BMW R100RS

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
zoungern
Crasseux de base
Messages :178
Enregistré le :27 févr. 2006, 22:10
BMW R100RS

Message par zoungern » 27 mai 2008, 20:52

bon voila j y connais rien en BMW, encore moins dans les anciennes..
mais le we dernier a dijon j ai vu un side R100RS noir, j ai vraiment trouvé que ca rendait super
du coup j ai un peu matté le modèle... sur le web

je sais qu il y a des gros fan de BM ici alors aidez moi a en savoir plus sur ce modele !!!!
puissance, vitesse mais surtout point faible, truc a améliorer fiabilité etc... tout tout tout !

merci !!

PS lors de la soirée au café-concert ya pas a chié les bécanes du forum sont vraiment les plus belle !
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !

rené moto

Re: BMW R100RS

Message par rené moto » 27 mai 2008, 21:41

les freins...si c'est pas des brembo à commande directe :roll:

BAD BOY
Frangin d'Antituning
Messages :1173
Enregistré le :26 mai 2008, 16:41
Je roule en :500 XS 750 XS
Localisation :54610 NOMENY

Re: BMW R100RS

Message par BAD BOY » 27 mai 2008, 22:26

Si tu freines . . . t'es un lache !
Si tu freines pas . . . t'es un con ! ! !

Avatar du membre
LESTOUG
Démerdar en clé de 12
Messages :594
Enregistré le :07 nov. 2007, 14:22
Je roule en :XT240/ BMW RT100
Localisation :Paris
Contact :

Re: BMW R100RS

Message par LESTOUG » 28 mai 2008, 16:51

BAD BOY a écrit :Si tu freines . . . t'es un lache !
Si tu freines pas . . . t'es un con ! ! !
Pour faire bien faut que tu accélères :mrgreen:

Les BM sont réputé pour être fiable, et en plus de ça se son de très bonne machine, la RS sort 70 ch je croix ;)

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: BMW R100RS

Message par joglu00 » 28 mai 2008, 21:59

bon alors r100 rs t'as differents millésimes avec quand meme des evolutions à partir de 81 (notemment les freins comme en parle rené) mais egalement l'allumage electronique, le volant allégé et les cylindres nickasil.

Avant 81 c'est du fonte, freins ate et embrayage lourd. Le reste c'est kiff kiff.

Voilà, c'est le meme modele que la 100 rt à part le carenage et le guidon.
j'en avais une qq années, qui est d'ailleru à nouveau en vente en ce moment http://www.leboncoin.fr/vi/13872417.htm?ca=12_s)

le carenage est hyper efficace en hivers car les mains sont a l'abri comme dans des manchons presque

Par contre le guidon est tres etroit et il faut vraiment forcer pour l'ammener dasn les petis coins. La RT est beaucoup plus maniable en ville ou en montagne par exemple.

Sinon, la même fiabilité et contraintres que les autres BM, distri et soupapes à 120 000, c'est tout.

niveau puissance, c'est 70cv pre 81, 67 post, vitesse de pointe surement autour de 200.

pour faire un racer, je conseille la RT plus rependue, moisn chere en occas et moins recharchée evidemment (se trouve autoru de 1500 euros.
La production s'arrte en 83. Les RT1 sont a nouveau au catalogue fin de 80's avec des moteurs à 60cv, mono bras arrière, roues differentes...
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
zoungern
Crasseux de base
Messages :178
Enregistré le :27 févr. 2006, 22:10

Re: BMW R100RS

Message par zoungern » 28 mai 2008, 22:35

c est pas pour faire un racer ;)
j aime bien le carénage avec ce phare rond derriere s petite vitre..
je vais voir une RT demain http://www.leboncoin.fr/vi/16006838.htm
ca me donnera une idee du comportement moteur, voir si je suis bein dessus meme si c est pas tt a fait un RS

130 000kms je suppose que c est uen broutille pour ce genre de becane
vous pensez qu on peux faire sérieusement des bornes avec (je risque de devoir faire 240kms/jours pour mon taff) ??
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !

Avatar du membre
zoungern
Crasseux de base
Messages :178
Enregistré le :27 févr. 2006, 22:10

Re: BMW R100RS

Message par zoungern » 28 mai 2008, 22:38

joglu00 a écrit :j'en avais une qq années, qui est d'ailleru à nouveau en vente en ce moment http://www.leboncoin.fr/vi/13872417.htm?ca=12_s)
c est ton ex ?
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: BMW R100RS

Message par joglu00 » 29 mai 2008, 13:38

oui :oops:
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
zoungern
Crasseux de base
Messages :178
Enregistré le :27 févr. 2006, 22:10

Re: BMW R100RS

Message par zoungern » 29 mai 2008, 20:23

la bécane que je devais allé voir ce soir est vendue...
saleté de motard !
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !

Avatar du membre
ROSSO
Crasseux de base
Messages :183
Enregistré le :17 nov. 2007, 21:37
Localisation :toulon

Re: BMW R100RS

Message par ROSSO » 29 mai 2008, 20:50

zoungern a écrit :la bécane que je devais allé voir ce soir est vendue...
saleté de motard !
T' inquiete po trop , les behemes c' est pas ce qui manque en occase ! :mrgreen:

Avatar du membre
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages :1738
Enregistré le :23 févr. 2006, 14:31
Localisation :strasbourg
Contact :

Re: BMW R100RS

Message par joglu00 » 29 mai 2008, 21:24

zoungern a écrit :la bécane que je devais allé voir ce soir est vendue...
saleté de motard !

ben moi j'en ai une a vendre dans pas longtemps.
Si tu peux attendre un peu je te donne plus d'infos.
T'es de quel coin?
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"

Avatar du membre
kingracer
Crasseux de base
Messages :132
Enregistré le :05 nov. 2007, 10:11
Localisation :Reims

Re: BMW R100RS

Message par kingracer » 29 mai 2008, 23:14

http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R100RS.htm

là, t'as toutes les spécifications sur la RS.

Perso, je viens d'entrer en possession d'une R100S de 1979. Le mécano qui me l'a vendue ne m'a parlé que de deux "défauts" originels
- freinage anémique comparé à la puissance de la moto et à son poids (apparemment même sur les modèles à 3 disques)
- fuite au niveau des carbus (ce qui n'est pas grave puisque des del'Orto remplace très souvent les Bing d'origine)

Avatar du membre
zoungern
Crasseux de base
Messages :178
Enregistré le :27 févr. 2006, 22:10

Re: BMW R100RS

Message par zoungern » 29 mai 2008, 23:37

strassbourg ca fait un peu loin , je suis de lille (ou pas tres loin)
je cherche deja a essayé une vielle BM voir si ca me plait

merci pour le lien
GS1000 Café Racer
un triumph tiger 900 ds le garage !

Répondre