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Platine supérieure Bmw

Posté : 02 nov. 2007, 23:40
par alatinskywalker
Pour ceux qui veulent rigidifier l'avant de leur bm', comme on voit souvent il faut trouver un té inférieur, l'axe de de colonne est juste monté en force, suffit de taper dessus à la masse.
Ensuite une passe de fraisage de 50mm sur 8mm de profondeur, comme ça une douille de 36 passe facilement.

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Un bon coup de disque abrasif monté sur une meleuse d'angle fait du bon boulot pour dégommer le surface usinée de l'amorto de direction d'origine bm'.


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La prochaine étape sera de faire confectionner des bouchons de tubes de fourche.... Je sais pas comment encore, mais je vais y réfléchir.
Voilà ça commence à avoir des airs de Ceriani, non? :mrgreen:

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Posté : 03 nov. 2007, 00:10
par filou
trés bon truc... à y être on peut aussi faire péter les butées de direction qui se retrouvent sous le té....
t'as essayé, ça rigidifie vraiment ??

Posté : 03 nov. 2007, 00:17
par alatinskywalker
Je dois t'avouer que j'ai eu un gros coup de fainéantise pour les butées de direction :mrgreen: Surtout qu'elles sont mal placées pour les dégommer, et que j''avais pas les outils sous la main.

Question rigidité, ça ne peut que s'améliorer, les 2 tés imposent désormais un plus grand parallélisme des 2 tubes.
Le gain est minime, mais il en va aussi d'esthétisme.
La fourche est amélioré surtout avec le rigidificateur Tarozzi et sur ce point beaucoup de personnes sont d'accord.

Avec cet ensemble de modification, c'est digne d'une Ohlins 50mm inversée :mrgreen:

Posté : 03 nov. 2007, 00:47
par filou
alatinskywalker a écrit :
Avec cet ensemble de modification, c'est digne d'une Ohlins 50mm inversée :mrgreen:
à mon avis c'est même supérieur.... :twisted:

Posté : 03 nov. 2007, 09:14
par ggthebest
:roll: .....et c'est sutout plus élégant ! ;)

Posté : 03 nov. 2007, 19:04
par joglu00
j'ai fait exactement la meme chose, en plus on peut regler le profondeur des tubes de fourche, c'est nickel

Posté : 03 nov. 2007, 22:09
par alatinskywalker
Ouaih j'avais vu, voilà un peu d'explication en plus :D
Reste à résoudre le truc des bouchons de fourches... Mais j'ai mon idée :mrgreen: