XJR400 Racer WIP
Modérateur : Modérateurs du Forum
- monsieurE
- Fils à néné
- Je roule en : Xjr400
XJR400 Racer WIP
Bonjour A tous
Je viens avec ma "daube" une XJR400 yamaha de ...... je connais pas l'année, elle etait dans un vilain etat un mec avant a du se vautrer mais pas trop vite non plus des raillure sinon ca va )avec pas mal de pique de rouille un collecteur pincé et assez moche ''sans doute a t il tapé un trotoir avant sa gamelle) que j"ais fait "ouvrir" puis ressoudé; elle avait des pneus slick aussi..... et un horrible "silencieux" qui craché l'aigu avec un trou dedans et de l'amortisseur olhin jaune cambouis...
-J ai deja changé le pot pour un truc un peut moins casse tete. un petit shorty muffler placé juste sous le repose pied assez discret.
-j' envisage de bandouillé le collecteur car il a mille couleurs.
Mon principale souci c'est les lumieres
les clignos arrieres fonctionnes
le phare arriere aussi mais ne se met pas en surbrillance lors du freinage.
rien ne fonctionne a l'avant tout a etait arraché ou deconnecté (ou plutot deconnecté par arrachement).
Si vous voulez bien m'aidé pour cette partie electrique.
peut on essayé les connections sans grillé de fusible?
le phare avant a trois plots de connection quel fils y mettre?
Comment on s'y retrouve s y on n'a pas le diagrame?
Merci
Je viens avec ma "daube" une XJR400 yamaha de ...... je connais pas l'année, elle etait dans un vilain etat un mec avant a du se vautrer mais pas trop vite non plus des raillure sinon ca va )avec pas mal de pique de rouille un collecteur pincé et assez moche ''sans doute a t il tapé un trotoir avant sa gamelle) que j"ais fait "ouvrir" puis ressoudé; elle avait des pneus slick aussi..... et un horrible "silencieux" qui craché l'aigu avec un trou dedans et de l'amortisseur olhin jaune cambouis...
-J ai deja changé le pot pour un truc un peut moins casse tete. un petit shorty muffler placé juste sous le repose pied assez discret.
-j' envisage de bandouillé le collecteur car il a mille couleurs.
Mon principale souci c'est les lumieres
les clignos arrieres fonctionnes
le phare arriere aussi mais ne se met pas en surbrillance lors du freinage.
rien ne fonctionne a l'avant tout a etait arraché ou deconnecté (ou plutot deconnecté par arrachement).
Si vous voulez bien m'aidé pour cette partie electrique.
peut on essayé les connections sans grillé de fusible?
le phare avant a trois plots de connection quel fils y mettre?
Comment on s'y retrouve s y on n'a pas le diagrame?
Merci
Re: XJR400 Racer WIP
salut
le mieux serait d'avoir la RMT, au pire un multimetre qui te permettrait de tester chaque fonction et voir quand "ca passe"
le mieux serait d'avoir la RMT, au pire un multimetre qui te permettrait de tester chaque fonction et voir quand "ca passe"
Ouai comme dit jo il te faudra mini un multimètre, et prévois quand même quelques fusibles d'avance.
Si le faisceau n'a pas été modifié, avec la RMT tu devrais t'y retrouver, quoi que des fois c'est plus galère que d'y aller à taton.
pour ton feu logiquement un + pour ta veilleuse, un + pour tes pleins feu, et une masse (-)
pour les clignos deux possibilité, une masse commune, et ta commande sur les plus (gauche et droit) à toi de les retrouver avec un appareil testeur.
pour ton feu stop tu as un capteur je penses que sur la pédale de frein arrière et pas sur l'avant, vérifie le contact.
Si le faisceau n'a pas été modifié, avec la RMT tu devrais t'y retrouver, quoi que des fois c'est plus galère que d'y aller à taton.
pour ton feu logiquement un + pour ta veilleuse, un + pour tes pleins feu, et une masse (-)
pour les clignos deux possibilité, une masse commune, et ta commande sur les plus (gauche et droit) à toi de les retrouver avec un appareil testeur.
pour ton feu stop tu as un capteur je penses que sur la pédale de frein arrière et pas sur l'avant, vérifie le contact.
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
:- t'as un écran ? t'as un clavier ? alleluia !
tu prends deux doigts boudinés et tu tapes " schema electrique XJR 400 " ou " wiring diagram XJR 400 "
tu prends deux doigts boudinés et tu tapes " schema electrique XJR 400 " ou " wiring diagram XJR 400 "
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
- RossiFumi_46
- Crasseux de base
- Je roule en : XS1100Rrrrrr/XRV650
Au pire, c'est toujours les mêmes couleurs chez Yamaha :=)
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : MX 5 kawa1100
pas mal, la meule!
ça doit etre forcement bien moins enclume que le 1300 !
ça doit etre forcement bien moins enclume que le 1300 !

UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
- monsieurE
- Fils à néné
Salut
pour l enclume 1300 je ne sais pas
mais celle la j aime bien
bon j ai reussi a retrouver tous les fils qui vont bien a part le feux de route et le feux rouge arriere qui semble rester bloquer sur mode freinage surbrillance.
J en ais aussi profiter poir changer le guidon et le speedometre / compte tour, pour de petit Kege universel me reste a virer le mauve du reservoir pour en faire un metal brute brosser
j ai trouver un vernis a metal mais a base d eau je sais pas se que ca vaux on verra bien .
pour le compte tour normalement il y a trois fil mais le mien ne marche qu avec deux a quoi peut bien servir le troisieme?
sur le spedometre original il y a quatre fil qui sont relier a un bazar qu i semble etre lier avec un interrupteur a l aiguille de vitesse genre a quoi ca sert
bon j ai reussi a retrouver tous les fils qui vont bien a part le feux de route et le feux rouge arriere qui semble rester bloquer sur mode freinage surbrillance.
J en ais aussi profiter poir changer le guidon et le speedometre / compte tour, pour de petit Kege universel me reste a virer le mauve du reservoir pour en faire un metal brute brosser
j ai trouver un vernis a metal mais a base d eau je sais pas se que ca vaux on verra bien .
pour le compte tour normalement il y a trois fil mais le mien ne marche qu avec deux a quoi peut bien servir le troisieme?
sur le spedometre original il y a quatre fil qui sont relier a un bazar qu i semble etre lier avec un interrupteur a l aiguille de vitesse genre a quoi ca sert

- lolo37
- Free bar
monsieurE a écrit :Salut
on dirait un capteur effet Hall , peut etre que l'info vitesse est reprise par le boitier d'allumage pour adapter l'avance ????
- monsieurE
- Fils à néné
ah oui je penser pas que l allumage pouvait varier en fonction de la vitesse de route comme ca. ca servirait a quoi?
le truc c est que le capteur travail avec un disque echancrer qui lui est lier a la cloche qui elle entraine l aiguille donc ca ne tourne pas vraiment (ca pivote plutot) et semble juste indiquer un mouvement (la moto avance) ce disque passe au milieu des des petits bloc noir (au centre de la photo) entre environ 10 et 180kmh apres et avant il n y a une echancrure dans le disque qui libere l eapace entre les petits bloc noir. le disque semble aussi legerement ''voilee'' est ce un type de capteur a effet hall?
le truc c est que le capteur travail avec un disque echancrer qui lui est lier a la cloche qui elle entraine l aiguille donc ca ne tourne pas vraiment (ca pivote plutot) et semble juste indiquer un mouvement (la moto avance) ce disque passe au milieu des des petits bloc noir (au centre de la photo) entre environ 10 et 180kmh apres et avant il n y a une echancrure dans le disque qui libere l eapace entre les petits bloc noir. le disque semble aussi legerement ''voilee'' est ce un type de capteur a effet hall?
- lolo37
- Free bar
oui c'est sur c'est un capteur effet hall , apres l'utilité , je sais pas , 

- monsieurE
- Fils à néné
c etait apparement un limitateur de vitesse
- monsieurE
- Fils à néné
Bonjour a tous
j ai un poc et une fendille dans mon fourreau de fourche droit
est ce dangereux de rouler comme ca?
si non peut on installer une fourche de honda CBr400Vtec sur une Yamaha xjr sachant que les plongeur font sur les deux modele 41mm de diametre
est ce que les moyeux de roue sont standard? ou je m engage dans une erreur?
Merci
j ai un poc et une fendille dans mon fourreau de fourche droit
est ce dangereux de rouler comme ca?
si non peut on installer une fourche de honda CBr400Vtec sur une Yamaha xjr sachant que les plongeur font sur les deux modele 41mm de diametre
est ce que les moyeux de roue sont standard? ou je m engage dans une erreur?
Merci
- RossiFumi_46
- Crasseux de base
- Je roule en : XS1100Rrrrrr/XRV650
M'etonnerai que la roue se monte sans adaptation sur la fourche, mais on sait jamais.
Pour ton capteur, y'a pas les clignotants qui s'éteignent au bout de 400m là dessus ? Ils aiment bien ça sur les Yamaha
Pour ton capteur, y'a pas les clignotants qui s'éteignent au bout de 400m là dessus ? Ils aiment bien ça sur les Yamaha
Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable