Nos cafe racers sont condamnés à rester au garage ?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 01 déc. 2007, 20:54

bon ben dans ce cas je suis a la recherche d'un xs de 79 modele 3L1!!
si qq un a ça dans sa grange ;) :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
Buell-LN
Frangin d'Antituning
Messages :1446
Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
Je roule en :French & US
Localisation :Bourgogne

Message par Buell-LN » 01 déc. 2007, 20:56

Et puis si les contrôles sont aussi pointilleux quand auto, on a encore un peu de temps devant nous. ;)

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 01 déc. 2007, 20:59

ouai sauf qu'avec une vignette de plussur ta becane t'auras bientot plus la possibilite de lire lamarque de ta machine sur ton reservoir ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
fred
Démerdar en clé de 12
Messages :885
Enregistré le :26 janv. 2007, 22:01
Localisation :bruxelles
Contact :

Message par fred » 01 déc. 2007, 20:59

rené moto a écrit :les rétroviseurs devront avoir une taille minimum, homologués bien sur, comme les clignotants , l'écartement entre ceux ci sera réglementé, les plaques d'immatriculation ressembleront à des aérofreins ,elle devront etre à une hauteur réglementaire du sol, les durites aviation fait maison avec olives et raccords à visser seront bannies, interdit de se passer de garde boue arrière, il devront descendre à une hauteur bien définie quitte pour les trails à rajouter une bavette additionnelle,etc etc...et bien sur tous les éléments que tu achèteras pour monter sur la moto devront etre certifiés conforme par le constructeur de la pièce et sera mentionné sur la carte grise, exit la création de pièces perso
vous pensez que c'est de la science fiction ? ça existe déjà en allemagne...ils ont un controle technique :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pourtant quand tu regardes les sites Allemands !
Y son des cafés bien tapés de l' autre coté du Rhin

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 01 déc. 2007, 20:59

Je crois qu'il ne faut rien dramatiser; les voitures ont un contrôle technique depuis longtemps et il n'y a jamais eu autant de voitures modifiées qu'aujourd'hui , tuninge et compagnie.

De plus la comparaison avec l'Allemagne n'est pas des plus judicieuses, car avec le TüV, on peut faire rouler à peu près ce que l'on veut en toute légalité, quel que soit le nombre de roues.
Si le véhicule satisfait à quelques obligations légales, comme l'éclairage et la plaque, le reste est totalement libre pour autant que celà construit dans les règles de l'art.

Ayant travaillé pour des petits constructeurs et préparateurs automobiles, je peux vous garantir que la règlementation Allemande nous a toujours fait envie(de même que celle de Grande Bretagne).
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 01 déc. 2007, 21:02

Jeag a écrit :Je crois qu'il ne faut rien dramatiser; les voitures ont un contrôle technique depuis longtemps et il n'y a jamais eu autant de voitures modifiées qu'aujourd'hui , tuninge et compagnie.

De plus la comparaison avec l'Allemagne n'est pas des plus judicieuses, car avec le TüV, on peut faire rouler à peu près ce que l'on veut en toute légalité, quel que soit le nombre de roues.
Si le véhicule satisfait à quelques obligations légales, comme l'éclairage et la plaque, le reste est totalement libre pour autant que celà construit dans les règles de l'art.

Ayant travaillé pour des petits constructeurs et préparateurs automobiles, je peux vous garantir que la règlementation Allemande nous a toujours fait envie(de même que celle de Grande Bretagne).
peut etre mais en regle generale en france quand on pond un texte de loi .... ce n'est que tres rarement voir jamais pour faciliter les choses au commun des mortels.... et encore moins pour les passionnes
1200 Buell M2 & un 650 xs

rené moto

Message par rené moto » 01 déc. 2007, 21:02

il ne faudra pas oublier le nabot le jour où on repassera dans l'isoloir :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
nonoleterrible
Frangin d'Antituning
Messages :1025
Enregistré le :09 déc. 2005, 17:41
Localisation :paname

Message par nonoleterrible » 01 déc. 2007, 21:05

bon ,si c'est juste les cligno ,la plaque (j'vais acheter un stock de rivets ;) ) et les retro ,j'm'en sors bien #-o
mais si faut remettre la bavette :evil:

Mais ce qui m'énerve la plus ,c'est cette répression permanente ,omniprésente ,et toujours sur la tranche de population :evil:

qu'ils viennent faire le ménage dans mon quartier de toute cette vermine :evil:
Mais je rêve ,c'est pas lucratif...
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur

rené moto

Message par rené moto » 01 déc. 2007, 21:08

nonoleterrible a écrit :bon ,si c'est juste les cligno ,la plaque (j'vais acheter un stock de rivets ;) ) et les retro ,j'm'en sors bien #-o
mais si faut remettre la bavette :evil:

Mais ce qui m'énerve la plus ,c'est cette répression permanente ,omniprésente ,et toujours sur la tranche de population :evil:

qu'ils viennent faire le ménage dans mon quartier de toute cette vermine :evil:
Mais je rêve ,c'est pas lucratif...
tu as raison pas lucratif et trop dangeureux , peut etre vous rappelez vous un vieux film "le sucre" avec depardieu? ça n'avait aucun rapport avec la moto mais il y a une réplique qui m'est restée, "on ne peut pas faire payer les grands alors on fait payer les petits" :twisted: :twisted:

Avatar du membre
nonoleterrible
Frangin d'Antituning
Messages :1025
Enregistré le :09 déc. 2005, 17:41
Localisation :paname

Message par nonoleterrible » 01 déc. 2007, 21:26

j'me souviens tres bien de ce film ,et j'me souviens aussi que le sujet etait sur la spéculation boursiere programmée...
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur

Avatar du membre
Yeti
Free Twin
Messages :4036
Enregistré le :06 juil. 2007, 15:25
Je roule en :en twin's
Localisation :Auvergne
Contact :

Message par Yeti » 01 déc. 2007, 21:32

et pourquoi pas,
rajouter à ce contrôle, la tenue, notre faible carosserie ......
y a deux points sur lesquels celà va être chaud , les db et la pollution,
on va juste reposer les pots d'origine, pour ceux qui les ont gardés,
refaire faire un coup de valise pour la norme,
le contrôle technique,
et l'opération en sens inverse, ensuite,
même les actuelles améliorées vont devoir passer à la casserolle,
sans compter le coût, enfin si, en comptant tout, on va aller se faire chier comme des rats morts en allant à la pêche à la ligne, assis sur un pack de kro en écoutant la valise rtl, pendant que bobone gueule après les gamins, :cry: :roll:
Image :smt033
créateur de rencontres Image Accueil Motards

Avatar du membre
ROSSO
Crasseux de base
Messages :183
Enregistré le :17 nov. 2007, 21:37
Localisation :toulon

Message par ROSSO » 01 déc. 2007, 21:59

La peche avec bobonne SANS la kro pas envie de finir au trou pour detention de substances illicites
D ailleurs a partir d aujourd hui plus de moto plus d alcool plus de ....
La vrai vie quoi :mrgreen:
PS: merci a tous ces braves gens qui font tant pour nous et vive le
controle technique moto =D>

rené moto

Message par rené moto » 01 déc. 2007, 22:04

quelles normes ? les "normes d'origine" qui n'existaient pas ? en combien de mètres devrait s'arréter ma griffon de 1955 ? quel seuil de pollution admissible pour un deux temps des années 50 ? y aura t il un technocrate pour décider quelle moto sera bonne pour le service et l'autre non ? Quid du principe de non rétroactivité chèr au droit français ?

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Message par DD » 01 déc. 2007, 22:21

Ouais, ouais ... si ça passe quel sera le seuil de tolérance ... pour les vieilles machines (et pour les autres)?
N'y a t-il un risque, celui de ne plus pouvoir rouler avec de vieilles brêles qu'en véhicules de collect ?
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Rossifumi 46
Démerdar en clé de 12
Messages :847
Enregistré le :24 août 2007, 21:16
Je roule en :XS1100/XS750/RD125X
Localisation :Mon garage
Contact :

Message par Rossifumi 46 » 01 déc. 2007, 22:46

rené moto a écrit :quelles normes ? les "normes d'origine" qui n'existaient pas ? en combien de mètres devrait s'arréter ma griffon de 1955 ? quel seuil de pollution admissible pour un deux temps des années 50 ? y aura t il un technocrate pour décider quelle moto sera bonne pour le service et l'autre non ? Quid du principe de non rétroactivité chèr au droit français ?
Deja, connaissent-ils la marque griffon ? :mrgreen: . Quand je vois que mon revendeur Yamaha ne connais pas la XS :lol:

Répondre