COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Ici uniquement l' huile de coude et la démerde ...

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33
COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par rafattaque » 26 janv. 2016, 23:27

Salut à tous.

Malgré mes recherches je ne trouve pas solution à mon problème qui est le suivant :
J'ai un "4 pattes" démonté et il faut que je repose le bloc cylindre sure les 4 pistons équipés de nouveaux segments.
Habituellement (sur voiture) je montais avec mon colier de serrage bien large, un cylindre après l'autre dans le bloc, mais là il faut poser le bloc sur deux cylindres solidaires du villebrequin puis sur les deux autres.
Je suis seul, donc n'ai pas quatres mains et mon collier de serrage est beaucoup trop large.
J'ai vu qu'il existe des espèces de pinces resserant des espèces de bout de tole pas très larges jouant le rôle de compresseur de segment, bien adapté au x motos apparement.
Ma question est la suivante, pour eviter d'acheter deux outils à mini 40 roro pièce pour un seul remontage, est ce que quelqu'un s'est déjà fabriqué un outil similaire et comment ? et surtout si c'est possible est ce que ça marche ?

A moins qu'il y ai une autre méthode simple ? :smt017

Merci de votre aide.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par lolo37 » 27 janv. 2016, 00:08

ben oui , y'a une autre méthode , tu mets le bloc cylindres sans pinces à segments , bien caler les deux pistons centraux avec des cales en bois au PMH , ca rentre tres facilement en aidant les segments à rentrer avec un morceau de plastique , puis caler les deux autres pistons et faire de même , surtout ne jamais forcer , pas besoin d'outils , juste de la patience
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par rafattaque » 27 janv. 2016, 00:15

Merci Lolo !
A force de lire les manuels d'atelier et autre RMT disant qu'il faut l'outil spécial ou être à deux....
Donc on peu gérer tranquillement tout seul la rentrée de deux pistons dans le bloc cylindre en "même temps" ? Je pensais que ce serait impossible.
Je vais donc tenter gentillement, c'est vrai que je ne risque pas grand chose si j'y vais doucement, mais le bloc cylindre pèse son poid tout de même. Je vais faire gaffe.
:smt023
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par RossiFumi_46 » 27 janv. 2016, 09:18

Des bouteilles de soda en acier découpées et tenues avec des colsons autour des segments, ca marche bien aussi ;)
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par rafattaque » 27 janv. 2016, 20:10

Bien vu ça !! :smt023
En effet ça doit bien le faire, et je vais essayer :smt058
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par RossiFumi_46 » 27 janv. 2016, 21:42

Et le colson marche aussi pour les racleurs de fourche récalcitrants ^^ (genre sur les 125 XLR)
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
rafattaque
Crasseux de base
Messages :235
Enregistré le :30 nov. 2015, 21:35
Je roule en :gs1100g / fiat 500
Localisation :BORDEAUX 33

Re: COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par rafattaque » 19 févr. 2017, 12:07

Salut la compagnie !
Je m'aperçois que je ne suis pas allé au bout du post, ce que je trouve souvent dommage. On pose une question, les réponses arrivent (Merci...) et on ne boucle pas la boucle en donnant la conclusion ou la solution utilisée.
J'ai dû le faire dans le post de ma transfo...
Bref, j'ai fais ça tranquillement à la main sans problème. Malgré le travail sur deux cylindres simultanément ça se fait bien. Ça fais un peu mal au bout de doigt. On peu s'aider d'un tourne vis ou autre en plastique dur pour ne rien abîmer pour pousser sur les segments si besoin.
Le fait que l'entrée du cylindre soit bien chanfreinée (évasée) aide et simplifie la manip, ce qui permet de le faire sans outils particuliers...
@+
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation

Avatar du membre
Choupette
Démerdar en clé de 12
Messages :502
Enregistré le :12 déc. 2016, 17:04
Je roule en :Boule

Re: COMPRESSEUR DE SEGMENTS

Message par Choupette » 19 févr. 2017, 15:01

Nickel. En effet avec l'acier d'une canette ça fonctionne bien pour les flippés comme moi.

Répondre