corrosion du tube de prise d'air du reservoir
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nombre d'entre nous ont des motos avec des robinets à dépression.
si il y a dépression, il y a entrée d'air sans quoi l'essence ne peut pas s'écouler dans nos chers carbus.
le décor est planté
l'entrée d'air se fait par un tuyau passant dans le réservoir (pour beaucoup de motos). Ce tuyau peut se corroder (condensation). Si il rouille, il se perse et vous avez une fuite d'essence...la moto se vide doucement dans votre garage (je parle en connaissance de cause )
donc, il suffit de balancer un peu de WD40 dans ce tuyau afin de prévenir la corrosion...l’excédant de produit tombera par terre....
l'entrée du tuyau ??? bouchon ouvert, c'est le petit trou a coté du gros (où vous mettez de l'essence )
mieux vaut prévenir que guérir, car la seule solution un fois le tuyau percé c'est de le condamner et de faire un trou supérieur (dans le bouchon du réservoir) pour que l'air entre
si il y a dépression, il y a entrée d'air sans quoi l'essence ne peut pas s'écouler dans nos chers carbus.
le décor est planté
l'entrée d'air se fait par un tuyau passant dans le réservoir (pour beaucoup de motos). Ce tuyau peut se corroder (condensation). Si il rouille, il se perse et vous avez une fuite d'essence...la moto se vide doucement dans votre garage (je parle en connaissance de cause )
donc, il suffit de balancer un peu de WD40 dans ce tuyau afin de prévenir la corrosion...l’excédant de produit tombera par terre....
l'entrée du tuyau ??? bouchon ouvert, c'est le petit trou a coté du gros (où vous mettez de l'essence )
mieux vaut prévenir que guérir, car la seule solution un fois le tuyau percé c'est de le condamner et de faire un trou supérieur (dans le bouchon du réservoir) pour que l'air entre
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Re: corrosion du tube de prise d'air du reservoir
je comprends pas trop , il n'y a aucun rapport entre le robinet à depression ( dont la membrane est commandée par la dépression d'un carburateur
et la mise à l'air libre du reservoir qui permet d'equilibrer la pression dans le resvoir
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Re: corrosion du tube de prise d'air du reservoir
C'est du tube de trop plein dont tu parles
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable
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Re: corrosion du tube de prise d'air du reservoir
oui ca doit etre ca , pareil quand j'suis trop plein , j'ai le tube qui déborde aussiRossiFumi_46 a écrit :C'est du tube de trop plein dont tu parles
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Re: corrosion du tube de prise d'air du reservoir
moi aussi je pensais que la fuite venait du tube de trop plein.... donc quand je l'ai condamné je ne me suis pas posé plus de question. Alors, en fonctionnement, le réservoir se mettait en dépression....j'ai donc fait un trou dans mon bouchon pour que l'air puisse entrer...en face du tube (supposément de trop plein).
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Re: corrosion du tube de prise d'air du reservoir
L'essence passe quand c'est plein, l'air quand c'est pas plein Double effet pour le toyaux
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Re: corrosion du tube de prise d'air du reservoir
l'important du post est = balancez du WD40 dedans pour eviter qu'il rouille et se perce....c'est con et ça fait chier
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