Newby a besoin d'aide pour son futur projet

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Verrouillé
plamô_62
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :21 sept. 2015, 22:30
Je roule en :CB500 (piste)
Newby a besoin d'aide pour son futur projet

Message par plamô_62 » 22 sept. 2015, 20:59

Hello les gazziers,

Alors voilà comme dit dans ma présentation j'en ai marre d'attendre tout les 36 du mois qu'une session de piste soit à ma disposition :roll: pour profiter de la meule. Du coup j'ai grave envie de m'attaquer sur un projet cafra : attention prépa' sobre petit budget. J'use mes yeux sur Lecoincoin et quelques meules ont retenue mon attention *patapay moi pour certain choix*

celles-ci sont dans mon budget :
-Honda Rebel 125
-Honda CM 125
-Suz GN 125
-Yam' SR 125
-Yam' 600xj

J'aimerais bien :
-yam' RD
-Honda CB twin
-Honda XL
...

Ma question est donc la suivante : parmi celles dans la catégorie "dans mon budget" sont-elles de bonnes base pour un cafra? notamment la Rebel (le cadre me parait le plus droit de toutes).

Je ne cherche plus la performance juste un traine cul pour me refaire plaisir parmi la civilisation, allez au taf et petites balade en weekend.

D'avance merci de vos conseils :D

Avatar du membre
ted
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :28 août 2006, 10:57
Je roule en :BMW R60/7
Localisation :franche comté
Contact :

Re: Newby a besoin d'aide pour son futur projet

Message par ted » 23 sept. 2015, 22:44

salut, et bienvenur à toi.

perso, je dirais que tout ce qui est "custom" n'est pas une bonne base pour un cafra. Le cadre est creusé au niveau de la selle et la petite jante avec gros boudin à l'arrière pas top non plus. Les trail non plus, ça va pas trop.
dans ta liste, je retiens surtout la 125 twin ou la RD, ou la XJ.
après, c'est que toi qui peux voir, certains ont réussi à faire de super trucs à partir de bases improbables. Tout dépend du courage (ou de tes capacités) que tu as pour entreprendre un gros boulot pour les modifs. Partir d'un twin ou d'un RD, y a moins de taf.
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?

BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"

Avatar du membre
RossiFumi_46
Crasseux de base
Messages :229
Enregistré le :12 mars 2015, 14:00
Je roule en :XS1100Rrrrrr/XRV650
Localisation :Fondettes 37230
Contact :

Re: Newby a besoin d'aide pour son futur projet

Message par RossiFumi_46 » 23 sept. 2015, 23:03

Pourquoi des 125 et une 600 ?
Après pour la base, je dirais peu importe, tant que tu as des idées.

Tu peu faire comme tout hipster qui se respecte, prendre une CX500, couper la boucle, mettre une planche de skate, des bandes velpeau sur les tubes d'échappement, mettre un reservoir de tracteur tondeuse, peindre tout en noir

Ou chercher TES idées sur la moto qui te plait (conduite et look). Regardes Lolo avec sa Jawa :smt033
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable \:D/

Avatar du membre
mozzarello
Crasseux de base
Messages :413
Enregistré le :15 juil. 2011, 11:45
Je roule en :550four-GSX750-175TY
Localisation :ALBERTVILLE - SAVOIE

Re: Newby a besoin d'aide pour son futur projet

Message par mozzarello » 24 sept. 2015, 08:38

Salut, je m'en tiendrais au consignes données par GG

phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=11246

plamô_62
Fils à néné
Messages :3
Enregistré le :21 sept. 2015, 22:30
Je roule en :CB500 (piste)

Re: Newby a besoin d'aide pour son futur projet

Message par plamô_62 » 24 sept. 2015, 10:46

Merci pour les réponses.

Alors pourquoi des 125 et une 600, parce que il y a plus de 125 qui rentre dans mon budget et aprés ma gamelle d'il y-a 3 ans je cherche un truc pepere pour retrouver la circulation dans la civilisation tranquil.

Aprés je vais pas vous montrez chaque annonce de moto que je vois, mais même si j'ai des potes qui ont plus de compétences en mécanique ou soudure que moi vont m'aider dans mon délire, je ne veux pas prendre une brele avec énormement de taf à faire dessus pour la toréfier ;)


Les RD et CB twins (ou autre dans le genre) j'adore mais pas trop chiant niveau entretien par la suite ou trouver des pieces si c'est mort?

Avatar du membre
ted
Crasseux de base
Messages :302
Enregistré le :28 août 2006, 10:57
Je roule en :BMW R60/7
Localisation :franche comté
Contact :

Re: Newby a besoin d'aide pour son futur projet

Message par ted » 27 sept. 2015, 15:43

la red je sais pas trop, mais la cb, on trouve encore assez facilement les pieces et puis avec une "donneuse" ça peut le faire
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?

BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"

Verrouillé