Manifs contre le retour du Contrôle Technique moto

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72
Manifs contre le retour du Contrôle Technique moto

Message par DD » 20 oct. 2010, 16:42

Salut à tous, des manifs motards sont organisées samedi prochain pour dénoncer le retour du contrôle technique moto (ci-après le communiqué de presse de la FFMC).

Je me permets de vous faire passer l'info après libre à vous d'adhérer ou pas mais il me semble qu'on le veut nous imposer un truc en force (habitude du moment ?) sans qu'il y ait une VRAIE concertation avec les premiers concernés !

Le risque : très simple --> terminer les modifs sympa de votre bécane ...même les plus mineures.
L'enjeu : pour nous aucun (un impôt supplémentaire à payer !), pour l'état : quelques rentrés d'argent en plus (tva, taxes ...), pour les professionnels type Autosur ou Dektra : faire du fric !

Pour en savoir plus et connaître les arguments de la FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/ et http://controle-technique.motardsencolere.com/

Allez voir sur le site de la FFMC pour voir où sont organiser les manifs ailleurs en France.
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1997

Faites suivre ce message aux motards que vous connaissez et se sentent consernés.
Salut motars à tous !
Domi

Communiqué de presse
Non au contrôle technique des deux-roues motorisés ! La FFMC appelle les utilisateurs de deux roues motorisés à manifester dans les principales villes de France le 23 octobre
(le 15 octobre 2010)

Faisant fi de l’engagement pris il y a un an de ne pas introduire de nouvelle réglementation à l’égard des 2RM (deux-roues motorisés) qui n’ait été discutée avec les usagers, le gouvernement a décidé la mise en place prochaine d’un contrôle technique obligatoire biennal pour tous les cyclomoteurs. La Délégation Interministérielle à la Sécurité et à la Circulation Routière (DSCR) justifie cette mesure au nom de la lutte contre les pratiques de débridage courantes dans cette catégorie de véhicules essentiellement utilisée par de jeunes conducteurs…

"La FFMC réaffirme que la sinistralité des cyclomoteurs est avant tout une question de comportements et de manque de formation de leurs utilisateurs trop peu sensibilisés aux enjeux de sécurité routière. Le rapport Maids souligne en effet qu’à peine 1% des accidents de 2RM sont imputables à l’état du véhicule. En fait, le but inavoué du contrôle technique est surtout décourager les cyclomotoristes de débrider leur véhicule. Or le rapport Guyot censé inspirer les pouvoirs publics en matière de sécurité routière des deux-roues motorisés (2RM) affirme en toutes lettres que « ce n’est pas le contrôle technique qui fera sensiblement baisser le débridage »

Les pouvoirs publics, toujours avides de solutions simplistes, privilégie encore une fois la répression plutôt que la prévention. La FFMC fera face et appelle plus que jamais les motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser nombreux pour la défense du deux roues motorisé.

La FFMC dénonce cette méthode du fait accompli et elle appelle l’ensemble des usagers de 2RM à s’y opposer, en se rapprochant des antennes locales de la FFMC, bien décidées à bloquer les grandes villes de France et qui organisent le 23 octobre prochain la résistance à la mise en place de cette mesure dont la seule finalité sera d’enrichir des groupes privés et leurs actionnaires.

*selon l’étude européenne MAIDS, seule étude d’importance et récente sur l’accidentologie moto en Europe, seuls 0,7% des accidents sont liés à un élément technique (http://www.maids-study.eu)

Plus de détails sur le site : controle-technique.motardsencolere.com/

Article lu sur le site concernant les "modalitées" de mise en place avec tout le manque de concertation (voulue) par nos gouvernents !
Qui sème le vent récolte la colère
(le 22 septembre 2010) La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables.
Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.

En effet, avec l’élaboration d’un rapport d’étape de la concertation sur la sécurité des 2RM au printemps dernier (lire le blog de la concertation) sur les points qui faisaient consensus, la FFMC, en vertu de son expertise, pense avoir fait progresser la compréhension des problèmes des motards dans l’intérêt de l’ensemble des usagers de la route, comme elle pense mériter un peu plus de considération quant à ses propositions que les réponses apportées et les faibles avancées du dossier 2RM . Las, loin de mettre de l’eau dans son vin, le gouvernement, par la voix de Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur en a même rajouté cet été, en désignant les motards comme la cible prioritaire des contrôles routiers. Bref, y’en a marre ! A l’heure où nous écrivons les lieux précis de rassemblement ne sont pas encore tous connus ; nous vous invitons donc à consulter le site internet de la FFMC, celui de Moto Magazine (http://www.motomag.com ), ou à consulter votre antenne départementale pour plus de précisions dans les prochains jours.
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Manifs contre le retour du Contrôle Technique moto

Message par lolo37 » 20 oct. 2010, 19:09

c'est QUE pour les scoobite et mobs ?? bon ben vas faloir que j'foute les mains dans le scoot du fiston , 'lui ai acheté un scoot tout d'origine (pot carbu cylindre ) et le bidule monte à 90 km/h à deux dessus , ce sera bien la première fois qu'e je briderai un moulbif :-k
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Re: Manifs contre le retour du Contrôle Technique moto

Message par DD » 20 oct. 2010, 19:54

A priori ce sera obligatoire pour les 49.9 ... MAIS ne soyons pas naifs, ils vont vouloir l'imposer (avec la concertation que l'on connait , y'a quà voir en ce moment comment ça concerte à cout de lacrimo et de flashball) à tous les 2roues (déjà le cas dans certains pays européens). Sur le plan européen Dektra (allemand) et Autosur (france) mais y'en sûrement d'autres souhaitent la mise ne place d'un CT ... pompe à fric plus qu'autre chose et impôts supplémentaire ... c'est vrai qu'on en paye pas beaucoup ;)
Bref, on se fait entuber de tout côté ... alors un peu plus :smt018
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Manifs contre le retour du Contrôle Technique moto

Message par antitunning » 21 oct. 2010, 21:16

tain c est long à lire tout sa ... :shock: en plus jcomprend rien ... :smt017
Image Image Image Image

Répondre