Projet grand besoin d'aide :-?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
jbpépé
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :09 avr. 2015, 23:07
Je roule en :Suzuki svf
Projet grand besoin d'aide :-?

Message par jbpépé » 09 avr. 2015, 23:40

Bonjours a tous

Alors voilà comme j'ai dis dans ma présentation j'ai 21 ans et j'ai la profonde envie de faire un Cafe racer mais vue mon jeune âge et mon manques d'experiences j'ai deux trois questions à vous poser ! :)

Alors tout d'abord la base !
Étant jeune permis bride et n'ayant pas un énorme budget je souhaiterais partir sur un cb 500 de 97 98 !
Pourquoi un cb 500 ?
J'en ai essayer une et j'ai vraiment bien aimé c'est plutôt leger et fougueux ! Et je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de pas mal avec cette petite !

Tout d'abord j'aimerais trouver une moto saine sur laquelle je n'aurais pas a me soucier de démonter tout le moteur
J'ai trouver des cb a environ 900 1000€ pensez vous que c'est raisonnable ?

En gros je souhaite m'occuper et prendre bien soins de l'esthétique
Pour la selle et le capot arriere concrètement que me conseillez vous ?
Acheter un capot de selle déjà fais ou le réalise moi même ?
Est ce vraiment difficile à reussir a réalisé quelque chose de propre en fibre ?

Le guidon je me fais pas trop de soucis paraît'il que cest pas très compliqué
Je compte également remplace le pot pour une jolie ligne en inox q'un ami peut me réaliser et si le budget me le permet de jolie jantes à rayons
Niveau peinture je vois un bi ton bleu marine et marron avec la selle cuir marron !

Pour finir une petite préparation coûte quoi environ ? Si on compte peinture outillage et les bières ? :p
Je vous rassure je n'ai pas peur du nombres d'heures de boulot qui m'attend d'autant que je compte partager ce projet avec mon paternelle ! :) mais j'ai vraiment besoin de conseil est tuyaux !

Voilà en espérant que mon projet vous aura parlé ! \:D/

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Projet grand besoin d'aide :-?

Message par mozzarello » 10 avr. 2015, 13:11

salut !

Va falloir que tu te demerdes ! hehe ... par contre montres nous au fur et à mesure

mon humble avis, un cb500 moche ça devrait pas couter plus de 500 euros !

a+ et good luck ! :smt023

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet grand besoin d'aide :-?

Message par antitunning » 10 avr. 2015, 14:47

Image Image Image Image

jbpépé
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :09 avr. 2015, 23:07
Je roule en :Suzuki svf

Re: Projet grand besoin d'aide :-?

Message par jbpépé » 10 avr. 2015, 19:50

Ah d'accord je pensais que sur les forums on nous donner des tuyaux ...
Ok je ne connais pas grand chose mais je cherche juste à apprendre et ne pas faire de connerie c'est pour ça que je pose des questions comme des sites où trouver de bon equipement etc etc etc

Et pour le cb 500 moche comme tu dis j'aurais préférer un cx un zéphyr ou un 900 bol d'or mais j'ai pas le budget !

Avatar du membre
grouniache
Démerdar en clé de 12
Messages :835
Enregistré le :19 sept. 2007, 23:09
Je roule en :Suzuki T 250 de 1972
Localisation :Bretagne 35

Re: Projet grand besoin d'aide :-?

Message par grouniache » 10 avr. 2015, 20:30

définition:

Ce mouvement est né dès lorsque les motards ont rejeté les motos orientées pour le transport en enlevant toutes les parties inutiles selon eux. Les motos avaient une apparence brute, déshabillée et utilitariste tandis que les moteurs étaient préparés pour atteindre une puissance maximale.

Comme la vitesse primait sur le confort, les motos recevaient des selles monoplace et des guidons bas et droits, montés directement sur les tubes de fourche, pour un contrôle plus précis mais aussi pour échapper au vent. La moitié ou parfois la totalité des carénages et les réservoirs, faits-main, en aluminium, étaient fréquemment laissés bruts et non peints.

Ces motos étaient fines, légères et maniables. Les machines qui définissent le mieux cette catégorie sont sans doute celles qui mélangent les Norton et les Triumph (aussi appelées « Triton »). Elles utilisaient le moteur le plus commun et le plus rapide combiné avec le meilleur cadre de son époque, le cadre Norton Featherbed et le moteur de la Bonneville. Ceux qui avaient moins d'argent pouvaient opter pour un "Tribsa" - moteur de Triumph dans un cadre de BSA.

On doit rappeler que le style café racer s’est construit dans une Europe pauvre, en pleine reconstruction d’après-guerre, et non dans le style « customisation » américain

Le terme café racer est toujours utilisé pour décrire les motos et motards d’un certain style. Un café racer est une moto qui a été modifiée pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort.

Aujourd’hui digne de la mention « culture café racer », le terme « Café Racer » existe depuis les années 1950 en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre café ; mais le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaises, italiennes, anglaises allant des années 1950, jusqu’à la fin des années 1970
définition de Wikipédia

donc si tu ne corresponds pas à cette chartre t'es mal barré :D

Pour les conseils , regarde comment les autres ont bossé et tu fais l'inverse pour te démarquer et créer ton style . :smt033

après tu t'installes et tu vends tes bécanes une blinde pour les BCBG friqués et voili voilou, c'est simple la vie :smt023
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)

Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet grand besoin d'aide :-?

Message par antitunning » 10 avr. 2015, 23:36

jb .... la bonne base c est la moins chers , celle qui te laisse les 3/4 de ta bourse pour acheter un poste à souder et une disqueuse :!: et si tout le monde te vante sa marque ou son type de moto on a pas fini :roll: j espère que tu le comprendras et que tu te sortiras les doigts ou que tu changeras de délire avant cet hivers ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Projet grand besoin d'aide :-?

Message par antitunning » 12 avr. 2015, 09:00

pour la base on ne peut pas t aider comme dit plus haut ... et en Mp mais pour le reste si tu détails intelligemment sur un post , après que tu es trouvé ta base y a aucun soucis ,de plus on a un poto qui fait des culs de selles de qualité ici sur le forum , il pourrait aussi te conseillé je pense , en plus il est pas cher ;)

phpBB2/viewtopic.php?f=9&t=7465

sinon pour les accessoires café .... on est contre mais on en a tous acheté ... il faut fouiner sur les sites du net , la chasse aux bonnes affaires quoi
Image Image Image Image

Répondre