et peut être le temoin de pression d'huile et de béquille latéralegreg a écrit :j'y jetterai un oeil, dans le tas ya le témoin de point mort
suppression de batterie sur le cg honda 97
Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en :vrac
Re: suppression de batterie sur le cg honda 97
et l'abs tant que t'y esSylvain a écrit :et peut être le temoin de pression d'huile et de béquille latéralegreg a écrit :j'y jetterai un oeil, dans le tas ya le témoin de point mort
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- Sylvain
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en :vrac
bah non pas l'abs, il n'y en a pas sur les sportivesgreg a écrit :et l'abs tant que t'y esSylvain a écrit :et peut être le temoin de pression d'huile et de béquille latéralegreg a écrit :j'y jetterai un oeil, dans le tas ya le témoin de point mort
par contre il y a peut être l'anti burn
Sans rire, sur ma Four, il y a 7 fils sur le même connecteur : 3 pour l'alternateur, 2 pour l'excitation de l'inducteur, 1 témoin d'huile, 1 pour le neutre. et sur toutes les motos modernes, il y a un contacteur de béquille latérale.
oui sur les motos modernes, avec une béquille latérale
- enzo.422
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en :quand je peux!!!!
et ois qu'est ce qu'on a braire des clito !!!! avant 88 ce n'etait pas obligatoirethebrelon a écrit :le S3 est en 6v, mais bon ça ne change rien. par contre je sais pas si ça te le fait, mais avec une batterie, en 6V, la centrale cligno ne marche pas, j'imagine qu'en supprimant la batterie et en mettant un condo et au vue de l'amelioration des tensions que tu as noté ça devrait le faire beaucoup mieux...
un avis la dessus??
par contre t'es obligé de visser le condo sur un masse ET de mettre la 2eme broche a la masse?
alors vous me faitent bien rire avec vos questions a deux sous !!!!a dessous ,a six francs !!!!???? faut voir !!!!
nuance, si la moto est sortie avec des clignotants c'est obligatoire, ma cb four est sortie avec des clignotants, homologuée telle quelle par les mines, après on fait ce qu'on veut, j'ai roulé des années avec ma guzzi sans clignotants,avec des pots compétiton, une plaque trop petite, des oscars surement trop bas et je n'ai jamais eu d'ennuis
- Bar2Fer
- Fils à néné
- Je roule en :HONDA
Bon ça c'est un sujet tres intéressant pour ma CG125 !
Mais apres avoir lu (ou mal lu) on ne sait toujours pas si ça marche sur un 6v, quel type de Condo et comment ça se monte avec quel file exactement.
Il est clair que coté électrique je suis perdu de chez perdu.
Alors j'ai hate de vous lire.
OUI ou NON sur le 6V ?
Quel valeur et volts pour 6v ?
Quel fil branché dessus ?
(une photo serait génial)
Encore merci
(trop marre de cette batterie)
Mais apres avoir lu (ou mal lu) on ne sait toujours pas si ça marche sur un 6v, quel type de Condo et comment ça se monte avec quel file exactement.
Il est clair que coté électrique je suis perdu de chez perdu.
Alors j'ai hate de vous lire.
OUI ou NON sur le 6V ?
Quel valeur et volts pour 6v ?
Quel fil branché dessus ?
(une photo serait génial)
Encore merci
(trop marre de cette batterie)
pour le 6v ça m'étonnerait, faut essayer mais je ne sais pas ce qu'il avait comme alternateur sur ces modèles. tu la vires et t'essaies de démarrer, si ça démarre c'est bon. simple ?
sinon les valeurs de condo restent les mêmes et ça se branche à la place de la batterie, fil vert -, fil rouge +
sinon les valeurs de condo restent les mêmes et ça se branche à la place de la batterie, fil vert -, fil rouge +
- Bar2Fer
- Fils à néné
- Je roule en :HONDA
Merci Greg pour ta réponse
Terrible ce sujet!!
Vous pensez que ca le fait sur un 750 GS? je virerai bien la mienne aussi, histoire de vider les dessous de selle
Vous pensez que ca le fait sur un 750 GS? je virerai bien la mienne aussi, histoire de vider les dessous de selle
ça m'étonnerait beaucoup, de quel type est ton alternateur ? es-tu prêt à te passer de démarreur électrique ?wam a écrit :Terrible ce sujet!!
L'alternateur j'en sais absolument rien! tu vois ca a quoi?rené moto a écrit :ça m'étonnerait beaucoup, de quel type est ton alternateur ? es-tu prêt à te passer de démarreur électrique ?wam a écrit :Terrible ce sujet!!
Me passer du démarreur elec ouai, ca me pose pas de pb.
tu prends un schéma électrique, soit le rotor est aimanté donc excitation interne soit il est bobiné, des fils d'alimentation, donc excitation externe , dans le premier cas c'est possible dans l'autre non
- antitunning
- Free bar
- Je roule en :bridges § straton
le démareur c est pour les fiottes .... une perceuse et un groupe ....
J'ai regardé le manuel d'atelier, et visiblement il est bobiné en effet...