LE TUTO DE TUTU

Ici uniquement l' huile de coude et la démerde ...

Modérateurs :Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37
LE TUTO DE TUTU

Message par JLV » 16 déc. 2011, 16:00

Je mets ce post parce j'aime bien le tutu , et que ca peut inspirer pour y mettre les tutos d intellox ... :!:

Le premier:
Quand j'ai plus de régulateur et que ma bobine débitent 30V, soit je trouve des ampoules de camion 24V, soit je branche l'ampoule avant et arrière 12V en série. Je veille à ce que les 2 ampoules soient strictement les mêmes sinon yen a une qui bouffe toute la puissance et l'autre qui reste éteinte. J'ai pas encore bien compris pourquoi, mais observé le phénomène devant témoins, dont un expert et un branleur.... :-"
L'expert est resté coi, tandis que le branleur....il est parti sur la mob.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
manshivas
Free bar
Messages :5384
Enregistré le :23 oct. 2008, 23:15
Je roule en :FZR en plastique
Localisation :Poissy (78)

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par manshivas » 16 déc. 2011, 16:09

Je pense que celle qui prenait tout fut celle qui offrait la résistance la plus faible :smt017 :smt017 Non :-k
Car comme chacun le sait bien, le courant est une belle fénéasse (tout comme moi :-$ ), il passe toujours par le chemin le plus facile :smt023
Ben si j'étais dieux, j'croirais pas en moi...
Et si j'étais moi, ben, j'me méfierais...

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par lolo37 » 16 déc. 2011, 17:29

manshivas a écrit :Je pense que celle qui prenait tout fut celle qui offrait la résistance la plus faible :smt017 :smt017 Non :-k
Car comme chacun le sait bien, le courant est une belle fénéasse (tout comme moi :-$ ), il passe toujours par le chemin le plus facile :smt023
vrai et faux :smt033 en fait celle qui éclaire le plus est celle qui à la resistance la plus élevée A FROID mùais comme la chaleur fait diminuer la resistance du filament cette lampe à la resistance la plus faible A CHAUD
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par antitunning » 17 déc. 2011, 01:48

apparemment un homme très haut placé dans un magasin spécialisé de leyment m a conseillé de monter une diode zenner .... et basta ... jvais poo m emmerder avec des " chaipooquoi " =; ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par lolo37 » 17 déc. 2011, 10:01

antitunning a écrit :apparemment un homme très haut placé dans un magasin spécialisé de leyment m a conseillé de monter une diode zenner .... et basta ... jvais poo m emmerder avec des " chaipooquoi " =; ;)
ouais , alors UNE seule diode zener pour reguler de l'alternatif , c'est sur que ca vas marcher :-" autant utiliser un pont de diodes soit un regulateur :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
pti_poi
Free bar
Messages :5429
Enregistré le :04 févr. 2009, 18:34
Je roule en :cb 500, R100, 1150GS
Localisation :bordeaux

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par pti_poi » 17 déc. 2011, 12:08

ouaip c'est un pont de diodes qu'y t'as dit lionel :-"
en croisade Image pour les Free Twin's :smt033
rouflaquettes power

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par ggthebest » 17 déc. 2011, 12:54

ben oui hein ! ... un font d'iode ! :roll:
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par JLV » 17 déc. 2011, 13:12

Faut un pont de diodes pour redresser (pour une vulgaire ampoule, une diode suffit, tant pis pour le signal haché) plus une Zener qui écrête le voltage.
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par lolo37 » 17 déc. 2011, 13:42

JLV a écrit :Faut un pont de diodes pour redresser (pour une vulgaire ampoule, une diode suffit, tant pis pour le signal haché) plus une Zener qui écrête le voltage.
les diodes zener on mets ca pour tromper les calculateurs des boitarou ou motos avec injection electronique en limitant la tension de retour . quel interet de mettre une seule diode pour reguler plus un autre ZENER pour écreter :-k
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par antitunning » 17 déc. 2011, 13:48

apparement sa se fait depuis matusalem sur les mobs ...
Image Image Image Image

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par JLV » 17 déc. 2011, 14:07

lolo37 a écrit :
JLV a écrit :Faut un pont de diodes pour redresser (pour une vulgaire ampoule, une diode suffit, tant pis pour le signal haché) plus une Zener qui écrête le voltage.
les diodes zener on mets ca pour tromper les calculateurs des boitarou ou motos avec injection electronique en limitant la tension de retour . quel interet de mettre une seule diode pour reguler plus un autre ZENER pour écreter :-k
Le role de la zener n'est pas de bloquer le courant inverse, mais t='as raison, une zener suffirait....donc Tutu's gourou n'a pas tort... :smt033
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par lolo37 » 17 déc. 2011, 14:29

Le role de la zener n'est pas de bloquer le courant inverse
ca veut pas dire grand chose "le courant inverse" :-k une Zener sert à donner une TENSION CONSTANTE une Z de 4,7 V delivrera 4,7v même si en " entrée " il y à 8V mois je m'en sert pour "bloquer" les limiteurs de pression turbo et eviter que le calculateur ne se mette en mode "défaut " quand la pression de consigne est dépassée.
mais bon j'm'apercois que plus c'est simple (mobs ) plus j'suis nul :-k
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par antitunning » 17 déc. 2011, 14:44

+1 :roll:
Image Image Image Image

Avatar du membre
JLV
Free bar
Messages :5462
Enregistré le :26 nov. 2007, 14:16
Je roule en :un peu de tout
Localisation :75 ou 37

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par JLV » 17 déc. 2011, 14:54

lolo37 a écrit :
Le role de la zener n'est pas de bloquer le courant inverse
ca veut pas dire grand chose "le courant inverse" :-k une Zener sert à donner une TENSION CONSTANTE une Z de 4,7 V delivrera 4,7v même si en " entrée " il y à 8V mois je m'en sert pour "bloquer" les limiteurs de pression turbo et eviter que le calculateur ne se mette en mode "défaut " quand la pression de consigne est dépassée.
mais bon j'm'apercois que plus c'est simple (mobs ) plus j'suis nul :-k
Non, une Zener écrête. Elle se comporte comme si elle n’existait pas jusqu'à 4,7V ou elle limite la tension. Mais son rôle n'est pas, comme une diode de base, de ne laisser passer le courant que dans un sens, bien que la pluppart des diodes Zener ne le fasse aussi. C'est parce que la Zener se comporte "aussi" comme une diode normale qu'on peut se contenter d'en avoir une pour a la fois redresser et limiter. Faut aussi prendre la diode avec la puissance ad hoc. Pas le temps de calculer car je barre à un mariage, mais je vous dirai au retour :smt033 .
Jean-Luc

Spécialiste toutes marques

Avatar du membre
Pado79
Frangin d'Antituning
Messages :1547
Enregistré le :12 déc. 2011, 19:43
Je roule en :Yam TR1 - XR - Buell
Localisation :Fond du marais Poitevin
Contact :

Re: LE TUTO DE TUTU

Message par Pado79 » 28 déc. 2011, 21:57

La zéner tient donc ! ;)

Sur une circuit électrique de moto, elle a toujours été placée pour réguler la tension (voltage) à 14,2v de l'alternateur -
Pour le bleu... Toutes les motos anglaises en étaient équipées et ça se présentait comme un gros écrou avec une cosse au bout.
Le système était fiable à condition que le circuit électrique soit en bon état parce que cette "électronique" ne supportait pas les grosses variations de tension genre fil à moitié coupé.

Un alternateur si il n'est pas régulé monte en voltage sa seule limite sera la vitesse à laquelle il tourne.

A+
PADO
Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...

Répondre