Peinture 'n Co

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crewunik
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Message par crewunik » 31 janv. 2009, 12:57

Salut,
J'aimerai peindre en cadre alu en noir mais sans passer par une anodisation (heu plus de pesetas dans le porte fouille :-? ).
Je veux pas une finition extraordinaire, je veux juste que ça fasse propre.
Existe t-il des bombe d'apret special alu ?
Merci a++

je reprends les questions du post (mais non chui pas modo :mrgreen: !) à chercher un peu plus loin ;) :
easy rider :arrow:
j'ai aussi une question liée à la peinture :
Je veux boucher les trous des emblemes de réservoir sur le réservoir de la CG avec du mastic polyester. Il vaut mieux apréter une fois le réservoir, mastiquer, poncer et mettre une seconde couche d'apret ou alors je peux mettre le mastique directement et apréter ensuite ?
Sinon : pour apréter, mieux vaut poncer le réservoir à blanc au 280 ou je peux simplement enlever le vernis puis poncer et apreter ?
Modifié en dernier par crewunik le 12 févr. 2009, 20:43, modifié 2 fois.
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Re: Peinture 'n Co

Message par pti'poi » 31 janv. 2009, 13:06

je pense po...
appret classique, et bonne preparation de ton support (poncage...) 8-)
et pis f'est tout :smt033
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à mort les monoglaouis......

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Re: Peinture 'n Co

Message par suzuk14 » 31 janv. 2009, 14:05

moi j'ai trouvé de l'appret speciale alu mais en pots; après un petit poncage ca le fait bien.

j'avais essayé un appret classique, mais pour moi ca n'avais pas marché!
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Re: Peinture 'n Co

Message par greg » 04 févr. 2009, 16:54

regarde dans les sous couches peintures julien chez bricobrico
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Re: Peinture 'n Co

Message par pti_poi » 04 févr. 2009, 19:56

c'est po chez castomerlin?? :mrgreen: :mrgreen:


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Re: Peinture 'n Co

Message par Easy Rider » 10 févr. 2009, 20:37

j'ai aussi une question liée à la peinture :

Je veux boucher les trous des emblemes de réservoir sur le réservoir de la CG avec du mastic polyester. Il vaut mieux apréter une fois le réservoir, mastiquer, poncer et mettre une seconde couche d'apret ou alors je peux mettre le mastique directement et apréter ensuite ?

Sinon : pour apréter, mieux vaut poncer le réservoir à blanc au 280 ou je peux simplement enlever le vernis puis poncer et apreter ?

merci
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Re: Peinture 'n Co

Message par Jomartin » 10 févr. 2009, 20:45

L'idéal pous peindre et mastiquer c'est de partir du métal à nu, mastiquer dessus, aprêter une couche de synto pour la finition, re aprêt et peinture fin je fais comme ça d'habitude et :smt023
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!

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Re: Peinture 'n Co

Message par Tzer » 10 févr. 2009, 20:45

Tu mastique tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ponce tu ramasse ton bras

tu apprête, tu ponce a l'eau tu apprête tu ponce à l'eau

et tu prie pour ne pas faire comme sur mon résé :smt017

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Re: Peinture 'n Co

Message par lolo37 » 10 févr. 2009, 21:03

ben :shock: z'aimez bien vous faire chier , y'a des apprets garnissants à pistoler qui permettent d'égaliser les rayures , et petits défauts

conecernat les mastics ( synto ou autres ) moins y'en a et plus ca tient
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Re: Peinture 'n Co

Message par manu45 » 10 févr. 2009, 22:05

et ton full metal coating ça marche pas :-k :-k

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Re: Peinture 'n Co

Message par lolo37 » 10 févr. 2009, 22:21

manu45 a écrit :et ton full metal coating ça marche pas :-k :-k
ouais , mais ca c'est le top moumoute rock'n'roll , de la peinture qui déchire sa race :smt033

avec el FULLMETALCOATING pas besoin d'antirouille , d'appret , ni de poncage au 400 ( bon , les gnons d'la taille d'un obus tu les rebouches quand même )

j'vien s d'envoyer 20 kilos de pieces moteurs d'une ALFA GTV 6 peints en noir et magnesium c'est BÔOOOOOOOOOOOO :smt033
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Re: Peinture 'n Co

Message par antitunning » 13 févr. 2009, 19:55

une gtv :shock: une vielle en " plomb " :mrgreen: ou une récente :?: #-o en plastoccc :roll:
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Re: Peinture 'n Co

Message par eric 21 » 27 févr. 2009, 09:24

pour l'après alu sa existe !!!!!! vas voir chez julien .....
pour tes emblemes de reservoir , je les ais bouché aussi .......voir poste honda ssa

tu ponce bien les trous ..... :mrgreen:
tu pose ton mastique renforcé fibre de verre .....avec une raclette exprès carrosserie ou tu t'en fait une .....
tu ponce au maxi de la finition ....
tu remets du mastique finition en tube pour lissé le tous .... naurauto
et voila .....

elle doit être bien chaude après tous sa !!!! ;)
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