Bonjour ,
Je m'adresse a ceux qui ont remonté des vieux flats twin.
J'ai en effet un vieux r100s de 1979 qui était carenné rs et que je dépouille pour l'alléger, le fluidifier et lui donner meilleure gueule. Je cherche pas a en faire une moto trop exclusive , juste a la rendre plus fun...
Je trouve ma fourche affreusement molle, type pompe a vélo et je sais pas trop quoi faire... Y mettre des calles et
Remonter les tubes pour rabaisser l'avant...?!
Et au passage, je cherche une paire de Hoske ou de Vattier...
Merci
question fourche BMW
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- ted
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Re: question fourche BMW
les calles, oui, j'ai environ 3cm sur la mienne et je mets de la 20w50 en guise d'huile de fourche....
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"
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Re: question fourche BMW
ted a écrit :les calles, oui, j'ai environ 3cm sur la mienne et je mets de la 20w50 en guise d'huile de fourche....
pareil...et çà reste mou...
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: question fourche BMW
c'est clair, qu'on aura jamais l'efficacité d'une Olhins dernier modèle!
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
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Re: question fourche BMW
On peut mettre des ressorts plus longs d'environ 2 cm (après faut arriver à visser les bouchons) ou bien des cales sur les ressorts (même problème). On peur aussi baisser la fourche en mettant ds cales à l'interieur au relevage, ce qui amène à précontraindre les ressorts d'origine d'autant. Mais alors on corrige l’assiette, faut baisser derrière.
Jean-Luc
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