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question fourche BMW

Posté : 03 févr. 2014, 00:00
par babymot2
Bonjour ,
Je m'adresse a ceux qui ont remonté des vieux flats twin.
J'ai en effet un vieux r100s de 1979 qui était carenné rs et que je dépouille pour l'alléger, le fluidifier et lui donner meilleure gueule. Je cherche pas a en faire une moto trop exclusive , juste a la rendre plus fun... \:D/

Je trouve ma fourche affreusement molle, type pompe a vélo et je sais pas trop quoi faire... Y mettre des calles et
Remonter les tubes pour rabaisser l'avant...?!
Et au passage, je cherche une paire de Hoske ou de Vattier... =D>

Merci

Re: question fourche BMW

Posté : 23 févr. 2014, 22:58
par ted
les calles, oui, j'ai environ 3cm sur la mienne et je mets de la 20w50 en guise d'huile de fourche.... :lol:

Re: question fourche BMW

Posté : 25 févr. 2014, 20:26
par joglu00
ted a écrit :les calles, oui, j'ai environ 3cm sur la mienne et je mets de la 20w50 en guise d'huile de fourche.... :lol:

pareil...et çà reste mou...

Re: question fourche BMW

Posté : 06 mars 2014, 20:01
par ted
c'est clair, qu'on aura jamais l'efficacité d'une Olhins dernier modèle! :smt003

Re: question fourche BMW

Posté : 07 mars 2014, 10:36
par JLV
On peut mettre des ressorts plus longs d'environ 2 cm (après faut arriver à visser les bouchons) ou bien des cales sur les ressorts (même problème). On peur aussi baisser la fourche en mettant ds cales à l'interieur au relevage, ce qui amène à précontraindre les ressorts d'origine d'autant. Mais alors on corrige l’assiette, faut baisser derrière.