoder.
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

Répondre