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Décollage de carters

Posté : 08 mars 2010, 21:38
par Nicolasnipersonne
Salut,

Je veux contrôler ma boite de vitesse mais là, je galère à décoller les carters inférieur et sup de mon bourrin.
Je chauffe perpendiculaire au plan de joint à la lampe à souder et je tape sur un des carters (avec un martyr entre) mais ça ne vient pas.
J'ai réussi a écarter un peu d'un côté mais maintenant, y a rien à faire, ça bouge plus.

Si quelqu'un a un toyo :smt023

Re: Décollage de carters

Posté : 08 mars 2010, 22:12
par ggthebest
gaffe qui est encore pas un boulon bien planqué !
sinon,un morceau de bois et tu cognes dessus ,..ça doit venir ! ;)

Re: Décollage de carters

Posté : 09 mars 2010, 08:53
par jeannot
.

Re: Décollage de carters

Posté : 09 mars 2010, 09:15
par Nicolasnipersonne
J'ai refais le tour X fois et non, j'ai bien tout démonté. :smt021

Re: Décollage de carters

Posté : 09 mars 2010, 09:27
par Yeti
tu passe une lame de couteau, couteau à enduire, etc .....
dans le joint, et çà part tout seul
:smt023

Image

Re: Décollage de carters

Posté : 09 mars 2010, 14:12
par Nicolasnipersonne
J'ai hésité à le faire de peur de flinguer le plan de joint, mais bon, j'ai plus trop le choix.

Re: Décollage de carters

Posté : 10 mars 2010, 07:21
par greg
tape pas latéralement, il y a des goujons pour le centrage du carter. il faut le sortir bien droit.

Re: Décollage de carters

Posté : 10 mars 2010, 13:09
par lolo37
greg a écrit :tape pas latéralement, il y a des goujons pour le centrage du carter. il faut le sortir bien droit.
, c'est pô des goujons , mais des PIONS de centrage

Tout ca pour faire chier :smt033

Re: Décollage de carters

Posté : 10 mars 2010, 13:53
par Nicolasnipersonne
Pour les pions, je le savais donc pas de pb.
J'ai appliqué la méthode couteau et marteau et j'ai ENFIN réussi à décoller les 2 carters mais j'ai pas encore réussi à les séparer l'un de l'autre. C'est que c'est vraiment ajusté ce bordel ! :smt021

Re: Décollage de carters

Posté : 10 mars 2010, 14:04
par jeannot
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Re: Décollage de carters

Posté : 10 mars 2010, 14:30
par Nicolasnipersonne
J'ai la RMT, t'inquiètes et même suffit de faire gaffe et de bien regarder où va qui, quitte à prendre des tophs :smt023

Re: Décollage de carters

Posté : 11 mars 2010, 09:22
par Nicolasnipersonne
Bon, ça c'est fait !!!
Le bourrin est enfin ouvert non sans mal #-o
Un bon dégraissage/décrassage intérieur/extérieur, une vérif des jeux au vilo et bielles, un ch'tit coup de 1200 à l'huile sur les plans de joints et je le remonte avec de la visserie inox CHC.
Tout ça, vu ma vitesse d'éxécution en ce moment, ça nous mène à ..... 2012/2013 :smt033

Re: Décollage de carters

Posté : 14 mars 2010, 13:15
par greg
lolo37 a écrit :
greg a écrit :tape pas latéralement, il y a des goujons pour le centrage du carter. il faut le sortir bien droit.
, c'est pô des goujons , mais des PIONS de centrage

Tout ca pour faire chier :smt033
ouais des goujons à filetage lisse, c'est ce que je disais :smt003

Re: Décollage de carters

Posté : 29 mars 2010, 19:43
par stephanedu14
Dans certains cas il faut fabriquer un arrache,vissé sur les carters et avec des vis qui poussent au niveau des arbres.

Re: Décollage de carters

Posté : 29 mars 2010, 20:03
par Nicolasnipersonne
Ca c'est une bonne technique mais applicable surtout sur les petits moulbifs car les carters s'enlèvent latéralement, sur les gros moulins c'est dessus/dessous