Réservoir rouillé

Ici uniquement l' huile de coude et la démerde ...

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire
Re: Réservoir rouillé

Message par antitunning » 26 mars 2012, 23:26

ouais vas mrenommer cobaye :smt066 :smt023 sur la toile sa à l air d être l affaire du siècle :smt023
Image Image Image Image

Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages :488
Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
Je roule en :force
Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches

Re: Réservoir rouillé

Message par BuHell » 17 avr. 2012, 23:01

Pour l'elecrolyse DANS le bidon, il faut quand même virer préalablement les pièces en alu (robinet et bouchon éventuellement..) qui risquent d'être attaquées par la soude.

Idem pour cett solution au débouche WC :
http://viragotechforum.com/viewtopic.ph ... 9&start=25


L'intérieur du réservoir de gaz sur cette moto a été un gâchis. Il avait été assis pendant 15 ans ..... très rouillée. J'ai donc utilisé une bonne vieille cuvette de toilette propre .... a très bien fonctionné. Vous avez juste à rappeler qu'il a l'acide chlorhydrique .... il aime manger en aluminium .... alors vous devez enlever le bouchon du réservoir et de remplacer le robinet de carburant avec une plaque d'acier. Je n'ai pas un avant image, mais j'ai fait un petit test sur un morceau rouillé, .
:smt003
Ne pensez pas ! Dépensez !

goret
Fils à néné
Messages :9
Enregistré le :19 avr. 2012, 18:17
Je roule en :650 klr tracker

Re: Réservoir rouillé

Message par goret » 26 avr. 2012, 08:48

salut a tous la solution et tres simple et tres eficase :smt023
prendre une betoniere sanglée le reservoir et mettre du petit gravier et finir au sable fair tourner le tout une bonne demi heur et le resultat et magnifique :smt007 a oui j'ai oublier quil et conseiler de mettre un tretement a l'interieure apres le sechage

Avatar du membre
benboudi
Neveu d'lolo37
Messages :3467
Enregistré le :08 mai 2008, 17:27
Je roule en :à vélo...
Localisation :France => Puy de Dôme => Clermont Ferrand (enfin à coté)

Re: Réservoir rouillé

Message par benboudi » 26 avr. 2012, 09:20

goret a écrit :salut a tous la solution et tres simple et tres eficase :smt023
prendre une betoniere sanglée le reservoir et mettre du petit gravier et finir au sable fair tourner le tout une bonne demi heur et le resultat et magnifique :smt007 a oui j'ai oublier quil et conseiler de mettre un tretement a l'interieure apres le sechage
Testé et non approuvé !

Quand tu as des rebords au niveau du bouchon de remplissage le gravier ne veut pas ressortir du réservoir. Une chaîne à petits maillons est beaucoup mieux car tu peux la sortir en une seule fois.

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Réservoir rouillé

Message par antitunning » 26 avr. 2012, 10:49

pis on a poo tous une bétonnière dans la salle de bain ....
Image Image Image Image

Avatar du membre
BuHell
Crasseux de base
Messages :488
Enregistré le :24 juin 2007, 08:15
Je roule en :force
Localisation :Wavrin Land, pays avec des vaches

Re: Réservoir rouillé

Message par BuHell » 26 avr. 2012, 14:50

antitunning a écrit :j ai trouvé sa mais c est les 15 jours qui mfreine :-?

http://motoberry.forumsclub.com/t39-tec ... reservoirs
En même temps ça fait plus de 15 jours que tu en parles... :mrgreen: :smt033 :smt033





Chuipulà.... :oops:
Ne pensez pas ! Dépensez !

psypa
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :22 mai 2012, 19:04
Je roule en :zb honda
Localisation :devant toi !!!!!!!

Re: Réservoir rouillé

Message par psypa » 23 mai 2012, 16:47

salut,
juste pour vous dire que sa marche trés bien restorm et on ne le fait que une fois.
aprés avoir décaper le réservoir avec les décapant du kit, car oui je conseille le kit complet.
pour les sortie d'essence c'est trés simple si il n y a pas de bouchon (comme sur le mien 2 tuyaux qui sorte direct du bidon)
j ai mis 2 bout de durits avec une vis au bout.
pour ceux qui n on pas les roro car le kit n est pas donner la chaîne reste le plus sur de ne pas laisser des cochonnerie dedans.
peu etre serait il judicieux de tester avec une chaîne de poket bcp plus petite.

Avatar du membre
blot01
Fils à néné
Messages :23
Enregistré le :25 août 2012, 22:24
Je roule en :tdm, f11, yz, gtl...
Localisation :cerdon (ain)

Re: Réservoir rouillé

Message par blot01 » 01 sept. 2012, 08:45

g4 tester et approuvé. tarif nikel. De plus sa marche aussi pour les reservoir en plastique (qui ne peuvent se repeindre d'habitude).

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Réservoir rouillé

Message par antitunning » 01 sept. 2012, 09:05

j en ai pas trouvé de g4 par chez moi :-? du coup j ai pris que la résine chez restom ... on verra bien ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
pierro33
Crasseux de base
Messages :256
Enregistré le :16 sept. 2011, 15:55
Je roule en :speed1050 sv650 cafr
Localisation :martignas 33

Re: Réservoir rouillé

Message par pierro33 » 28 sept. 2012, 17:18

quelqu'un a deja testé ou entendu parler de derouiller par electrolyse ( avec une tige metallique reliée a un chargeur de batterie qui trempe dans une solutuion a base de soude ou une truc comme ça?

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: Réservoir rouillé

Message par manshivas » 28 sept. 2012, 18:36

V'la un p'tit morceau d'un post que j'avais fait sur un autre fofo qui résume le procédé. 8-)

Pour commencer, les ingrédients :

- La pièce toute rouillée à dérouiller.
- Une anode, un morceau du même métal que la pièce à dérouiller.
- De l'eau déminéralisée, perso, je le fait à l'eau du robinet, certainement moins performant.
- Des cristaux de soudes, disponible dans la plupart des magasins de bricolage sous forme de lessive, st marc pour ne pas le citer... :-$
- Une bassine suffisamment grande pour y loger toute la ferraille.
- Et pour finir, un chargeur de batterie.

Puis, le mode d'emplois :

- Dans la bassine, mélanger l'eau et les cristaux de soude (pour la quantité, j'ai mis environ un kilo pour 15 ou 20 litres d'eau.... C'était au pif :roll:
- Brancher la pièce à dérouiller sur le - (moins) du chargeur.
- Brancher l'anode (le morceau de métal) sur le + (plus) du chargeur.
- Immerger le tout dans la bassine sans que les 2 pièces de métal ne se touchent.
- Puis brancher le chargeur sur une prise de courant adéquate.
- Puis courir très loin et très vite avant que tout ne vous pète à la tronche....... :smt003

Précaution à prendre :
- Faire tout cela dans un lieu aéré.
- Ne pas fumer ni d'approcher de flammes, l'électrolyse dégage de l'hydrogène.

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Réservoir rouillé

Message par Dendrond » 25 févr. 2015, 21:25

Allez je vais faire du remontage de topic...
Depuis 2015, les techniques ont dû évoluer, et vos expériences augmenter :D

Hormis le kit restom, qui semble le plus accessible mais je trouve ça assez long...(m'en fou j'ai le temps vous me direz...) vous avez d'autres trucs?

J'ai trouvé ça:
http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm

Bon mon réservoir est pas aussi rouillé que celui là faut dire, je vois que des petites traces de rouilles, mais autant faire un truc propre, non?

J'ai bien lu votre truc de la bétonnière...j'en ai une, et j'ai des cailloux d'ornement, mais ça va juste me poncer l'intérieur, c'est ça? Faudra quand même prévoir une résine?

Pour ceux qui ont mis un kit résine, comment être sur que vous en avez bien mis partout partout?

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Réservoir rouillé

Message par antitunning » 25 févr. 2015, 21:34

alors la de l expérience j en ai un peu ... :mrgreen: bon la résine restom :notworthy: pour les cailloux , les écroux , les hiboox etccc personnellement je le ferais si c est vraiment crade ( j ai peur que tu aggraves le cas et que sa re rouille plus vite derrière ) ; bon sinon ton résé il est comment :?: et tu veux quoi :?: une solution qui dure vingt ans ou faire des maracas avec ton résé pour te dépenser un soir de pleine lune :?: si c est légèrement roux tu peux balancer un kit restom directe dessus , ou un filtre à essence et surveiller de temps à autre :smt102 ;)
Image Image Image Image

Dendrond
Fils à néné
Messages :47
Enregistré le :05 févr. 2015, 14:10
Je roule en :Ducati Monster 821

Re: Réservoir rouillé

Message par Dendrond » 25 févr. 2015, 21:53

Voici l'état de mes réservoirs:

Pour le rouge:
Il s'agit d'une peinture perso très mal faite qui s'écaille et qui rouille. Le fond de la cuve est brun. A l'extérieur on voit des points de rouilles, également au niveau de la trappe. On voit même des zones de "creusage" du réservoir...

Image
Image
Image

Pour le blanc:
On voit une retouche type pinceau à l'arrache, je pense que ça cache une attaque de rouille
Image

Je garderais pas cette moto vingt pige, mais je préfère mettre 40€ dans un kit de restauration et ne pas avoir de couille sur la route que de faire le rapia...je veux faire un truc propre et sérieux...
Faudra aussi que je regarde pour reprendre les zones extérieurs...(mastics?) mais je vais commencer par le poncer à blanc à l'extérieur déjà

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Réservoir rouillé

Message par antitunning » 25 févr. 2015, 21:58

si tu prends le temps de le faire ... le restom est top , perso l intérêt n est pas d en mettre à tout prix partout mais surtout ou il y en a le plus besoin :idea: sur mon urinoir passoire fait maison j ai tellement insisté sur les soudures de merde :roll: que je me retrouve sans résine en plein milieux du résé et ba ça le fait royal \:D/ \:D/ ;)
Image Image Image Image

Répondre