Achat 125

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Verrouillé
Arion-CR
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :19 sept. 2015, 17:12
Je roule en :Rien car volé
Achat 125

Message par Arion-CR » 19 sept. 2015, 17:45

Bonjour, bonsoir
Comme dit dans ma présentation , avec mon pere on va s'acheter un 125 , on recherche une basse des années 80/90 et je pars dans l'objectif de trouver une moto en bonne état , peu de kilometre , pas trop cher , a caferiser moi meme et qui tracte un minimum , j'ai eu une 50 ( la supermot de kéké , meme si je fais qu'1 m 65 a tout casser ) qui faisais son bon 115 km/h gps , avec une bonne accélération ,pour une idée quand je taquinais mon pote en 125 dragstar , je mettais poignée dans l'angle et il se transformait en point lumineux dans le rétro ( c'est une dragstar ok c'est pas compliqué ) , enfin bref ca roulait très bien , malgré le peu de fiabilité , ca permettait de s'amuser sans se trainer derriere les bagnoles donc j'aimerais savoir si une 125 me permettrait d'avoir des perfomances correct , pointe comme reprise ( je sais que j'aurais pas du tout le meme comportement que mon ancienne moto ) tout en etant fiable , consommer moins de 10l/100km et avoir une tronche sympa ;
Donc je viens vers vos conseils afin de trouver une bonne base d'après vos connaissances , j'ai vite fait regardé sur le bon coin , j'ai remarqué des suzuki gn , yamaha sr , j'ai entendu parlé des honda cg , cb ( classique donc c'est normal ) , j'attends vos avis , témoignages , je prends tout :D
edit : j'ai oublié de préciser , les yam Tw le plaisent bien aussi , au lycée un gars en a un ca marche pas mal et bruit de sa ligne est superbe

Avatar du membre
PicsDeath
Crasseux de base
Messages :105
Enregistré le :06 sept. 2015, 11:35
Je roule en :Flat / Buell / Side
Localisation :Au pied des montagnes

Re: Achat 125

Message par PicsDeath » 20 sept. 2015, 20:57

Exigent comme demande, faut pas qu'il y est trop de kilomètres, qu'elle coûte pas cher à l'achat mais aussi en conso, qu'elle se bouge pas trop mal, être fiable... à un moment tu vas rencontrer un problème, ou sinon tu peux te rabattre sur une aprilia rs... (et encore..la fiabilité italienne.... bref...)

Je pense qu'il faudrait revoir quand même certaine de tes demandes. On ne peut pas avancer fort sans avoir de la conso, et on peu pas avoir une moto peu kilométré sans y mettre le prix surtout si elle doit être en bon état. Pour l'esthétique, tout se transforme avec des idées et de la motivation donc ça encore, ça sera selon tes goûts et aussi ceux de ton padré si j'ai bien compris.

Quoi te dire comme machine avec tes critères... aucune idée, je vois vraiment pas.

Tes demandes sont nobles, utopique peut-être je ne sais pas, mais à mon avis je ne pense pas que cela soit réalisable en totalité. A toi de voir sur quoi tu pourrais faire l'impasse pour trouver ton bonheur. Une moto même kilométré n'est pas forcément bonne à jeter à la casse heureusement. Quand je vois le nombre de machines qui passe les 100 000 sans aucun soucis suite à un entretien soigné.

Personnellement je préfère avoir une machine avec des kilomètres, une gueule pas spécialement attrayant mais tout faire pour qu'elle en jette et en profiter pour lui refaire une santé moteur et partie cycle histoire d'avoir une base fiable. Mais après c'est un coût aussi, du temps et beaucoup de patience.

J'espère que tu aura quelqu'un de plus objectif que moi...en relisant mon message il est pas vraiment encourageant j'ai l'impression... désolé :-?

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Achat 125

Message par RossiFumi_46 » 20 sept. 2015, 21:08

Une 125, qui plus est 4T des années 80, n'aura jamais les performances d'une 50 2temps tapé jusqu'à l'os. Et même en moderne c'est toujours pas le cas. En 2006 en championnat d'endurance 50cc ils ont introduit des 125 4temps, même en montant des quarts de moteur de R6 sur des carters de 125 les mecs suivaient pas les 50/80. Seul moyen de gagner, c'était sur la conso et la partie cycle/reprise.

Donc déjà, un critère de moins. Du coup, resterai des 125 2t, mais pour la fiabilité, sauf mettre le budget, faut oublier.
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Arion-CR
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :19 sept. 2015, 17:12
Je roule en :Rien car volé

Re: Achat 125

Message par Arion-CR » 23 sept. 2015, 19:48

Bonsoir à tous, je sais que les performances seront pas tel mon ancienne, mais en fin de compte ça m'est Je cherche surtout une bonne base fiable, et les modèles à éviter s'ily en a que ce soit soucis mécanique ou cycles , vous pensez quoi des modèles classiques genre Suzuki gn, Yamaha sr ou mash si je les utilises comme base, ? Vos avis ?
J'ai trouvé un gn à 1000 euros pour 8000 km vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Achat 125

Message par mozzarello » 24 sept. 2015, 08:39

La même en couleur :

phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=11246

Arion-CR
Fils à néné
Messages :8
Enregistré le :19 sept. 2015, 17:12
Je roule en :Rien car volé

Re: Achat 125

Message par Arion-CR » 27 sept. 2015, 23:05

Désolé mozarello, j'avais bien vu mais je souhaite quand même recourir au temoignages et avis des gentils souhaitamt bien me répondre, sinon tant pis, si un admin veux le fermer c'est pas grave, je souhaitais juste savoir si dans les modèles que j'avais cité certaines bases étaient à éviter suite aux formes de cadre inadaptée et moteur trop mous

Verrouillé