boite a air maison???
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j'ai la même "boite à air " que Lolo
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
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Re: boite a air maison???
dust25 a écrit :Bonjour a tous j ai un pti probleme je suis entrain de me fabriquer un dirt track sur base se super T 750 ayant un reservoir de 350 cb la boite air d origine ne passe plus, donc le probleme est :
si je met des filtre a air type cornets j ai peur que la moto ne sois jamais bien regler du fait du temps et temperature et perturbation due au changement de pression donc une boite a air me parait plus judicieux mais est ce que le volume d air doit etre respecter ou pas quelle sont les point a respecter pour la fabrication.... merci a tous V
Si tu te lances dans des modifs et que tu penses que peut etre, il serait judicieux, surement, ou plus sage etc ... de ne pas modifier, ne modifies pas !
Des cornets + un bon reglage (ou modif) carbu c'est imparable, qu'il pleuvent, vente ou neigge
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Re: boite a air maison???
Y'a toujours cette confusion entre des " cornets " et des filtresTom76 a écrit :dust25 a écrit :Bonjour a tous j ai un pti probleme je suis entrain de me fabriquer un dirt track sur base se super T 750 ayant un reservoir de 350 cb la boite air d origine ne passe plus, donc le probleme est :
si je met des filtre a air type cornets j ai peur que la moto ne sois jamais bien regler du fait du temps et temperature et perturbation due au changement de pression donc une boite a air me parait plus judicieux mais est ce que le volume d air doit etre respecter ou pas quelle sont les point a respecter pour la fabrication.... merci a tous V
Si tu te lances dans des modifs et que tu penses que peut etre, il serait judicieux, surement, ou plus sage etc ... de ne pas modifier, ne modifies pas !
Des cornets + un bon reglage (ou modif) carbu c'est imparable, qu'il pleuvent, vente ou neigge
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les cornets ( sorte d'entonnoir ) en alu , plastique, carbone , acier ou peau de zob n'ont pas de filtre , evenbtuellement un fin grillage pour éviter d'avaler un rat crevé qui traine
Les filtres individuels ( chinois de merde , KN , Green , Uni ou autre ) sont comme leur nom l'indique des filtres et pas des cornets , Beaucoup plus facile pour régler la carbu ( quoique )
Pour résumer , une brele qui roule que l'été , des filtres individuels OK
Une brele qui sert pour faire le cake aux terrasses des bistrots et faire mouiller les pucelles sauvages des cornets
Une brele réellement efficace pour rouler par tous les temps boite à air , avec eventuellement un filtre plus perméables ( KN , Green )
Une brele avec un proprio /utilisateur avec deux mains gauche et dix pouces tu laisses d'origine et tu vas aux putes
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Re: boite a air maison???
Tiens je me questionne, et vous aussi du coup.
Le fait que les filtres chinois soient merdiques ne viendrait-il pas que personne ne les huile, comme un KN, ce qui fait qu'ils laissent passer trop d'air?
Le fait que les filtres chinois soient merdiques ne viendrait-il pas que personne ne les huile, comme un KN, ce qui fait qu'ils laissent passer trop d'air?
BONZAÏ!!!
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Re: boite a air maison???
sapeurad a écrit :Tiens je me questionne, et vous aussi du coup.
Le fait que les filtres chinois soient merdiques ne viendrait-il pas que personne ne les huile, comme un KN, ce qui fait qu'ils laissent passer trop d'air?
vas savoir , ........... quand tu sais pas
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Re: boite a air maison???
ben en fait sisapeurad a écrit :J'ai pas l'impression que ce soit si con que ça
tu prends un filtre KN ou autre , il est neuf , ou lavé et fraichement huilé , nickel , tu règle ta chignole au poil , ca tourne comme un motoculteur au début du printemps , tu roules , ton filtre bien gras se charge de poussières diverses , il commence à se colmater ( et ca vas vite ) et ton trétau de 30kw en sortie d'usine ne fait plus que 20 kw avec ton filtre de merde chinois, idem avec un KN ou green.
pure argumentation commerciale , du fait que KN soit présent en compétition , et bla bla bla , 30% d'air en plus AVEC UN FILTRE NEUF ( ca on oublie de le dire)
je parle uniquement des filtres individuels qui ont une surface de filtration beaucoup trop faible ( donc se colmatent plus vite )
Efficacité , boite à air avec filtre origine ou adaptable remplacé régulièrement
KEKE , tuning , café racer ,brat , bobber , scoobite , filtre à 10€ et moulbif qui fonctionne bien pendant 1500 bornes
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Re: boite a air maison???
Donc un individuel KN ou un chinois, c'est la même merde en fait.
Bon, ben vu le prix, vu qu'avec nos mobs de terrasse on fait 1500 km en 3 ans, les filtres chinois font l'affaire.
Cool!
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Re: boite a air maison???
j'ai un abonnement à l'annéeantitunning a écrit :aux put
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Re: boite a air maison???
moteur froid, asperger de WD40, faire chauffer, et kartcherdust25 a écrit :Et d ailleurs connaissez vous un pti truc pour bien degraisser le moteur j avais penser au produit a jantes
Je dégraissais régulièrement mon 1200Bandit qui avait une petite fuite