Nos cafe racers sont condamnés à rester au garage ?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Message par joglu00 » 03 déc. 2007, 10:54

un controle technique, ca veut pas dire que le machine est conforme au type mine.

comment font tous les kéké tunning pour passer leures caisses pourries?
je sais meme s'il y a un sonometre.

sur no moto à carbu, tu regle pas le CO/Co2
alors si le mac te dis que t abecanne polue trop tu peux rien y faire.

ensuite les freins pareil, tu change les plaquettes au pire.

enfin, a part le coté pompe a fric je vois pas trop le souci.

c'est pas interdit de foutre des bracos et des CR sur une becane.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
Fredesan
Crasseux de base
Messages :150
Enregistré le :08 juin 2007, 18:44
Localisation :Haute Normandie
Contact :

Message par Fredesan » 03 déc. 2007, 11:57

un controle technique, ca veut pas dire que le machine est conforme au type mine.
Si ta moto n'est pas conforme au type mine, il convient de la faire homologuer, sinon tu es "hors la loi" et tu risques une saisie du véhicule, une amende, voire meme la destruction.
Cela dit, c'est vrai, qu'on ne nous emmerde pas trop avec ça pour l'instant. Les Cafe Racers attirent plus le regarde et la curiosité qu'autre chose. Nous avons la chance d'avoir encore une étiquette de passionnés et de nostalgiques, mais pas celle de fouteur de m... et de crameurs de pneus. En général, si on se fait "arrêter" par les "forces" de l'ordre, c'est plus souvent pour discuter de notre machine que de l'homologation de celle ci.

Aujourd'hui, on ne sait pas encore de quoi il en retourne, mais perso, je crains le pire.

Je suis allé faire un tour sur un forum moto plus "généraliste" et les mecs sont "pour" en majorité, sans connaître encore la teneur. Moi je suis ni pour ni contre, je me pose l'éternelle question de savoir si tout ceci n'est pas encore un faire-valoir politique et que la question de sécurité est secondaire car la priorité est les futures élections ou la justification d'un mandat de député, ministre ou commissaire européen (vas savoir Edgar).

Aller manifester pour dire que ça suffit qu'on nous prenne pour des cons, evidemment, je serai le premier (ya encore des malins qui vont arriver avant moi). Mais si c'est encore pour voir des totos faire des burns, cramer les pneus, passer dans les rues en wheeling, évidemment notre notoriété va encore en prendre en coup. Passer de motards responsables à gros branleurs !

Il faut suivre les évènements de prêts car quand ça sera trop tard, on pourra enlever les phares et plaques de nos motos et on se retrouvera sur les circuits....

Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages :5592
Enregistré le :05 oct. 2006, 10:55
Je roule en :KZ kustom / TTR Cub
Localisation :RP 9-cube
Contact :

Message par jnck » 03 déc. 2007, 12:09

early30 a écrit :et pour ceux qu'çà intéresse,une imprimante et ...:

Image
C'est parti ;) sinon tu peux le faire suivre au garage steuplay 8-)

Avatar du membre
surlenet
Frangin d'Antituning
Messages :1029
Enregistré le :28 sept. 2007, 19:36
Je roule en :W
Localisation :En Chartreuse (après les virages...)
Contact :

Message par surlenet » 03 déc. 2007, 15:27

Pouah! C'est désespérant...
Est-ce que ça vaut encore le coup que je continue la restauration de mon bol d'or dans mon garage pour que cet été lorsque je le sortirais je le fasse saisir par les bleus parce que ma moto ne sera pas en règle...
Je doute que cette vieille mécanique puisse passer le moindre contrôle technique, rien qu'avec les dB dégagés, les émanations de CO2...

Je croie que si un bleu essaie de me la saisir, après le temps que j'aurai passé dessus à la bricoler, ben il aura intérêt à être vif et en forme parce que je me laisserais pas faire...


:-?

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Message par joglu00 » 03 déc. 2007, 16:01

mais arretez d'etre pessimiste

regarde les docs des mines de ta moto?

on ne parle pas d'une loie retroactive?

je pense que les mecs vont plutot chasser les r1 full barouf à 160 cv que les vieilles trapanelles dont tout le monde se tape.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Message par zode » 03 déc. 2007, 16:13

pas aussi sur que toi sur ce point !!...... a ton avis pourquoi on ne voit plus de 2CV ou de 4 L???? parce que les controles technique s'appliquent aussi a ces voitures et j'ai bien peur que le fait de balancer un controle technique soit la aussi pour decourager tout le monde de rouler sur des vieilles et tant qu'a faire on renouvel le parc moto....
mais c'est vrai peut etre faut il attendre encore un peu....
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Message par joglu00 » 03 déc. 2007, 16:40

va y avoir de bonnes accaz sur le bon coin dans pas longtemps :twisted:

je deconnes, mais à peine.

en tout cas les prix risquent de chuter pour les vieilles trapanelles que personne en veut.

comme dit attendons encore un peu avant de pleurer, mais quand je vois les kéké passer avec les kit poly et ailerons mastiqué a la crado qui restent accroché au premier dos d'ane, les neons bleus, les pots devils, les jantes hyper larges qui frottent la carosserie.....ils passent bien le CT ces gens là?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
early30
Crasseux de base
Messages :388
Enregistré le :23 sept. 2007, 14:54
Je roule en :HD
Localisation :Relais LoCALL 30

Message par early30 » 03 déc. 2007, 17:20

jnck a écrit :
early30 a écrit :et pour ceux qu'çà intéresse,une imprimante et ...:

Image
C'est parti ;) sinon tu peux le faire suivre au garage steuplay 8-)
ok sans problème.

Avatar du membre
Jeag
Crasseux de base
Messages :421
Enregistré le :29 oct. 2006, 14:10
Je roule en :toute sérénité
Localisation :Aix-en-Provence
Contact :

Message par Jeag » 03 déc. 2007, 19:31

zode a écrit : a ton avis pourquoi on ne voit plus de 2CV ou de 4 L????
Parce que aujourd'hui le caisseu ne supporte plus d'aller dans une voiture qui n'a pas la clim, l'abs, l'esp, les vitres electriques et le poste cd-dvd-mp3-rds-gps et des jantes alu 16 pouces, diesel (!?), les sièges massants et chauffant, et dans laquelle il suffit de faire un "plip" sur une télécommande pour ne pas se salir les mains avec une clef dans une serrure.

En plus dès qu'il voit une voiture un peu vieille (ma caisse la plus récente a bientôt 21ans), il se sent réconforté parce que lui il pollue moins que toi, puisque sa caisse est neuve et pas la tienne.

Et puis lui il est à la mode, et s'il était motard,( parce que la moto c'est cool et pis les motards c'est mieux parce qu'on se dit bonjour de la main, alors c'est qu'on est encore plus cool) il irait chercher la dernière SVXRZRR(il faut beaucoup de R pour habiller le carénage) avec un pot qui fait du bruit pour faire rebelle et un tableau de bord digital, pis un lèche-roue ar.

Dites, pourquoi sur les 60 motos qui viennent sur le parking de ma boite (on est plus de 6500 alors finalement ça fait peu), ma pauvre cx est la plus ancienne(et de loin) et la moins en plastique?

Ben c'est pareil que pour les 4l et 2cv, alors...
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein

Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)

Avatar du membre
loup garou
Fils à néné
Messages :81
Enregistré le :15 nov. 2007, 19:08
Localisation :nord vendee

Message par loup garou » 03 déc. 2007, 19:51

del'orto a écrit :
sadkp a écrit :je pense que l allemagne c est un peu autre chose ils ont l éTUVe
falloir ce battre :smt068
les suisses cé kifkif.....fodra voir avé nos collegues ritaux..car si on se laisse faire sur ce truc on est mort: la moto cé la liberté et cé bien la ce que l on veut tuer .....j ai 25 ans encore a vivre si tt se passe bien et je les passerais pas en esclave #-o
t'as deja 75 ans :shock: :shock: :shock: :shock:
tu les fais pô :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Message par DD » 03 déc. 2007, 19:53

Joglu a écrit :
c'est pas interdit de foutre des bracos et des CR sur une becane
Le CT existe chez nos amis Teutons et apparemment les clignos, optiques, rétro peuvent être remplacés par de l'adaptable mais homologué TUV, le guidon il semble que ce ne soit pas possible ... idem pour sûrement d'autre chose style jante, fourche etc ...
On risque de souffrir ... Je parle pas des KN en prise direct, ni de plaques d'immat ...
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

rené moto

Message par rené moto » 03 déc. 2007, 20:01

DD a écrit :Joglu a écrit :
c'est pas interdit de foutre des bracos et des CR sur une becane
Le CT existe chez nos amis Teutons et apparemment les clignos, optiques, rétro peuvent être remplacés par de l'adaptable mais homologué TUV, le guidon il semble que ce ne soit pas possible ... idem pour sûrement d'autre chose style jante, fourche etc ...
On risque de souffrir ... Je parle pas des KN en prise direct, ni de plaques d'immat ...
on peut faire plein de choses en allemagne carrément interdites ici comme monter un compresseur sur une guzzi, mais il faut passer par le controle technique, par contre de simples bricoles comme le vissage des banjos sur les durites aviation est interdit donc il faut passer par un revendeur donc c'est plus cher, il y a une distance minimale à respecter entre les clignotants par exemple, tous les accessoires comme les rétroviseurs doivent etre homologuésou pour des modèles de moto plus anciens avoir une surface minimale, toutes les modifications sont annotées sur la carte grise, en cas de controle par la polizei il leur est alors très facile de te verbaliser si un poil sort du slip, tu prends un clignotant oeil de boeuf avec son petit papier constructeur tu le payes 10 euros, sans tu le trouveras à 8....

Avatar du membre
Fredesan
Crasseux de base
Messages :150
Enregistré le :08 juin 2007, 18:44
Localisation :Haute Normandie
Contact :

Message par Fredesan » 03 déc. 2007, 20:02

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'attends de voir mais c'est vrai que je suis très pessimiste...
Moi j'fais partie des deux catégories : J'ai un Cbr 1100 xx qui fait 168cv avec une tite plaque et un passage de roues et j'ai fait changer la selle parceque celle d'origine était une patinoire... + mon Kz CR...
Et bien je crois que je vais bien démarrer l'année 2008.....

Avatar du membre
DD
Crasseux de base
Messages :103
Enregistré le :29 mars 2007, 23:35
Localisation :72

Message par DD » 04 déc. 2007, 01:15

Merci René pour ces précisions ... ;)
Donc si on recapitule ... On est dans la panade mais on sait pas jusqu'ou !!! :evil:

Si ce p....n de CT passe, sera t-il aussi compliqué qu'en Allemagne ? Sera t-il proche de celui des autos (qui doit se durcir en début d'année prochaine) ?


Bref ... le mieux ça serait qu'il nous lâche les baskets ... 8-)
DD alias Domi64 ... à moins que ce soit l'inverse ! Image

Avatar du membre
Mat
Crasseux de base
Messages :242
Enregistré le :17 juil. 2007, 20:34
Je roule en :tripattes
Localisation :Boussoit... en Belgique

Message par Mat » 04 déc. 2007, 01:47

Au pire, passez la frontière belge :D : on n'a pas de gouvernement mais on n'a pas non plus de CT...! (pas encore) :roll:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. Audiard
Image Mat

Répondre