Nos cafe racers sont condamnés à rester au garage ?
Modérateur :Modérateurs du Forum
- fred
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rené moto a écrit :les rétroviseurs devront avoir une taille minimum, homologués bien sur, comme les clignotants , l'écartement entre ceux ci sera réglementé, les plaques d'immatriculation ressembleront à des aérofreins ,elle devront etre à une hauteur réglementaire du sol, les durites aviation fait maison avec olives et raccords à visser seront bannies, interdit de se passer de garde boue arrière, il devront descendre à une hauteur bien définie quitte pour les trails à rajouter une bavette additionnelle,etc etc...et bien sur tous les éléments que tu achèteras pour monter sur la moto devront etre certifiés conforme par le constructeur de la pièce et sera mentionné sur la carte grise, exit la création de pièces perso
vous pensez que c'est de la science fiction ? ça existe déjà en allemagne...ils ont un controle technique
Pourtant quand tu regardes les sites Allemands !
Y son des cafés bien tapés de l' autre coté du Rhin
- Jeag
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Je crois qu'il ne faut rien dramatiser; les voitures ont un contrôle technique depuis longtemps et il n'y a jamais eu autant de voitures modifiées qu'aujourd'hui , tuninge et compagnie.
De plus la comparaison avec l'Allemagne n'est pas des plus judicieuses, car avec le TüV, on peut faire rouler à peu près ce que l'on veut en toute légalité, quel que soit le nombre de roues.
Si le véhicule satisfait à quelques obligations légales, comme l'éclairage et la plaque, le reste est totalement libre pour autant que celà construit dans les règles de l'art.
Ayant travaillé pour des petits constructeurs et préparateurs automobiles, je peux vous garantir que la règlementation Allemande nous a toujours fait envie(de même que celle de Grande Bretagne).
De plus la comparaison avec l'Allemagne n'est pas des plus judicieuses, car avec le TüV, on peut faire rouler à peu près ce que l'on veut en toute légalité, quel que soit le nombre de roues.
Si le véhicule satisfait à quelques obligations légales, comme l'éclairage et la plaque, le reste est totalement libre pour autant que celà construit dans les règles de l'art.
Ayant travaillé pour des petits constructeurs et préparateurs automobiles, je peux vous garantir que la règlementation Allemande nous a toujours fait envie(de même que celle de Grande Bretagne).
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
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peut etre mais en regle generale en france quand on pond un texte de loi .... ce n'est que tres rarement voir jamais pour faciliter les choses au commun des mortels.... et encore moins pour les passionnesJeag a écrit :Je crois qu'il ne faut rien dramatiser; les voitures ont un contrôle technique depuis longtemps et il n'y a jamais eu autant de voitures modifiées qu'aujourd'hui , tuninge et compagnie.
De plus la comparaison avec l'Allemagne n'est pas des plus judicieuses, car avec le TüV, on peut faire rouler à peu près ce que l'on veut en toute légalité, quel que soit le nombre de roues.
Si le véhicule satisfait à quelques obligations légales, comme l'éclairage et la plaque, le reste est totalement libre pour autant que celà construit dans les règles de l'art.
Ayant travaillé pour des petits constructeurs et préparateurs automobiles, je peux vous garantir que la règlementation Allemande nous a toujours fait envie(de même que celle de Grande Bretagne).
1200 Buell M2 & un 650 xs
- nonoleterrible
- Frangin d'Antituning
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bon ,si c'est juste les cligno ,la plaque (j'vais acheter un stock de rivets ) et les retro ,j'm'en sors bien
mais si faut remettre la bavette
Mais ce qui m'énerve la plus ,c'est cette répression permanente ,omniprésente ,et toujours sur la tranche de population
qu'ils viennent faire le ménage dans mon quartier de toute cette vermine
Mais je rêve ,c'est pas lucratif...
mais si faut remettre la bavette
Mais ce qui m'énerve la plus ,c'est cette répression permanente ,omniprésente ,et toujours sur la tranche de population
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Mais je rêve ,c'est pas lucratif...
asta la vista... baby
TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
tu as raison pas lucratif et trop dangeureux , peut etre vous rappelez vous un vieux film "le sucre" avec depardieu? ça n'avait aucun rapport avec la moto mais il y a une réplique qui m'est restée, "on ne peut pas faire payer les grands alors on fait payer les petits"nonoleterrible a écrit :bon ,si c'est juste les cligno ,la plaque (j'vais acheter un stock de rivets ) et les retro ,j'm'en sors bien
mais si faut remettre la bavette
Mais ce qui m'énerve la plus ,c'est cette répression permanente ,omniprésente ,et toujours sur la tranche de population
qu'ils viennent faire le ménage dans mon quartier de toute cette vermine
Mais je rêve ,c'est pas lucratif...
- nonoleterrible
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et pourquoi pas,
rajouter à ce contrôle, la tenue, notre faible carosserie ......
y a deux points sur lesquels celà va être chaud , les db et la pollution,
on va juste reposer les pots d'origine, pour ceux qui les ont gardés,
refaire faire un coup de valise pour la norme,
le contrôle technique,
et l'opération en sens inverse, ensuite,
même les actuelles améliorées vont devoir passer à la casserolle,
sans compter le coût, enfin si, en comptant tout, on va aller se faire chier comme des rats morts en allant à la pêche à la ligne, assis sur un pack de kro en écoutant la valise rtl, pendant que bobone gueule après les gamins,
rajouter à ce contrôle, la tenue, notre faible carosserie ......
y a deux points sur lesquels celà va être chaud , les db et la pollution,
on va juste reposer les pots d'origine, pour ceux qui les ont gardés,
refaire faire un coup de valise pour la norme,
le contrôle technique,
et l'opération en sens inverse, ensuite,
même les actuelles améliorées vont devoir passer à la casserolle,
sans compter le coût, enfin si, en comptant tout, on va aller se faire chier comme des rats morts en allant à la pêche à la ligne, assis sur un pack de kro en écoutant la valise rtl, pendant que bobone gueule après les gamins,
créateur de rencontres Accueil Motards
quelles normes ? les "normes d'origine" qui n'existaient pas ? en combien de mètres devrait s'arréter ma griffon de 1955 ? quel seuil de pollution admissible pour un deux temps des années 50 ? y aura t il un technocrate pour décider quelle moto sera bonne pour le service et l'autre non ? Quid du principe de non rétroactivité chèr au droit français ?
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- Démerdar en clé de 12
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Deja, connaissent-ils la marque griffon ? . Quand je vois que mon revendeur Yamaha ne connais pas la XSrené moto a écrit :quelles normes ? les "normes d'origine" qui n'existaient pas ? en combien de mètres devrait s'arréter ma griffon de 1955 ? quel seuil de pollution admissible pour un deux temps des années 50 ? y aura t il un technocrate pour décider quelle moto sera bonne pour le service et l'autre non ? Quid du principe de non rétroactivité chèr au droit français ?