LE TUTO DE TUTU
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Je mets ce post parce j'aime bien le tutu , et que ca peut inspirer pour y mettre les tutos d intellox ...
Le premier:
Quand j'ai plus de régulateur et que ma bobine débitent 30V, soit je trouve des ampoules de camion 24V, soit je branche l'ampoule avant et arrière 12V en série. Je veille à ce que les 2 ampoules soient strictement les mêmes sinon yen a une qui bouffe toute la puissance et l'autre qui reste éteinte. J'ai pas encore bien compris pourquoi, mais observé le phénomène devant témoins, dont un expert et un branleur....
L'expert est resté coi, tandis que le branleur....il est parti sur la mob.
Le premier:
Quand j'ai plus de régulateur et que ma bobine débitent 30V, soit je trouve des ampoules de camion 24V, soit je branche l'ampoule avant et arrière 12V en série. Je veille à ce que les 2 ampoules soient strictement les mêmes sinon yen a une qui bouffe toute la puissance et l'autre qui reste éteinte. J'ai pas encore bien compris pourquoi, mais observé le phénomène devant témoins, dont un expert et un branleur....
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Jean-Luc
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Re: LE TUTO DE TUTU
Je pense que celle qui prenait tout fut celle qui offrait la résistance la plus faible Non
Car comme chacun le sait bien, le courant est une belle fénéasse (tout comme moi ), il passe toujours par le chemin le plus facile
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Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...
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Re: LE TUTO DE TUTU
vrai et faux en fait celle qui éclaire le plus est celle qui à la resistance la plus élevée A FROID mùais comme la chaleur fait diminuer la resistance du filament cette lampe à la resistance la plus faible A CHAUDmanshivas a écrit :Je pense que celle qui prenait tout fut celle qui offrait la résistance la plus faible Non
Car comme chacun le sait bien, le courant est une belle fénéasse (tout comme moi ), il passe toujours par le chemin le plus facile
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Re: LE TUTO DE TUTU
apparemment un homme très haut placé dans un magasin spécialisé de leyment m a conseillé de monter une diode zenner .... et basta ... jvais poo m emmerder avec des " chaipooquoi "
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Re: LE TUTO DE TUTU
ouais , alors UNE seule diode zener pour reguler de l'alternatif , c'est sur que ca vas marcher autant utiliser un pont de diodes soit un regulateurantitunning a écrit :apparemment un homme très haut placé dans un magasin spécialisé de leyment m a conseillé de monter une diode zenner .... et basta ... jvais poo m emmerder avec des " chaipooquoi "
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Re: LE TUTO DE TUTU
ouaip c'est un pont de diodes qu'y t'as dit lionel
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Re: LE TUTO DE TUTU
ben oui hein ! ... un font d'iode !
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Re: LE TUTO DE TUTU
Faut un pont de diodes pour redresser (pour une vulgaire ampoule, une diode suffit, tant pis pour le signal haché) plus une Zener qui écrête le voltage.
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Re: LE TUTO DE TUTU
les diodes zener on mets ca pour tromper les calculateurs des boitarou ou motos avec injection electronique en limitant la tension de retour . quel interet de mettre une seule diode pour reguler plus un autre ZENER pour écreterJLV a écrit :Faut un pont de diodes pour redresser (pour une vulgaire ampoule, une diode suffit, tant pis pour le signal haché) plus une Zener qui écrête le voltage.
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Re: LE TUTO DE TUTU
Le role de la zener n'est pas de bloquer le courant inverse, mais t='as raison, une zener suffirait....donc Tutu's gourou n'a pas tort...lolo37 a écrit :les diodes zener on mets ca pour tromper les calculateurs des boitarou ou motos avec injection electronique en limitant la tension de retour . quel interet de mettre une seule diode pour reguler plus un autre ZENER pour écreterJLV a écrit :Faut un pont de diodes pour redresser (pour une vulgaire ampoule, une diode suffit, tant pis pour le signal haché) plus une Zener qui écrête le voltage.
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Re: LE TUTO DE TUTU
ca veut pas dire grand chose "le courant inverse" une Zener sert à donner une TENSION CONSTANTE une Z de 4,7 V delivrera 4,7v même si en " entrée " il y à 8V mois je m'en sert pour "bloquer" les limiteurs de pression turbo et eviter que le calculateur ne se mette en mode "défaut " quand la pression de consigne est dépassée.Le role de la zener n'est pas de bloquer le courant inverse
mais bon j'm'apercois que plus c'est simple (mobs ) plus j'suis nul
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Re: LE TUTO DE TUTU
Non, une Zener écrête. Elle se comporte comme si elle n’existait pas jusqu'à 4,7V ou elle limite la tension. Mais son rôle n'est pas, comme une diode de base, de ne laisser passer le courant que dans un sens, bien que la pluppart des diodes Zener ne le fasse aussi. C'est parce que la Zener se comporte "aussi" comme une diode normale qu'on peut se contenter d'en avoir une pour a la fois redresser et limiter. Faut aussi prendre la diode avec la puissance ad hoc. Pas le temps de calculer car je barre à un mariage, mais je vous dirai au retour .lolo37 a écrit :ca veut pas dire grand chose "le courant inverse" une Zener sert à donner une TENSION CONSTANTE une Z de 4,7 V delivrera 4,7v même si en " entrée " il y à 8V mois je m'en sert pour "bloquer" les limiteurs de pression turbo et eviter que le calculateur ne se mette en mode "défaut " quand la pression de consigne est dépassée.Le role de la zener n'est pas de bloquer le courant inverse
mais bon j'm'apercois que plus c'est simple (mobs ) plus j'suis nul
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Re: LE TUTO DE TUTU
La zéner tient donc !
Sur une circuit électrique de moto, elle a toujours été placée pour réguler la tension (voltage) à 14,2v de l'alternateur -
Pour le bleu... Toutes les motos anglaises en étaient équipées et ça se présentait comme un gros écrou avec une cosse au bout.
Le système était fiable à condition que le circuit électrique soit en bon état parce que cette "électronique" ne supportait pas les grosses variations de tension genre fil à moitié coupé.
Un alternateur si il n'est pas régulé monte en voltage sa seule limite sera la vitesse à laquelle il tourne.
A+
PADO
Sur une circuit électrique de moto, elle a toujours été placée pour réguler la tension (voltage) à 14,2v de l'alternateur -
Pour le bleu... Toutes les motos anglaises en étaient équipées et ça se présentait comme un gros écrou avec une cosse au bout.
Le système était fiable à condition que le circuit électrique soit en bon état parce que cette "électronique" ne supportait pas les grosses variations de tension genre fil à moitié coupé.
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Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...