montana ... la barbouille mimi cracra ...

Ici uniquement l' huile de coude et la démerde ...

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antitunning
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par antitunning » 29 sept. 2011, 23:20

tu peinds poo le résé et c est réglé ... :mrgreen: :smt023
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Rulian
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par Rulian » 30 sept. 2011, 22:32

Ptite anecdote au passage, A la base, montana, c'est espagnol (MTN - montana colors).
C'est eux qui ont pondu la mythique serie hardcore.
Pis des allemands se sont pointés et ont créé une boite qui s'appelle Montana aussi, les espagnols ne pouvant déposer le nom car c'est le nom d'un état americain.
Les allemands ont sorti les lignes black et gold qu'on trouve aujourd'hui en majorité dans la plupart des magasins comme all city ou polymex. Bref, les espagnols se sont fait pas mal enfler...
Aucun rapport: J'ai jaimais compris pourquoi les bombes coutaient 10 euros en grande surface et entre 2.80 et 3.60 suivant la gamme dans les magasins specialises. Surtout quand on compare la qualite.
Y'a qu'a voir, la ligne black justement a été concue pour repasser sur de la peinture chrome encore fraiche et la couvrir entièrement. Et ca marche.
Puis tu peux choisir entre haute ou basse pression, ainsi que choisir tes caps (embouts) : fins, medium, large, oblique,etc...
J'ai repeint quelques mobs et motos avec ce genre de bombe et ca tient vraiment bien.
La MNT industrial est indestructible :shock:

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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par antitunning » 30 sept. 2011, 23:06

:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 bref c est de la boullllllllle :smt023
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par ggthebest » 01 oct. 2011, 13:30

faut blinder de vernis
.. si l'ramone à une ptite tof de son fazer façon peau d'crapeau ! :smt023
bref ,conseil à n'pas suivre !
si effectivement le vernis peut isoler la peinture "sensible aux solvants"
... pourquoi 50 couches ? :smt017
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par lolo37 » 01 oct. 2011, 21:13

ggthebest a écrit :
faut blinder de vernis
.. si l'ramone à une ptite tof de son fazer façon peau d'crapeau ! :smt023
bref ,conseil à n'pas suivre !
si effectivement le vernis peut isoler la peinture "sensible aux solvants"
... pourquoi 50 couches ? :smt017[/quote
pareil que l'vieux singe aucuns interet de blinder de vernis , soit le vernis est un bicomposant et il resiste à l'essence donc 2 voire trois couches suffises , soit c'est un monocomposant à la bombe , et tu peux en foutre 50 couches ca tiendra pas mieux.
Le seul cas ou on mets 10 ou plus de couches de vernis c'est pour les paillettes ou Candy ou l'on essaie d'avoir 0,5 mm d'épaisseur pour un effet loupe donc de profondeur
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par Jeag » 01 oct. 2011, 22:39

Sans compter que quand on met trop de couches de peinture ou de vernis, sans respecter les temps de séchage, on emprisonne les solvants qui finissent invariablement par provoquer des frisures et/ou des fissures du genre terre du sahel.
Le séchage complet d'une peinture ou d'un vernis PU à température ambiante prend pratiquement 6-7 jours sans étuvage, alors qu'il ne faut qu'une heure à 60°C (après l'avoir laissé tirer au moins une demi-heure) mais tout le monde n'a pas de cabine chauffante...
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par antitunning » 01 oct. 2011, 23:13

nan mais un décapeur sa se trouvze ...
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par sputnik » 02 oct. 2011, 14:55

Le séchage complet d'une peinture ou d'un vernis PU à température ambiante prend pratiquement 6-7 jours sans étuvage, alors qu'il ne faut qu'une heure à 60°C (après l'avoir laissé tirer au moins une demi-heure) mais tout le monde n'a pas de cabine chauffante...

Moi j'ai un grenier non isolé ou il fait 40degrés :smt033
t aurais pue faire le cuir en poo de castor au passage :idea: parce que loo l' a dut en voir des barrages :!:

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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par *BrUnO* » 02 oct. 2011, 20:26

rhoo jouez pas sur les mots , je voulais dire qu'il fallait mettre un bon vernis pour protéger la peinture en cas de projection d'essence :p


sinon faire un essai avec vernis , c'est pas du luxe , perso j'ai trouvé que certaines couleurs MTN changeaient une fois du vernis appliqué, notamment le blanc qui vire un peu au jaune ...

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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par antitunning » 02 oct. 2011, 21:32

nicotine style .... :smt033
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par elliott » 09 avr. 2014, 19:15

détérrage :smt033 question, tes obliger d'apprêté avant de peindre avec c'est bombes ou tu peut balancer directement la peinture sur le métal?
je demande avant d'en faire une, la 250 est prête pour la peinture \:D/
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par antitunning » 09 avr. 2014, 20:26

c est comme tout plus c est préparé meilleur rendu tu as yhonda :mrgreen:
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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par jos01 » 09 avr. 2014, 21:49

puis pour que le résultat final soit uni, mieux vaut une base uni
750 XS de 1977, 500 four de 74

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Re: montana ... la barbouille mimi cracra ...

Message par antitunning » 09 avr. 2014, 21:55

elliott a écrit :, la 250 est prête pour la peinture \:D/
viens à la raf tafioleeee :!: t y colles un phare , l assurance et la plaque de la guzz et hop dans le coffre de la renault 5 :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: de toute façon pour se perdre dans le cul de bud au bout de 10 bornes sa suffit :smt033 :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
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