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Guzi guzi

Posté : 06 déc. 2016, 22:45
par Pado79
Le V7 à Joe se remonte tranquilou
Je cherche un régulateur est ce que qqun a un plan ? :-k

Ca se trouve sur les Cox, Peugeot 403 404 estafette ......pas sur les motos anglaises [-X

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La dynamo est en place et essayée avec la perseuse (2000 trm :smt067 )
Rien !
La dynamo controlée est ok mais le régulateur Marelli est fumé j'en ai un autre d'époque Bosch fumé aussi #-o


pour info comment tester une dynamo.
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Déconnecter le câble d'excitation E-(Ex) sur la dynamo, raccorder le fil test entre les bornes E (Ex) et une bonne masse,
accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l'intensité = la dynamo est du type B et fonctionne bien, le problème provient du régulateur.
Rien ne se passe la dynamo est de type A ou défectueuse, passer au test 2,
si rien ne se passe la dynamo est défectueuse.
Si fonctionnement correct, le régulateur est défectueux

Ou essai 2
Déconnecter le câble d'excitation E-(Ex) sur la dynamo, connecter le fil volant entre les bornes D+ et E (Ex),
accélérer, la tension monte en flèche ainsi que l'intensité = la dynamo est du type A et fonctionne bien, le problème se trouve donc dans le régulateur.

Re: Guzi guzi

Posté : 07 déc. 2016, 09:25
par giome
et tu n'as pas moyen de passer sur un alternateur plutôt qu'une dynamo ?

Re: Guzi guzi

Posté : 07 déc. 2016, 15:40
par Hutch
Tu en trouveras sur la baye mais dans les 40-50€ :cry:

il y en a aussi sur votre BonCoin ;)

Re: Guzi guzi

Posté : 09 déc. 2016, 11:22
par antitunning
lolo t es ou :?: :?: c est lui le champion de l élec ici :roll:

Re: Guzi guzi

Posté : 09 déc. 2016, 18:22
par lolo37
perso , j'me ferai pas chier avec un conjoncteur disjoncteur , un alternateur de bagnole( le regulateur est integré) et basta

Re: Guzi guzi

Posté : 09 déc. 2016, 19:37
par antitunning
ba voila :mrgreen:

Re: Guzi guzi

Posté : 10 déc. 2016, 11:48
par lololesquale
:-k moi j'ai rien pigé à cette histoire de dynamo, régulateur, alternateur... :?: :?: :?:

Re: Guzi guzi

Posté : 10 déc. 2016, 14:18
par lolo37
lololesquale a écrit ::-k moi j'ai rien pigé à cette histoire de dynamo, régulateur, alternateur... :?: :?: :?:
cherches pas c'est trop compliqué pour toi , vas jouer aux lego :smt033 :arrow:

Re: Guzi guzi

Posté : 10 déc. 2016, 22:11
par lolo37
Clémence Moussi a écrit :Moi j'ai vu le premier message de Pado, j'ai reculé je suis partie. Là je viens de voir le moto LEGO, donc, je reviens et :shock: toujours.

Fais peur l'élec'
[-X c'est hyper simple l'elec , juste comprendre comment fonctionne chaque élément et ca deviens tout de suite évident , surtout sur motos ou autos anciennes .

apres quand on bosse sur du multiplexage , sans PC ce n'est même pas la peine

Re: Guzi guzi

Posté : 11 déc. 2016, 09:39
par giome
Une dynamo produit du courant continu, donc on peut le balancer tel quel dans la batterie pas besoin de redresseur.
L'inconvénient c'est le rendement faible.
On peut résoudre ce problème avec un régulateur, plus efficace mais qui produit du courant alternatif, donc il faut un redresseur pour avoir du continu.
Généralement le régulateur (qui permet de pas balancer 250 v dans la batterie) et le redresseur (qui permet d'avoir du continu) sont regroupés dans le même élément, le redresseur/régulateur !!

:smt023

Re: Guzi guzi

Posté : 11 déc. 2016, 10:01
par lolo37
giome a écrit :Une dynamo produit du courant continu, donc on peut le balancer tel quel dans la batterie pas besoin de redresseur.
L'inconvénient c'est le rendement faible.
On peut résoudre ce problème avec un régulateur, plus efficace mais qui produit du courant alternatif, donc il faut un redresseur pour avoir du continu.
Généralement le régulateur (qui permet de pas balancer 250 v dans la batterie) et le redresseur (qui permet d'avoir du continu) sont regroupés dans le même élément, le redresseur/régulateur !!

:smt023
[-X , une dynamo ne doit pas etre reliée directement à la batterie , son débit est proportionnel à sa vitesse , il faut donc un régulateur , ou un conjoncteur/disjoncteur , la plupart son réglables, mais c'est une vraie daube , les rupteurs s'encrassent ou s'oxydent , les bobines sont souvent à la masse ( vernis isolant trop vieux )

bref toute cette merde à la poubelle , un petit alternateur de bagnole et basta plus d'emmerdes

y'a pas plus simple à brancher
19.180.jpg
19.180.jpg (11.87Kio)Vu 12669 fois

Re: Guzi guzi

Posté : 11 déc. 2016, 12:40
par lololesquale
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a'y'est, j'ai fini !

É pis 'a y est, 'ai tout compri sur lé régoulateurs é lé boubines é lé dinamo !

Merci lé coupains :p

Re: Guzi guzi

Posté : 11 déc. 2016, 14:39
par lolo37
Clémence Moussi a écrit :Elle irait bien sur mon bureau entre les lego "chantier" et la DeLorean 8-)

Pour l'élec Lolo, je connais de loin (collège). Pas retouché depuis sauf pour quelques pannes basiques... Je vais m'acheter un bouquin. Pas réaliste de me mettre au bricolage version hard sans être méca / disqueuse et électricienne =;

J'ai bien envie de participer aux discussions, en plus, au lieu de reculer :-$
:smt023 t'a bien raison , faut avancer toujours paske si tu recule , comment veux tu que je ........ :smt033 :arrow:

Re: Guzi guzi

Posté : 11 déc. 2016, 15:12
par Pado79
Lolo c'est vrai que la dynamo fait dinosaure :roll:

La dynamo est moins puissante et plus lourde qu'un alternateur de même taille et le régulateur est mécanique avec de jolis contacts de relais qui flambent bien et une résistance balast (tampon) qui crame bien aussi.

un petit alternateur de ce diametre (10 cm)n'est pas facile à trouver et les 1ere recherches que j'ai fait me propose du ali baba nouach sans précision sur la taille de la bête.
il faut compter environ 280€ pour l'alternateur et 80€ pour le redresseur régulateur.

Cette dynamo est la meme que sur les cox :smt102
Elle sort environ 300w (25A) en 12V
Il existe un régulateur électronique créé par Bosch pour dépanner il faut compter 50€
Je vais commencer par ça.

Et pi la dynamo va sur un dinosaure et faudrait pas que une greffe mange trop de chevaux :shock:
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Re: Guzi guzi

Posté : 11 déc. 2016, 19:47
par antitunning
:smt055 :smt060