Contrôle Technique......le retour

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Avatar du membre
rat_fink
Fils à néné
Messages :89
Enregistré le :22 avr. 2007, 21:01
Contact :
Re: Contrôle Technique......le retour

Message par rat_fink » 14 déc. 2008, 00:28

si sa peut l'etre.
vu que sa s'applique a tous ce qui a une plaque....
pff déconné.
mais on fait come les singes:
pas vu pas entendu :smt003
Image

Avatar du membre
motosapiens
Crasseux de base
Messages :463
Enregistré le :28 oct. 2007, 14:52
Je roule en :va molto guzzi bene
Localisation :13 Aquae Sextiae

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par motosapiens » 14 déc. 2008, 13:19

zode a écrit :
motosapiens a écrit :Pas de mal, ya des "bouchons" qu'on a envie de bousculer... :smt003
ah!! a y'est on va enfin parler fion??? :mrgreen: :mrgreen:
Que nenni ! jeune malotrou
Image
Citation : C'est un joli petit bouchon qui nous réjouit fort, SÉV. , 242
Fig. et familièrement. Mon petit bouchon, terme de tendresse et de caresse. Vieux en ce sens.
Caricatural: Le petit bouchon qui nous gouverne. Politique en ce sens
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par zode » 14 déc. 2008, 14:52

bon retreve de conneries.....concernant les 50cc bientot des nouveautes au niveau des plaques d'immat qui vont devoir decorees TOUTES les mobylettes, scooters et solex.....
les prefectures vont devoir s'y mettre.... d'ou un gros plantage informatique a paris pour une simulation il y'a qqs semaines.... ça promets des attentes de l'ordre de 2 a 3 mois pour avoir sa petite carte grise et donc avoir la possibilite de rouler avec......
1200 Buell M2 & un 650 xs

rené moto

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par rené moto » 14 déc. 2008, 16:07

zode a écrit :bon retreve de conneries.....concernant les 50cc bientot des nouveautes au niveau des plaques d'immat qui vont devoir decorees TOUTES les mobylettes, scooters et solex.....
les prefectures vont devoir s'y mettre.... d'ou un gros plantage informatique a paris pour une simulation il y'a qqs semaines.... ça promets des attentes de l'ordre de 2 a 3 mois pour avoir sa petite carte grise et donc avoir la possibilite de rouler avec......


et bien moi sur ma flandria j'ai une carte grise bien réglementaire,je suis passé aux mines pour avoir une cg suite à la législation des années 80, vu qu'elle atteint les 60 kms/h je peux monter sur l'autoroute !

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par lolo37 » 14 déc. 2008, 20:29

qu'elle atteint les 60 kms/h je peux monter sur l'autoroute !

c'est pas 80km/H mini pour rouler sur autoroute ???
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par zode » 14 déc. 2008, 20:40

si il me semble bien aussi..... meme les ligiers n'ont pas le droit!! t'as sucer qui rené pour avoir ce droit??? :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par giome » 14 déc. 2008, 20:48

les véhicules lents sont interdits sur autoroute.
vehicule lent = moins de 60 km/h

les ligiers sont limités à 45 km/h
fo revoir le code... :-"
:smt033
what happens in the garage, stay in the garage !!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par lolo37 » 14 déc. 2008, 21:38

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
giome
Neveu d'lolo37
Messages :2070
Enregistré le :17 nov. 2007, 18:58
Je roule en :ritalienne rouge
Localisation :chez les bouseux de la campagne

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par giome » 14 déc. 2008, 21:52

lolo37 a écrit :Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
ça s'applique a la voie de l'extreme gauche (besancenot ?!) pas a celles de droite... \:D/
:smt033
what happens in the garage, stay in the garage !!

éricrac
Crasseux de base
Messages :115
Enregistré le :12 juin 2008, 20:41
Je roule en :.

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par éricrac » 14 déc. 2008, 22:13

.
Modifié en dernier par éricrac le 10 janv. 2010, 19:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par lolo37 » 14 déc. 2008, 22:20

giome a écrit :
lolo37 a écrit :Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
ça s'applique a la voie de l'extreme gauche (besancenot ?!) pas a celles de droite... \:D/
:smt033
OK , j'savais pas , pis en fait rien à foutre n faut être gland pour s'trainer la teub à 80 sur le toroute :smt033
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par lolo37 » 14 déc. 2008, 22:26

éricrac a écrit :il fallait s'attendre à un retour en force de ce type de dispositif liberticide !
le 1er jet du CT 2 roues a servi de test et aujourd'hui on se reprend dans la tronche la 2ème mouture revue et corrigée par nos chers dirigeants bien pensants
une des solutions est de se fédérer !!!! de nos jours, seuls les écrits comptent ! adhérez en masse avec ceux qui peuvent nous défendre et nous représenter lors des réunions nationales et européennes !
faites un bon geste !....prenez votre adhésion auprès de CALL et tenez vous au jus de l'évolution des évènements !
peut être est ce perdu d'avance mais au moins on aura essayé..........et moi j'y crois ! ....le monde motard est un des derniers bastions de la solidarité .....prouvons le !
ça fait 16 ans que je roule et vis pour ma bécane et les rencontres riches en fraternité qu'elle m'apporte !....j'ai pas envie que tout soit arrété par simple envie de nos décideurs démago
serrons nous les coudes, arrétons de décrier telle ou telle bécane, arrétons de juger tel ou tel motard car on est tous dans le même panier !
je tiens à préciser que je n'ai rien à gagner à faire de la pub à cette asso !...ils se battent pour faire valoir nos droits et ça le plus important !
le probleme , c'est que la CALL et la FFMC , ne sont pas d'accord sur tous les points , ( pourtant la FFMC à plus de poids) , alors , si y'a une assoc qui se crée pour chaque point noir législatif , ca risque de finir un peu comme au PS , vont se bouffer le nez entre eux alors qu'ils défendent les mêmes causes.

:?: :?: :?:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par lolo37 » 14 déc. 2008, 22:27

MERDE ? LOLO TU DECONNES ? ON AVAIT DIT PAS DE POLITIQUE ? QUE DU CUL ? DES CONNERIES ET DES MOTOS
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
zode
Free bar
Messages :8837
Enregistré le :09 nov. 2006, 00:10
Localisation :region parisienne

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par zode » 15 déc. 2008, 00:06

qq'un veux une biere???? ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs

Avatar du membre
Freeman37
Crasseux de base
Messages :191
Enregistré le :30 juil. 2008, 19:07
Je roule en :cylindre à trous 50
Localisation :Tours - 37

Re: Contrôle Technique......le retour

Message par Freeman37 » 15 déc. 2008, 19:14

zode a écrit :bon retreve de conneries.....concernant les 50cc bientot des nouveautes au niveau des plaques d'immat qui vont devoir decorees TOUTES les mobylettes, scooters et solex.....
les prefectures vont devoir s'y mettre.... d'ou un gros plantage informatique a paris pour une simulation il y'a qqs semaines.... ça promets des attentes de l'ordre de 2 a 3 mois pour avoir sa petite carte grise et donc avoir la possibilite de rouler avec......
A ce sujet j'ai vu un truc étonnant, les 50 non immatriculés devaient l'être avant juillet 2009 (pff galère 3/4 mois avant de vendre la mienne), mais au final c'est repoussé à un an (cool :mrgreen: ), étonnant ce genre de nouvelle ...

Répondre