peau d' orange

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
fred
Démerdar en clé de 12
Messages :885
Enregistré le :26 janv. 2007, 22:01
Localisation :bruxelles
Contact :
peau d' orange

Message par fred » 06 août 2008, 23:16

En fait, voila . Mon ( petit ) problème , viens a partir du moment ou j' ai de plus grande partie a vernir !

Comment se fait il qu' a certain endroit , j' ai un effet " peau d' orange " et 10 cm plus loin, bien lisse ???

Comme je sais qu'il y a quelques peintre ici ? Au secour les mecs , aidez moi . L nino ne me lache plus avec les pieces de sa Guzz
I brake for nobody

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: peau d' orange

Message par ggthebest » 07 août 2008, 14:36

possible que tu es un manque de vernis à certain endroit !...ou plutot pistolage qui n'est pas homogène partout !
ne fesait il pas trop chaud ?
mauvais réglage du pistolet?
...ça peut étre pas mal de chose !
as tu vernis en 1 couche ou 2?
dévelloppe un peu ton affaire mon bon fred ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
JB
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :12 janv. 2008, 21:20
Localisation :SUD 77!!!!!!!!

Re: peau d' orange

Message par JB » 07 août 2008, 20:45

very simple, t'es crades comme mec!

ou plutot ta surface l'était. l'humiditée joue aussi bocoup de tour sur un paintjob. si tu as bien pris des produits compatible entre la painture et le verni (ne sufi pas que ce soit de la meme marque) bein, si c'est pas ca, c'est que tu as cradifié ta surface. c'est pas d't'a faute, j'te dit pas ca, c'est que c'est super dur d'avoir tout tout clean. entre la couleur (apres un coup de papier 400/600) et le verni je dilu de l'acetone et de l'eau déminéralizé au 50/50 pour nétoyer. verifi bien aussi que ton gun soit hyper clean. une foi j'était aller a la va vite, rencar oblige, et j'y re verni sans avoir netoyer supra clean le gun. resulat: il envoyai des p'tites bules kon voyai pas, mais en saichants elles avaient fait comme un effet de trous dans le paintjob. mais si tu n'as "que" de l'orange cela peut aussi etre normal et après avoir envoyer du 800/1000 et deux trois couilles de polish, sa d'vrai briller!

Avatar du membre
fred
Démerdar en clé de 12
Messages :885
Enregistré le :26 janv. 2007, 22:01
Localisation :bruxelles
Contact :

Re: peau d' orange

Message par fred » 07 août 2008, 21:46

C" est cool , on as reponcé le reservoir au 800 , dégraissé le bastrinque , et jeté un voile de vernis . C' est niquel .. a moins
qu' une mouche ne vienne se coller dessus , il est SUBERBE

ps: quand on as vernis hier, c' etais grosse chaleur lourde et humide
I brake for nobody

Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages :14556
Enregistré le :09 déc. 2005, 00:36
Je roule en :bm
Localisation :55 meuse

Re: peau d' orange

Message par ggthebest » 07 août 2008, 22:46

JB a écrit :very simple, t'es crades comme mec!

ou plutot ta surface l'était. l'humiditée joue aussi bocoup de tour sur un paintjob. si tu as bien pris des produits compatible entre la painture et le verni (ne sufi pas que ce soit de la meme marque) bein, si c'est pas ca, c'est que tu as cradifié ta surface. c'est pas d't'a faute, j'te dit pas ca, c'est que c'est super dur d'avoir tout tout clean. entre la couleur (apres un coup de papier 400/600) et le verni je dilu de l'acetone et de l'eau déminéralizé au 50/50 pour nétoyer. verifi bien aussi que ton gun soit hyper clean. une foi j'était aller a la va vite, rencar oblige, et j'y re verni sans avoir netoyer supra clean le gun. resulat: il envoyai des p'tites bules kon voyai pas, mais en saichants elles avaient fait comme un effet de trous dans le paintjob. mais si tu n'as "que" de l'orange cela peut aussi etre normal et après avoir envoyer du 800/1000 et deux trois couilles de polish, sa d'vrai briller!
pas dutout daccort !
tu mets ta teinte ,tu laisse suffisament séché !...et surtout tu vernis sans rien mettre entre les 2 !
ta potion d'accétone ne ferais que de redétrempé ton fond et le pourrir !...et générer du microbullage !
une foi j'était aller a la va vite, rencar oblige, et j'y re verni sans avoir netoyer supra clean le gun. resulat: il envoyai des p'tites bules kon voyai pas, mais en saichants elles avaient fait comme un effet de trous dans le paintjob.
;) on appel ça du "micro bullage" ! et c'est tout a fait normal qu'on on peint a l'arrache !
le solvant de ta teinte n'étant pas évaporé ,(il est en quelque sorte prisonnier sous ta couche de vernis)
il pousse et sort sous forme de bulle de ton vernis et quand ta bulle "éclate" et que ça séche tu as un petit trou !
mais si tu n'as "que" de l'orange cela peut aussi etre normal
non !....tout à une explication ! ;)
dans le cas de fred ,je pense qu'il fesait trop chaud ! ;)
...une tite tof mon fred ! \:D/
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"

Avatar du membre
fred
Démerdar en clé de 12
Messages :885
Enregistré le :26 janv. 2007, 22:01
Localisation :bruxelles
Contact :

Re: peau d' orange

Message par fred » 07 août 2008, 23:36

sais pas si j' ai quelques chose ou l' on vois de près
sans non plus devoilé le beaaau résé du niño
I brake for nobody

Avatar du membre
fred
Démerdar en clé de 12
Messages :885
Enregistré le :26 janv. 2007, 22:01
Localisation :bruxelles
Contact :

Re: peau d' orange

Message par fred » 07 août 2008, 23:58

... né pas de photos de la bète de près .

recemment , j' ai fais mon jet , ma tete de fourche , le g.d.b avant du niño , sa selle . pas de problème .

apparemment je dois avoir un problème sur les plus grandes surfaces ? mais maintenant que j' y pense !

j' ai quand même ramé pour le noir , tout ce vois la dessus
I brake for nobody

Avatar du membre
Buell-LN
Frangin d'Antituning
Messages :1446
Enregistré le :21 nov. 2006, 00:18
Je roule en :French & US
Localisation :Bourgogne

Re: peau d' orange

Message par Buell-LN » 08 août 2008, 08:41

Généralement la peau d'orange se produit lorsque le produit est trop épais (mauvais pourcentage de diluant).

Avatar du membre
JB
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :12 janv. 2008, 21:20
Localisation :SUD 77!!!!!!!!

Re: peau d' orange

Message par JB » 08 août 2008, 11:55

ggthebest a écrit : pas dutout daccort !
tu mets ta teinte ,tu laisse suffisament séché !...et surtout tu vernis sans rien mettre entre les 2 !
ta potion d'accétone ne ferais que de redétrempé ton fond et le pourrir !...et générer du microbullage !
bah, j'parlai pas d'y foute un coup d'produit entre les deux quand c'est pas sec dutout, mais plutot j'voulai dire que s'est pour netoyer si tu pain ou tu vernish sur une surface quest pas vraiment propre.. un truc ka trainé dans l'garage koi. en faite j'metai pas rendu conte kill parlai "seulement" d'orange peel. au debut j'pensais au froissé con peut avoir si on melange les produits ou si on a une surface poluée. fo dire que j'ai surtout de l'experience avec les "enamels" (emailles?) et que très peut avec d'autre peintures. j'en ai shooter mais jamais fait de prep de caisse pour ni de prep de matos, donc c'que j'sait c'est q'avec l'enamel l'acetone c'a clean bien.

moi, c'etait pas du microbullage sur mon reservoire mais vraiment un gun trop crade. c'a venait d'la couche que je shootai et du fait ke l'gun il crachai pire q'un lama. je m'en etait apercu trop tard et j'ai baisser la pression puis augmenter pour contrer mais queu dale. j'ai verifier le robinet du compresseur et l'umiditée dans les conduits mais s'etait bien le gun. you live and you learn! en tout ca le coup d'rein ce soir la le valai bien ;)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: peau d' orange

Message par lolo37 » 08 août 2008, 22:30

JB a écrit :
ggthebest a écrit : pas dutout daccort !
tu mets ta teinte ,tu laisse suffisament séché !...et surtout tu vernis sans rien mettre entre les 2 !
ta potion d'accétone ne ferais que de redétrempé ton fond et le pourrir !...et générer du microbullage !
bah, j'parlai pas d'y foute un coup d'produit entre les deux quand c'est pas sec dutout, mais plutot j'voulai dire que s'est pour netoyer si tu pain ou tu vernish sur une surface quest pas vraiment propre.. un truc ka trainé dans l'garage koi. en faite j'metai pas rendu conte kill parlai "seulement" d'orange peel. au debut j'pensais au froissé con peut avoir si on melange les produits ou si on a une surface poluée. fo dire que j'ai surtout de l'experience avec les "enamels" (emailles?) et que très peut avec d'autre peintures. j'en ai shooter mais jamais fait de prep de caisse pour ni de prep de matos, donc c'que j'sait c'est q'avec l'enamel l'acetone c'a clean bien.

moi, c'etait pas du microbullage sur mon reservoire mais vraiment un gun trop crade. c'a venait d'la couche que je shootai et du fait ke l'gun il crachai pire q'un lama. je m'en etait apercu trop tard et j'ai baisser la pression puis augmenter pour contrer mais queu dale. j'ai verifier le robinet du compresseur et l'umiditée dans les conduits mais s'etait bien le gun. you live and you learn! en tout ca le coup d'rein ce soir la le valai bien ;)









OUUUUUUUFFFFFFFFFFF p'taing j'ai pas du payer l'abonnement , j'ai l'décodeur qui fonctionne plus :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
santi
Démerdar en clé de 12
Messages :713
Enregistré le :05 mai 2008, 21:39
Localisation :berk en brousse

Re: peau d' orange

Message par santi » 10 août 2008, 20:35

lolo37 a écrit :








OUUUUUUUFFFFFFFFFFF p'taing j'ai pas du payer l'abonnement , j'ai l'décodeur qui fonctionne plus :smt033

Pareil !!!!!!y'a p't être un décodeur pirate qui essaye de nous brouiller l'écoute :lol: :lol:
Image c' est au Soudan qu'on devient forgeron....

Avatar du membre
néné
Free bar
Messages :6212
Enregistré le :07 sept. 2007, 16:46
Je roule en :KAWA et pis C tout
Localisation :leyment

Re: peau d' orange

Message par néné » 11 août 2008, 23:48

P'tain Krrrr , frchhhhh , c'est l'bog qui Cchhhhhuuuiiit , r'commence . clac,bip,bip,bbiiiiiiiipppppp :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar du membre
JB
Fils à néné
Messages :51
Enregistré le :12 janv. 2008, 21:20
Localisation :SUD 77!!!!!!!!

Re: peau d' orange

Message par JB » 14 août 2008, 18:11

bah, ouai, j'ai même pas fini la 4eme donc ça ce voit.......

Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages :1782
Enregistré le :15 oct. 2007, 12:23
Je roule en :CB 125 S3
Localisation :Belgique (Trooz)

Re: peau d' orange

Message par RideTheLine » 17 août 2008, 00:45

c'est de koi que vous parlez? j'suis rester bloquer sur l'avatar de JB...
c'est quand qu'elle l'ouvre tout a fais? =P~

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/

Répondre