Page 1 sur 5

transformation 3L1 en cafra

Posté : 24 févr. 2014, 20:16
par straycaf
bonsoir à tous,

après être passé par la case présentation, j'ouvre mon post qui me permettra de vous présenter l'évolution de ma transformation et aussi qui me permettra de vous demander plein de trucs !!

bon ça commence alors !!

je vais présenter la bête :

donc yam 650xs de 1981 je l'ai payé 1500 euros bon du coup il fallait pas s'attendre à partir par la route (ça tombe bien j'ai pas le permis (pas encore)).

le premier truc , je vais essayer de la faire péter et c'est pas gagner.
faut que j'achète une batterie , faut que je vérifie les bobines, tout le faisceau, les bougies, les vis plat., avant de me mettre une suée sur le kick ! bref y a du taf !

donc comme vous l'avez compris j'aurai le permis avant quelle soit prête à rouler !!

première question :

pour mon cafra j'aimerai mettre un réservoir de xs750 je voudrais savoir si ça s'adapte et ça a déjà été fait !

merci voici le type de réservoir dont je parle :
Image

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 24 févr. 2014, 20:29
par LittleBoddha

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 24 févr. 2014, 22:19
par catsride
Image

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 févr. 2014, 10:10
par philippe
straycaf ,straycaf , c'est ton petit frére cat's ??? :mrgreen:

bon j'suis pas loin de Coursan ,si t'as besoin d'aide :smt023

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 févr. 2014, 23:24
par straycaf
merci Philippe, c'est très sympa, je garde ton offre sous le coude !!

merci

pour le réservoir, je me tate aussi avec le réservoir 850 gros modèle.

à méditer !

tient une petite question de derrière les fagots : c'est quoi le type de batterie sur 650xs, la mienne est morte et c'est une cb14l-a2 mais je préfère être sûr que c'est le bon modèle avant d'en acheter une autre !
re-merci

P.S. : hey catsride, je suis pas loin de toi, je suis dans le massif des bauges pour le boulot !!

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 26 févr. 2014, 05:15
par catsride
si ca te dis de passer a Grenoble a l'occas pour boire une mousse :smt023
tu l'ouvres ton post dans les transfo 8-)
ca manque un peu de xs en travaux en ce moment comme les notre tournent tous \:D/ :smt003
malgré ce que certains vont surement dire par jalousie :-" :smt068

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 27 févr. 2014, 17:54
par antitunning
à quand le post VOS MOTOS EN RADE :smt033 :smt033

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 27 févr. 2014, 19:59
par philippe
antitunning a écrit :à quand le post VOS MOTOS EN RADE :smt033 :smt033
tu pourras toujours y mettre les tiennes :smt023

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 27 févr. 2014, 20:04
par antitunning
jcomptais bien le remplir 8-)

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 02 mars 2014, 22:06
par straycaf
la mienne est bien en rade, je kicke j'ai pas d'étincelles, ni à droite ni à gauche, je pense changer les condos déjà puis on verra pour les bobines une fois les condos changés. j'ai pas de démarreur non plus, pourtant lui il marche en direct, et les 2 relais en amont aussi. les vis platinées on l'air neuves mais du coup je me demande si le gars les a bien remontée aussi, je pense que je vais devoir les revoir aussi.

dans l'ensemble il ne faut pas que j'oubli tout au long de ma restauration que la moto a été stockée pendant au moins 3 ans sans bouger en bord de mer, donc bonjour l'oxydation de tout ce qui est électrique !!

je débranche, je brosse, je mets du di-électrique et je remonte et ça pour chaque contact !!

merci pour vos conseils et vos expériences.

P.S.: chez qui je peux acheter des condos de qualité svp ???

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 03 mars 2014, 17:42
par straycaf
je continue le descriptif de ce qui ne marche pas !!
j'ai trouvé la broche de connexion du relais d'arrêt automatique de clignotant débranché.... pourtant les clignos fonctionnent bien alors je me suis dis : "ben mince alors putain con ! (et oui je suis du sud) je vais le rebrancher, ben j'aurais pas dû !! Pchit, le fusible à grillé !!

il sert à quoi à part à griller les fusible cet appareil ? puisque les clignos fonctionnent quand même ?????
ça ressemble à un rectangle noir avec fils qui sortent :
jaune/vert
jaune/rouge
blanc/vert
blanc/rouge
noir
marron
tout le faisceau lumière marche sauf la veilleuse ? mais ça on verra plus tard j'aimerais bien avoir une étincelle à mes bougies dans un premier temps.

je vous tiens au jus (si je puis dire !!)

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 mars 2014, 13:27
par straycaf
nouvelle trouvaille : j'ai 2 fils dessoudés derrière le contacteur à clé un bleu et un bleu/rouge !!!
je vais ressouder ça et on verra !

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 mars 2014, 17:14
par straycaf
bon j'ai ressoudé, apparemment ce n'est que la veilleuse (dans le phare avant) et l'éclairage de plaque. c'est pas avec ça quelle va rouler mais bon c'est déjà ça , il faut savoir se contenter de peu !!!

Quelqu'un aurait- il une photo de l intérieur de la boîte à fusibles car je n ai aucune étiquette dedans pour m indiquer a quoi correspond chaque fusible
merci
à+

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 mars 2014, 17:48
par catsride
pas de toff de la boite a fusible moi j'en ai qu'un de fusible :mrgreen:
au moins ca limite les recherches :smt033

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 mars 2014, 18:00
par philippe
catsride a écrit :pas de toff de la boite a fusible moi j'en ai qu'un de fusible :mrgreen:
au moins ca limite les recherches :smt033
ba désolé, moi aussi j'ai qu'un fusible sur mon XS ,mais toujours deux ou trois dans la poche au cas ou :smt033