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Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 23 mars 2014, 20:45
par ggthebest
:smt023 et ben voilou !

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 23 mars 2014, 21:32
par straycaf
merci pour vos encouragements, bon, je l'ai démarrée sans les filtres à air donc pas top non plus pour qu'elle tourne rond.

quelqu'un a-t-il déjà installé des bracelets tarozzi de ce type (voir le lien), qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s

merci

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 26 mars 2014, 00:03
par ggthebest
:smt023 tu peux y allé !
prend bien le diamètre de ta fourche , :-k c'est du 35 non ?

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 26 mars 2014, 01:13
par giome
35 sur la 3l1, sûr.

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 20 avr. 2014, 23:23
par straycaf
bon alors pour les dernières news !

j'ai trouvé des jantes alors :
la jante avant est une takasago j 19 X 1.85 à double disque
la jante arrière est une DID 18 x 2.15 B à tambour

j'ai tenté de monté la jante avant mais le disques touchaient aux fourreaux, je me suis rendu compte que le déport des disques était trop important en plus les disques sont en 267 mm alors qu'ils sont en 298mm sur la 3L1.

du coup j'ai démonté le disque de ma jante de 3L1 et je l'ai monté à la place du disque de droite de ma nouvelle jante et là c'est nickel.

le truc c'est que maintenant il me faut un deuxième disque pour le coté gauche et un étrier gauche mais également un maitre cylindre et tout le bazar de durite !

j'ai lu deci-delà que les disques de 1100xs ainsi que les étriers et le maitre cylindre se montait sans modif.

qu'en pensez vous et aves vous été confronté à cette modif !!

je suis ouvert à toute offre bien sûr !!
merci

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 20 avr. 2014, 23:34
par straycaf
ah oui j'allais oublié, j'ai reçu mes bracelets et les commandes reculées !
j'ai commandé ça chez cognitomoto aux US et port compris ça m'a couté moins cher qu'en les prenant en France sans les frais de port , incroyable !!
j'ai donc des tarozzi universelle pour les commandes et des tarozzi type 59 en diamètre 35.

bref j'ai de quoi faire !!

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 mai 2014, 02:20
par straycaf
salut à tous,

bon alors les dernières news :

j'ai pris m'a première leçon de conduite aujourd'hui ...... yeah !!!!!
je me suis régalé !

sinon j'ai attaqué le réservoir bien comme il faut, j'ai attaqué la selle

j'ai coupé et ressoudé la pate de maintien de la flasque arrière.

j'ai coupé la boucle arrière du cadre et je tente de faire cintrer un tu pour le souder à la pace de celui que j'ai coupé mais c'est plus difficile et plus cher que ce que je croyais !!

j'a décapé et commencé à polir les étriers et supports d'étriers avant. j'ai reçu mes disques de 1100xs (tulipes dorée et disques ventilés), j'ai reçu mon maitre cylindre et les durites j'ai reçu mon pneu avant....

bref, comme vous le voyez les choses avances ...mais y a encore du taf , beaucoup de taf !!!!

a+

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 mai 2014, 17:40
par giome
Pourquoi couper la boucle ?
C'est l'avantage de la xs, cette belle boucle qui n'a pas besoin d'être modifiée...

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 mai 2014, 19:12
par straycaf
bin en fait moi je veux une boucle plate à l'arrière, et comme celle d'origine est incurvée, je dois la modifier !!

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 mai 2014, 21:11
par giome
#-o
Tu fera des photos :smt023

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 mai 2014, 21:19
par straycaf
biensûr !!

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 25 mai 2014, 22:59
par antitunning
giome a écrit : #-o
Tu fera des photos :smt023
:smt003

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 27 mai 2014, 20:34
par straycaf
allez c'est parti pour les tofs !!!
alors tout d'abord voici la coupe de la boucle arrière, il ne manque plus que je fasse cintrer un bout de tube en diam. 22mm et que je le soude.
Image
ensuite les 2 disques de 1100 xs (ventilés et dorés)
Image
ensuite la sculpture de la selle dans de la mousse polyurethane.
Image
et enfin j'ai dû couper la pate de maintien de l'étrier arrière et la ressouder en dessous pour pouvoir fixer la pate de maintien de la flasque de frein à tambour arrière.
Image

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 juin 2014, 15:19
par kiorishiga
joli taf :smt023

ça avance bien et vivement que le permis aussi :smt033

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 juin 2014, 17:54
par giome
Je reste persuadé que la coupe de la boucle est superflue... =;

Pas mal partie la selle :smt023