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Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 juin 2014, 18:09
par philippe
sur ma 1H1 j'ai gardé la boucle d'origine ,mais sur une 3L1 elle n'est pas très jolie

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 juin 2014, 21:37
par giome
Je comprend pas, sur ma 3l1 elle était nickel, pile poil la bonne taille pour maintenir la selle boule... :-k

Et en rehaussant les amortos et sans toucher à la fourche j'ai obtenu une ligne parfaitement horizontale...

Je me demande si j'avais bien un cadre de 3l1 finalement ??!! :-k

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 11 juin 2014, 23:16
par straycaf
salut à tous,

pour info, je suis à la recherche de collecteurs d'échappement de 1h1. cela me permettra de débloquer la situation quant à l'élaboration de mes platines de commandes reculées car tant que je n'aurai pas mes pots en place je ne pourrais pas déterminer la position des platines.

merci à vous si vous avez ça qui traine !!!!

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 18 juil. 2014, 01:50
par straycaf
salut à tous,

bon j'ai trouvé mes collecteurs, maintenant je recherche des infos pour augmenter la hauteur des amortos arrières.
actuellement ils font 320 mm et je voudrais passer à 350 mm . si vous connaissez des modèles et des marques ou des adresses pour en trouver ou peut-être des modèles provenant d'autres motos je suis intéressé !

merci et à plus

je suis bien sûr intéressé par vos retours d' expériences

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 18 juil. 2014, 16:15
par pierro33
Salut

bon déja a ta place ( ou les modos ) je déplacerai le sujet dans " vos transfos..."

pour ce qui est de réhausser les amortos, si tu passe en 350 tu as des chances pour que ta chaine vienne bouffer le bras oscillant

j'y ai mis des adaptables de chez GMP , sinon y a du CB 500 qui se montent dessus, bonneville aussi et XJR aussi il me semble

Bon courage pour la suite, c'est bien parti!

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 22 juil. 2014, 21:03
par straycaf
bon en tournant l'idée dans ma tête je me tate à remettre la boucle d'origine en l'ayant débarrassé de tout ses accessoires ça m'évitera de devoir changer les amortos etc...

je recherche la petite patte de fixation du silencieux arrière droit de 3L1.

si quelqu'un a ça , merci de me faire signe !!

a +

sylvain

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 04 août 2014, 21:52
par straycaf
salut les gars,

bon, pour infos, j'ai eu mon permis et du coup ça ma remis un peu de baume au cœur pour relancer les travaux, du coup, finalement je vais retourner sur la boucle arrière d'origine car de cette façon, j'ai pas à me casser la tête pour les amortos etc....

donc voilà !

ensuite j'ai dû retoucher la selle que j'avais déjà ébauché et dans la foulée je l'ai stratifiée (en partie car il me manque encore 4 ou 5 couches de fibre)

voici quelques tofs !!

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Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 10 janv. 2018, 22:03
par straycaf
oula !! mais ça fait un plombe que j'étais pas venu approvisionner mon sujet sur la transfo de la 650xs !

bon et ben ! il est pas encore fini mais faut dire que depuis mon dernier message, j'ai retapé une môme et j'ai eu une maison.... ou l'inverse !! bref j'ai pô eu l'temps !! en plus j'avais pas mal désossé la bécane donc un déménagement avec une meule en pièces détachées dans des cartons et ben... t'as l'bonjour d'alfred !!!

du coup dernièrement je m'y suis remis et je suis assez surpris du peu de pièces que j'ai perdu !! donc ça a bien avancé, je pense pouvoir la faire craquer avant la fin du mois (de janvier) et j'espère pouvoir faire les premiers tours de roue fin février. une fois que j'aurai un peu roulé avec je pense que j'aurais quelques retouches à y faire comme les commandes reculées et quelques bricoles. voilà je vous tiens au jus très rapidement cette fois ci !!
j'espère pouvoir faire l'assise de la selle aussi d'ici la fin du mois

ah oui sinon à l'époque de mon dernier post j'avais une 650 svs, que j'ai vendu depuis et depuis 2 ans je roule en Triumph thruxton 2007 (les derniers à carbu!) voilà !!

a peluche les aminches !!

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 11 janv. 2018, 12:00
par antitunning
\:D/ :smt023

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 11 janv. 2018, 19:59
par lololesquale
Hey mec, je connaissais pas ce post !
Sympa ,la bricole ! :smt023
J'aime bien ta façon de faire la selle : plaques de polyuréthane contre-collées et stratification.
Ensuite j'imagine que tu dissous la mousse au trichlo...
Mais pour un bon rendu de surface, tu va devoir te faire chier à enduire, non ?

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 12 janv. 2018, 01:06
par straycaf
la fabrication de la selle date un peu maintenant, mais en fait j'ai fait la strat par dessus la mousse en mat de verre juste 2 ou 3 couches, comme ça c'était assez souple pour démouler, j'ai sorti la mousse par dessous, je l'avais préalablement enduite de cire à démouler. c'est sorti tout seul !! ensuite j'ai fini la strat avec du tissus de verre.
aujourd'hui elle a pas mal changé elle est en apprêt prete à peindre mais il y a eu pas ma de ponçage et d'enduit en effet !!

sur cette photo on peut voir le moule "male" derrière la coque de selle:
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Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 15 janv. 2018, 12:19
par lololesquale
Pas con !
:smt023

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 21 févr. 2018, 20:16
par straycaf
euh !! salut alors voilà ! elle est presque fini !

il me reste quelques trucs à peaufiner mais le gros du boulot est fait !!
là il me reste :
polir et monter le pare boue avant.
mettre du liquide de frein et faire la purge des freins avant
monter les biellettes de sélecteur et de frein à pied
bref deux trois trucs quoi ..... !

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Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 22 févr. 2018, 08:32
par antitunning
et mettre tes photos en format 650 en respect envers nos ptits viocs aveugles ... :mrgreen: ;)

Re: transformation 3L1 en cafra

Posté : 22 févr. 2018, 17:44
par lolo37
antitunning a écrit :et mettre tes photos en format 650 en respect envers nos ptits viocs aveugles ... :mrgreen: ;)
oui merci paske là c'est plus des lunettes qu'ils me faut mais un clébard