Honda 400 CBN
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- Fils à néné
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Salut a touz
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une bécane en ligne de mire, et avant de signer le chèque je voulais savoir ce que vous en pensez !
Je me suis fixé 2500€ de budget immédiat pour acheter la base, n'ayant pas de connaissances en méca je voulais trouver un truc sain, et a force d'économies m'acheter petit a petit les pièces pour modifier ma brele. Mais je suis tombé sur cette annonce, une CBN 400 de 79 avec 70K km à 900€ (jpeux la négocier 200€ en dessous jpense). Ce qui serait bien avec celle là c'est que je pourrais directement commencer mon bricolage avec les sous qu'il me reste.. Mais elle est pas au top la vilaine ! Voilà les trucs à faire :
- compteur de vitesse décédé (je m'en fous un peu de pas avoir les km/h), le compte tour marche tres bien
- la pédale de frein remonte pas completement, le ressort est naze, mais quand on relache la pedale, ca freine plus, donc pas trop gênant mais je la veux niquel
- y'a un cligno qui pendouille (pas grave) et la selle est en sale état (pas grave non plus tout vas sauter de toute maniere)
- le démarreur électrique est naze aussi, mais je préfere le kick donc j'aurais pas de remords a virer le demarreur
Ce qui m'embete le plus c'est deux fuitasses que j'ai pris en photo. Y'en a une qui vient du moteur, le gars m'a dit qu'il avait emmené la moto chez un spécialo et qu'il disait avoir 20h de taff dessus, mais qu'il pouvait rouler tres longtemps avec ca en remettant de l'huile de temps en temps, que c'était pas grave blablabla. Mouais. Et l'autre on sait pas ce que sait (le mec est aussi doué que moi en méca) donc j'ai pris en photo (la derniere).
Vous en pensez quoi ? Je l'ai essayée elle me plait beaucoup apres j'ai pas envie de rouler deux semaines et bloquer le moulin ou une connri du genre.
J'espere que ce post ne rentre pas dans la catégorie poubelle des questions cons, je précise que je la prend direct si vous me donnez le feu vert, je vous aurais pas emm**dé sur une annonce sans importance !
(Attention au torticoli cet abruti de site de photo me les retourne sans me demander mon avis)
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai une bécane en ligne de mire, et avant de signer le chèque je voulais savoir ce que vous en pensez !
Je me suis fixé 2500€ de budget immédiat pour acheter la base, n'ayant pas de connaissances en méca je voulais trouver un truc sain, et a force d'économies m'acheter petit a petit les pièces pour modifier ma brele. Mais je suis tombé sur cette annonce, une CBN 400 de 79 avec 70K km à 900€ (jpeux la négocier 200€ en dessous jpense). Ce qui serait bien avec celle là c'est que je pourrais directement commencer mon bricolage avec les sous qu'il me reste.. Mais elle est pas au top la vilaine ! Voilà les trucs à faire :
- compteur de vitesse décédé (je m'en fous un peu de pas avoir les km/h), le compte tour marche tres bien
- la pédale de frein remonte pas completement, le ressort est naze, mais quand on relache la pedale, ca freine plus, donc pas trop gênant mais je la veux niquel
- y'a un cligno qui pendouille (pas grave) et la selle est en sale état (pas grave non plus tout vas sauter de toute maniere)
- le démarreur électrique est naze aussi, mais je préfere le kick donc j'aurais pas de remords a virer le demarreur
Ce qui m'embete le plus c'est deux fuitasses que j'ai pris en photo. Y'en a une qui vient du moteur, le gars m'a dit qu'il avait emmené la moto chez un spécialo et qu'il disait avoir 20h de taff dessus, mais qu'il pouvait rouler tres longtemps avec ca en remettant de l'huile de temps en temps, que c'était pas grave blablabla. Mouais. Et l'autre on sait pas ce que sait (le mec est aussi doué que moi en méca) donc j'ai pris en photo (la derniere).
Vous en pensez quoi ? Je l'ai essayée elle me plait beaucoup apres j'ai pas envie de rouler deux semaines et bloquer le moulin ou une connri du genre.
J'espere que ce post ne rentre pas dans la catégorie poubelle des questions cons, je précise que je la prend direct si vous me donnez le feu vert, je vous aurais pas emm**dé sur une annonce sans importance !
(Attention au torticoli cet abruti de site de photo me les retourne sans me demander mon avis)
- jos01
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Re: Honda 400 CBN
si tu la chopes a 700 boules, prend c'est fiable et sympa comme brele
la fuite ça a l'air (par rapport aux photos mais je suis pas devant le moteur) d'être le joint de culasse
la fuite ça a l'air (par rapport aux photos mais je suis pas devant le moteur) d'être le joint de culasse
750 XS de 1977, 500 four de 74
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- Fils à néné
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Re: Honda 400 CBN
C'est ce que je pensais oui pour le joint ! Mais c'est un gros problème où c'est juste chiant pour le pantalon ?
- ex-xt
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Re: Honda 400 CBN
Il faut juste déculasser , verifier le plan de joint et changer tout le toutim ( si c'est qu ça ) sinon c'est une honda donc bonne came en fait même si ça a le caractère d'une limace fatiguée , un touine sans caract' chacun son truc
- jos01
- Neveu d'lolo37
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Re: Honda 400 CBN
c'est quoi que tu appels un twin sans caractere ?
moi je le trouve plutot sympa et joueur, j'ai une préférence pour la boite 5 du cm
il y a un truc mieux en quatre temps a cylindrée égale ?
moi je le trouve plutot sympa et joueur, j'ai une préférence pour la boite 5 du cm
il y a un truc mieux en quatre temps a cylindrée égale ?
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- antitunning
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Re: Honda 400 CBN
perso dans les 900/ 1000 € tu peux en trouver une irréprochable ( tes 200 balles gagnés sur celle la tu vas pouvoir te payer des rétros à la con ) .... je serais toi je chercherais , surtout qu un joint de culasse , ce n est pas un joint de robinet si tu vois ce que je veux dire
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- Fils à néné
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Re: Honda 400 CBN
Oui quand j'ai montré les photos a mon motard de beau papa il a juste rigolé et m'a dit "continue tes recherches" ...
Mais j'ai bien aimé le CBN justement pendant l'essai, je vais donc me chercher le même en bonne conditions. J'ai trouvé qu'il avait du caractère !
Mais j'ai bien aimé le CBN justement pendant l'essai, je vais donc me chercher le même en bonne conditions. J'ai trouvé qu'il avait du caractère !
- antitunning
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Re: Honda 400 CBN
oui c est rageur , c est marrant .... comme dit joss vas essayer un poumon injection derrière en tout cas c est sympa comme machine et chez honda il y a beaucoup de pièces interchangeables d un modèle à l autre pour construire un café c est top moumoute
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- Fils à néné
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Re: Honda 400 CBN
Salut les zanfans !
Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.. On va commencer par la mauvaise !
J'ai pas acheté le CBN, état trop foireux, jme suis rendu compte que j'étais trop pressé donc je me suis calmé et j'ai repris mes recherches. Recherches qui m'ont conduite jusqu'a un 400 CX de 82. Je l'ai essayé ce matin et maintenant je l'ai au garage !!!!!!!!!! Premiere moto les gars !!!!!! !!!!
Alors voilà l'engin : 28 000 KM, état nickel (juste un petit poc sur le résé), le gars m'a filé plein de factures d'entretien. Il roulait jamais avec mais il l'emmenait au garage régulièrement je pense pour sa bonne conscience : c'était la moto de ses rêves quand il était jeune, et il a pas eu le temps de trop l'utiliser, donc elle dormait au garage.. Il a fait monter des silencieux de bonneville tous neufs ! (va falloir me dire comment virer les chicanes).
Voilà quelques photos a l'arrivée (après 40km sous la pluie), le reste de mes questions & commentaires sera sur un sujet différent !
Bon alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.. On va commencer par la mauvaise !
J'ai pas acheté le CBN, état trop foireux, jme suis rendu compte que j'étais trop pressé donc je me suis calmé et j'ai repris mes recherches. Recherches qui m'ont conduite jusqu'a un 400 CX de 82. Je l'ai essayé ce matin et maintenant je l'ai au garage !!!!!!!!!! Premiere moto les gars !!!!!! !!!!
Alors voilà l'engin : 28 000 KM, état nickel (juste un petit poc sur le résé), le gars m'a filé plein de factures d'entretien. Il roulait jamais avec mais il l'emmenait au garage régulièrement je pense pour sa bonne conscience : c'était la moto de ses rêves quand il était jeune, et il a pas eu le temps de trop l'utiliser, donc elle dormait au garage.. Il a fait monter des silencieux de bonneville tous neufs ! (va falloir me dire comment virer les chicanes).
Voilà quelques photos a l'arrivée (après 40km sous la pluie), le reste de mes questions & commentaires sera sur un sujet différent !
- lolo37
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Re: Honda 400 CBN
bonne idée de partir sur une base saine et roulante le CX y'a du beau et du moins beau , pas facile à relooker cette brele
YAPUKA
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President du Manouche Racing Team
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- Fils à néné
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Re: Honda 400 CBN
un style ! Me rappelle plus du moulin, j'ai rouler une fois dix minutes en 500 ; fiable, lourd, pataud... du taf en perspective ...en tout cas une base saine
- P-K
- Neveu d'lolo37
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Re: Honda 400 CBN
ya beaucoup de choses dejà faites sur CX, ya le choix du genre ou du mélange de genre....
c'est quand même la seule brele a avoir une selle et une feu arrièr eplus gros que le reservoir et l'avant de la moto....vire moi tout ça déjà avant de toucher aux pots....rhhhhaaaaaaaaaaaaa
bon courage, ya moyen de faire un truc vraiment sympa
c'est quand même la seule brele a avoir une selle et une feu arrièr eplus gros que le reservoir et l'avant de la moto....vire moi tout ça déjà avant de toucher aux pots....rhhhhaaaaaaaaaaaaa
bon courage, ya moyen de faire un truc vraiment sympa
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
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- Fils à néné
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- Je roule en :Honda bien sure !
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Re: Honda 400 CBN
Eh dis donc P-K, comment tu parles du cul de ma honda ??
C'est le premier truc qui va dégager, selle + phare + garde boue arr. Mais avant de me lancer la dedans je cherche sur internet comment remplacer la batterie par une boite au lithium (y'a pas de kick je suis obligé de garder une alim) et aussi virer la boite à air. Je cherche la meilleure solution (et aussi la plus simple) entre les KN et les cornet (non non non je ne vous demande pas ce qui est le mieux sinon ca va partir en free fight encore). Puis une fois le "dessous" de selle pensé, je fabriquerais l'armature et ferai faire un cuir comme je le veux !
Par contre je me tate à commander des firestone deluxes.. quelqu'un a testé et peut me dire ce qu'il en est ? les retours que j'ai eu c'est que c'est casse gueule sur le sec (quand on prend de l'angle) et encore plus casse gueule les premieres gouttes de pluie passées..
C'est le premier truc qui va dégager, selle + phare + garde boue arr. Mais avant de me lancer la dedans je cherche sur internet comment remplacer la batterie par une boite au lithium (y'a pas de kick je suis obligé de garder une alim) et aussi virer la boite à air. Je cherche la meilleure solution (et aussi la plus simple) entre les KN et les cornet (non non non je ne vous demande pas ce qui est le mieux sinon ca va partir en free fight encore). Puis une fois le "dessous" de selle pensé, je fabriquerais l'armature et ferai faire un cuir comme je le veux !
Par contre je me tate à commander des firestone deluxes.. quelqu'un a testé et peut me dire ce qu'il en est ? les retours que j'ai eu c'est que c'est casse gueule sur le sec (quand on prend de l'angle) et encore plus casse gueule les premieres gouttes de pluie passées..
- giome
- Neveu d'lolo37
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- Je roule en :ritalienne rouge
- Localisation :chez les bouseux de la campagne
Re: Honda 400 CBN
Si tu veux rouler avec autre part que sur la moquette d'un salon, oubli les firestone
what happens in the garage, stay in the garage !!