Réservoir rouillé

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benboudi
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Re: Réservoir rouillé

Message par benboudi » 21 déc. 2009, 17:06

Du haut de ma longue expérience... évite le gravier ;) => phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=5504&start=0

Chaine de vélo ou petite chaine à 1 roro chez bricotruc.

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Re: Réservoir rouillé

Message par pti_poi » 21 déc. 2009, 18:13

derrick a écrit : Est-ce que ça vous semble nécessaire, ou peut il y avoir d'autres produit peut être un peu moins dangereux pour succèder à la phase de nettoyage aux graviers.
Sur la video le résultat semble convaincant... :smt017

@+
sinon tu utilise le décapant restom, c'est ce que j'ai fait ca marche niquel, par contre gaffe ca attaque aussi les doigts :roll: :mrgreen:
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
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greg
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Re: Réservoir rouillé

Message par greg » 21 déc. 2009, 18:33

jnck a écrit :Une vieille chaine de velo c'est pas mal aussi ;)
c'est pas les graviers qui lui font peur, c'est l'acide :smt003 sacré J
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Re: Réservoir rouillé

Message par derrick » 22 déc. 2009, 11:00

Pour le coup de la chaine, je pensais que ça allé moins gratté la rouille que du gravier. Mais bon, je vais peut etre un peu reflechir encore... :mrgreen:
Pour la solution acide et apres soude, je vous direz si ça a fait "BOUM"!! Mais je vais mettre des protections en kevlar avant toutes manipulations! :smt066
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Re: Réservoir rouillé

Message par LeJM » 24 déc. 2009, 14:29

Pour dérouiller : décapant à base d'acide phosphorique. :smt023

Attention, certains sont tres concentrés ! :-?

Neutralisation à l'eau.

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Re: Réservoir rouillé

Message par derrick » 31 déc. 2009, 02:45

En fait je vous embetez pour rien, il y avait un derouillant dans le kit restom! :roll:
désolé...
donc, c 'est fait! Ca s'est passé nickel, reste a attendre 1 semaine avant de pouvoir mettre de l essence.

Merci quand meme :!: :!: :!:
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Re: Réservoir rouillé

Message par greg » 31 déc. 2009, 11:37

oui mais si c'est vendu tout prêt et que c'est super efficace, ça nous interresse pas :smt033
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Re: Réservoir rouillé

Message par BAD BOY » 01 janv. 2010, 19:11

greg a écrit :oui mais si c'est vendu tout prêt et que c'est super efficace, ça nous interresse pas :smt033
:idea: Sauf si :
c'est blanc,vendu par 5l et titrant 12°. . . dans ce cas ;)

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Re: Réservoir rouillé

Message par greg » 02 janv. 2010, 11:27

:roll: oui certains produits, on a pas le choix c'est vrai
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Re: Réservoir rouillé

Message par cedric57 » 02 janv. 2010, 12:32

decapage par bain 1.5e le kg HT moselle decap a teting sur nied 57 tu taf de pro !!! et ils font tout jantes cadre etc....LE TAROT EST HYPER DONNER :smt023
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equiper pour sabler et polir !!!!!!!!!!!!!! MP

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Re: Réservoir rouillé

Message par derrick » 02 janv. 2010, 12:51

greg a écrit :oui mais si c'est vendu tout prêt et que c'est super efficace, ça nous interresse pas :smt033
J'ai pourtant chercher un bout de temps sur la toile une solution alternative moins chere mais sans succes convaincant...
Sauf quelques jours apres, (une fois le reservoir fait) je suis tomber sur ce site : http://www.bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?t=197

dommage...
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Re: Réservoir rouillé

Message par Tom59 » 17 janv. 2010, 02:34

Hello!
Petit nouveau qui réfléchit à s'offrir une CB 125 twin dans un avenir proche, je parcours avec plaisir votre forum depuis quelques jours.
En tombant sur ce sujet, j'ai eu envie de vous faire part d'une méthode que j'ai utilisée:

On commence par une petite électrolyse.
Le principe est simple, on relie la pièce à dérouiller au moins d'une alimentation, une électrode en inox au plus, et on plonge le tout dans de la lessive de soude diluée.
Pour l'intérieur d'un réservoir ça se corse... Sauf en utilisant le réservoir comme électrode ET comme contenant, en faisant bien attention à ce que les électrodes ne se touchent pas.
Je suis parti d'un réservoir croustillant à souhait, le plus gros a déjà été enlevé en mettant une poignée de vis et de l'acétone, puis en secouant:
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Ensuite, il suffit de trouver un bouchon en plastique quelconque qui passe dans le réservoir, des écrous inox, un collier et un morceau de fil électrique rigide:
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Accrocher un boulon au fil électrique:
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Enfiler le collier par l'un des deux trous préalablement percés dans le bouchon, enfiler les écrous dans le collier, et faire ressortir le collier par l'autre trou:
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On colle le tout dans le réservoir:
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Ensuite, relier le moins d'un chargeur de batterie (ou une grosse alim) au réservoir, et le plus au fil:
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Enfin mettre un peu de lessive de soude dans le réservoir, et compléter avec de l'eau (j'ai mis environ 10% de lessive de soude)
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Puis brancher l'alim, ça devrait faire des bulles comme un cachet d'aspirine:
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Pas évident de prendre des photos de l'intérieur d'un réservoir, mais le résultat est impeccable, plus une trace de rouille:
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Voilà ce qui est sorti du réservoir:
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Avec un sacré dépôt:
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Une fois le réservoir rincé et séché, on passe au résinage, avec de l'araldite diluée à l'acétone:
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On verse le tout dans le réservoir et on le tourne pour bien répartir l'araldite partout:
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Verdict demain, pour l'instant faut que ça sèche...

Pour mieux illustrer l'électrolyse, je l'ai fait sur un morceau de feuillard à moitié immergé:
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Impressionnant non?

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Re: Réservoir rouillé

Message par benboudi » 17 janv. 2010, 03:20

Salut tom!

Sympa l'électrolyse!

Merci du tuyau!

Maintenant tu files te présenter en bonne et due forme ici : phpBB2/viewforum.php?f=1

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Re: Réservoir rouillé

Message par manshivas » 17 janv. 2010, 16:22

=D> =D> =D>

Nickel c'te p'tiote astuce :smt023
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

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Re: Réservoir rouillé

Message par jos01 » 17 janv. 2010, 23:01

a yes :smt023
y sans parlais dans DOTHETON mais j'ai rien pané :smt017
laraldite résiste a l'essence ?

en tout cas bien le truc mais file te presenté :smt033
750 XS de 1977, 500 four de 74

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