Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
roro64
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
Je roule en :500gse
Localisation :EH
Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par roro64 » 09 juil. 2015, 19:41

Salut les ptits gars,

j'avais deux trois questions.
Pour m'éclater avec mon poste à souder, je cherchais une meule à très bas pris.
Je tombe sur une Honda cb125 (enfin je crois, le mec me dit que c'est une MZ125 mais je trouve pas), pas toutes jeunes en états "sortie de grange bombardée au napalm", bref tu vois le genre.
200 balles le brelon. Sûrement négociable, ils veulent s'en débarrasser.

Pour la ptite histoire, les gens l'ont acquise en achetant leur barraque, et le mec avait paumé la CG, eux ne l'ont jamais faîtes faire. Donc si moi je l'achète, yaurai moyen que je puisse faire faire la CG ? J'ai besoin de quoi comme paplard ? Genre un certoche de vente "a la mano" ou des trucs du genre non ?

J'avais autrefois quand j'avais 16 piges fait immatriculé un SV50 (le scoot de taxi) mais j'avais une facture d'un pro pour la vente, donc ça n'avait pas été trop compliqué.

Donc je pense que vu le ramassi de restaurateur et de moto-gérontophile que vous êtes, vous devez tout savoir là dessus !

Tenez, tite photo de la BÊTE !

Image
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Acheté une vielle meule (MZ125) sans CG ?

Message par lolo37 » 09 juil. 2015, 20:03

salut , bon c'est pas une MZ honda mais une CB , et pour la carte grise , à part en acheter une ou te lancer dans la galere carte grise collec , avec certificat de propriété de l'ancien proprio
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par mozzarello » 10 juil. 2015, 12:24

Hello,

moi j'ai tenté la FFVE pour la carte grise collection .... délai 8 semaines mais c'est passé tranquille, j'avais que dalle, pas d'immat, pas de nom de proprio, juste les numéros de serie et l'année ... avec un certif de vente du gars qui m'avait vendu la moto (fait par moi meme en faite) et PAS DE CERTIF DE PROPRIETE hehe .... 60 € plus tard et une longue attente j'ai eu mon attestation et je suis allé physiquement à la prefecture avec ma demande d'immat et la dite attestion ..... j'zai laissé un chèque et le dossier ... 2 jours plus tard j'avais le CG collection ....

franchement à 200 balles tu prends pas trop de risque, pour la pièce tu peux l'argement te recupérer ! mais à restaurer c'est pas mal ! et pour faire un cafra c'est pas mal aussi .... lances toi RORO !! regardes au moins si le moteur est pas serré !

Avatar du membre
roro64
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
Je roule en :500gse
Localisation :EH

Re: Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par roro64 » 10 juil. 2015, 19:08

Le problème c'est l'ancien proprio, celui de base, il a refusé expressement de refaire la cg alors que c'était gratos, j'ai peur de tomber sur une vieille bécane volée ou une merde du genre.

Mais je vous réserve une ptite surprise pour fin juillet. C'est pas du cafra, c'est du 125, et c'est du ... 2temps ! je l'ai eu pour 300 balles, je vais la chercher à la fin du mois quand je rentre de vacances. :D :D :D
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)

Avatar du membre
greg
Free bar
Messages :6157
Enregistré le :29 juin 2007, 18:47
Je roule en :2017
Localisation :ain

Re: Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par greg » 10 juil. 2015, 21:26

Ça se trouve sur lbc une cg mais peut-être plus cher que ta brêle.
Elle a bien l'air pourrie comme ça. Demande qu'il la démarre :mrgreen:
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par P-K » 11 juil. 2015, 11:01

oublie cette merde, c'est pourrie, t'en feras rien.... si c'est juste pour jouer avec ton poste a souder, ya moyen de trouver d'autres trucs.... moins merdique et plus utilisable par la suite... sans CG et dans cet état je prends pas...t'auras pas moyen de vendre un morceau tant l'etat est minable
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
kinkin
Fils à néné
Messages :18
Enregistré le :09 févr. 2015, 23:09
Je roule en :OCB slim
Localisation :complètement à l'ouest!

Re: Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par kinkin » 16 juil. 2015, 19:12

Si le moteur ne tourne pas laisse tomber, elle a surement été remisée parce qu'il y a eu une casse ou panne quelconque... Cette bécane risque de te couter plus cher à restaurer qu'une en bon état! A voir sur la photo tout est mort ou au moins très abimé, c'est le genre de bécane où t'auras toujours un truc qui va lacher et au final tu te retrouve avec toutes les pièces de changées, achète plutôt un cadre avec cg et monte toi ta propre bécane ça sera plus simple...
Et si c'est vraiment le genre de moto qui t'attire il y a pas mal de vieilles 250 cb de l'armée à vendre en état correct pour une bouchée de pain ;)

Sinon ya celle là:
http://www.leboncoin.fr/motos/830773305.htm?ca=6_s

Pas de cg, peinture "effacée" ça parait vraiment pas cher, moto volée? :-k

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par antitunning » 25 juil. 2015, 10:18

perso une brelle pourrie comme sa #-o #-o #-o #-o #-o roues mortes , résé mort , phare , feu mort , faisceau comodos pourri d oxide etccccc perso pour moi la dessus y aura que le moulin de récupérable ( c est du honda ) attends cette hiver et tu trouveras la même en 10 fois mieux à 300 balles :roll: ;)
Image Image Image Image

Avatar du membre
roro64
Fils à néné
Messages :38
Enregistré le :15 mai 2015, 20:08
Je roule en :500gse
Localisation :EH

Re: Acheté une vielle meule (cb125) sans CG ?

Message par roro64 » 27 juil. 2015, 00:21

J'ai déjà trouvé ! du 2t, je vais la chercher bientôt. Et yaura de quoi faire un truc cool normalement, et surtout de quoi en faire gueuler certain ! mouhahaha ! :lol:
Lorsque je ne travaillerais plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue. (A.Allais)

Répondre