Guzi guzi
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Le V7 à Joe se remonte tranquilou
Je cherche un régulateur est ce que qqun a un plan ?
Ca se trouve sur les Cox, Peugeot 403 404 estafette ......pas sur les motos anglaises
La dynamo est en place et essayée avec la perseuse (2000 trm )
Rien !
La dynamo controlée est ok mais le régulateur Marelli est fumé j'en ai un autre d'époque Bosch fumé aussi
pour info comment tester une dynamo.
Déconnecter le câble d'excitation E-(Ex) sur la dynamo, raccorder le fil test entre les bornes E (Ex) et une bonne masse,
accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l'intensité = la dynamo est du type B et fonctionne bien, le problème provient du régulateur.
Rien ne se passe la dynamo est de type A ou défectueuse, passer au test 2,
si rien ne se passe la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux
Ou essai 2
Déconnecter le câble d'excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex),
accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l'intensité = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur.
Je cherche un régulateur est ce que qqun a un plan ?
Ca se trouve sur les Cox, Peugeot 403 404 estafette ......pas sur les motos anglaises
La dynamo est en place et essayée avec la perseuse (2000 trm )
Rien !
La dynamo controlée est ok mais le régulateur Marelli est fumé j'en ai un autre d'époque Bosch fumé aussi
pour info comment tester une dynamo.
Déconnecter le câble d'excitation E-(Ex) sur la dynamo, raccorder le fil test entre les bornes E (Ex) et une bonne masse,
accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l'intensité = la dynamo est du type B et fonctionne bien, le problème provient du régulateur.
Rien ne se passe la dynamo est de type A ou défectueuse, passer au test 2,
si rien ne se passe la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux
Ou essai 2
Déconnecter le câble d'excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex),
accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l'intensité = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
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Re: Guzi guzi
et tu n'as pas moyen de passer sur un alternateur plutôt qu'une dynamo ?
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Re: Guzi guzi
Tu en trouveras sur la baye mais dans les 40-50€
il y en a aussi sur votre BonCoin
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Re: Guzi guzi
perso , j'me ferai pas chier avec un conjoncteur disjoncteur , un alternateur de bagnole( le regulateur est integré) et basta
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Re: Guzi guzi
moi j'ai rien pigé à cette histoire de dynamo, régulateur, alternateur...
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Re: Guzi guzi
cherches pas c'est trop compliqué pour toi , vas jouer aux legolololesquale a écrit : moi j'ai rien pigé à cette histoire de dynamo, régulateur, alternateur...
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Re: Guzi guzi
c'est hyper simple l'elec , juste comprendre comment fonctionne chaque élément et ca deviens tout de suite évident , surtout sur motos ou autos anciennes .Clémence Moussi a écrit :Moi j'ai vu le premier message de Pado, j'ai reculé je suis partie. Là je viens de voir le moto LEGO, donc, je reviens et toujours.
Fais peur l'élec'
apres quand on bosse sur du multiplexage , sans PC ce n'est même pas la peine
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Re: Guzi guzi
Une dynamo produit du courant continu, donc on peut le balancer tel quel dans la batterie pas besoin de redresseur.
L'inconvénient c'est le rendement faible.
On peut résoudre ce problème avec un régulateur, plus efficace mais qui produit du courant alternatif, donc il faut un redresseur pour avoir du continu.
Généralement le régulateur (qui permet de pas balancer 250 v dans la batterie) et le redresseur (qui permet d'avoir du continu) sont regroupés dans le même élément, le redresseur/régulateur !!
L'inconvénient c'est le rendement faible.
On peut résoudre ce problème avec un régulateur, plus efficace mais qui produit du courant alternatif, donc il faut un redresseur pour avoir du continu.
Généralement le régulateur (qui permet de pas balancer 250 v dans la batterie) et le redresseur (qui permet d'avoir du continu) sont regroupés dans le même élément, le redresseur/régulateur !!
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Re: Guzi guzi
, une dynamo ne doit pas etre reliée directement à la batterie , son débit est proportionnel à sa vitesse , il faut donc un régulateur , ou un conjoncteur/disjoncteur , la plupart son réglables, mais c'est une vraie daube , les rupteurs s'encrassent ou s'oxydent , les bobines sont souvent à la masse ( vernis isolant trop vieux )giome a écrit :Une dynamo produit du courant continu, donc on peut le balancer tel quel dans la batterie pas besoin de redresseur.
L'inconvénient c'est le rendement faible.
On peut résoudre ce problème avec un régulateur, plus efficace mais qui produit du courant alternatif, donc il faut un redresseur pour avoir du continu.
Généralement le régulateur (qui permet de pas balancer 250 v dans la batterie) et le redresseur (qui permet d'avoir du continu) sont regroupés dans le même élément, le redresseur/régulateur !!
bref toute cette merde à la poubelle , un petit alternateur de bagnole et basta plus d'emmerdes
y'a pas plus simple à brancher
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Re: Guzi guzi
t'a bien raison , faut avancer toujours paske si tu recule , comment veux tu que je ........Clémence Moussi a écrit :Elle irait bien sur mon bureau entre les lego "chantier" et la DeLorean
Pour l'élec Lolo, je connais de loin (collège). Pas retouché depuis sauf pour quelques pannes basiques... Je vais m'acheter un bouquin. Pas réaliste de me mettre au bricolage version hard sans être méca / disqueuse et électricienne
J'ai bien envie de participer aux discussions, en plus, au lieu de reculer
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Re: Guzi guzi
Lolo c'est vrai que la dynamo fait dinosaure
La dynamo est moins puissante et plus lourde qu'un alternateur de même taille et le régulateur est mécanique avec de jolis contacts de relais qui flambent bien et une résistance balast (tampon) qui crame bien aussi.
un petit alternateur de ce diametre (10 cm)n'est pas facile à trouver et les 1ere recherches que j'ai fait me propose du ali baba nouach sans précision sur la taille de la bête.
il faut compter environ 280€ pour l'alternateur et 80€ pour le redresseur régulateur.
Cette dynamo est la meme que sur les cox
Elle sort environ 300w (25A) en 12V
Il existe un régulateur électronique créé par Bosch pour dépanner il faut compter 50€
Je vais commencer par ça.
Et pi la dynamo va sur un dinosaure et faudrait pas que une greffe mange trop de chevaux
La dynamo est moins puissante et plus lourde qu'un alternateur de même taille et le régulateur est mécanique avec de jolis contacts de relais qui flambent bien et une résistance balast (tampon) qui crame bien aussi.
un petit alternateur de ce diametre (10 cm)n'est pas facile à trouver et les 1ere recherches que j'ai fait me propose du ali baba nouach sans précision sur la taille de la bête.
il faut compter environ 280€ pour l'alternateur et 80€ pour le redresseur régulateur.
Cette dynamo est la meme que sur les cox
Elle sort environ 300w (25A) en 12V
Il existe un régulateur électronique créé par Bosch pour dépanner il faut compter 50€
Je vais commencer par ça.
Et pi la dynamo va sur un dinosaure et faudrait pas que une greffe mange trop de chevaux
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