Début d'un Projet
Posté : 27 juil. 2016, 23:57
Bonjour à tous !
Tout d'abord je me présente, je m'appel Miguel j'ai 19 ans et j'habite aux alentours de Dijon, dans une petite ville appelé Auxonne, je viens sur ce forum ce soir car tout d'abord je suis tombé amoureux de cette esprit ''cafe racer'' que je ne connaissais pas avant même si mon père était lui aussi un fou de moto.
J'ai découvert ce concept avec ''Blitz Motorcycles'' pour ceux qui connaissent, je trouve leurs projet tellement ambitieux et il y a toute une philosophie derrière chacun d'entre eux, et c'est ça qui m'a fait tomber sous le charme... Depuis je ne cesse de regarder des photos, des vidéos de projet, de lifestyle etc.. Et ce soir je viens enfin de trouver un forum ou je peux parler avec d'autres passionnés !
Vous l'aurez compris si je suis ici c'est que j'ai envie de débuter un projet, je roule avec une honda cb gardé dans le ''jus'', et, ce n'est pas sur cette moto que je vais me lancer, mais sur une vieille zundapp de 1974, ce n'est qu'une 50 cc mais je pense que pour commencer ce n'est déjà pas mal, comme ça je serais un peu plus libre de faire ce que je veux et puis si je fais quelques erreurs ce n'est pas bien grave, disons que cette moto fera office de ''témoin'' alors j'aimerais vous demandez, quels sont les erreurs à ne pas faire lorsqu'on débute un projet de cafe racer, je vous ferais aussi parvenir des photos de ma zundapp si quelqu'un les réclame afin de me donner quelques conseils, mais de mon point de vue je pense qu'elle ne sera pas très difficile à transformer, en effet elle à une très bonne base, son cadre est idéale, il me faudrait juste refaire une scelle et pour ça j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un sellier pas trop chère car en tant qu'étudiant je n'ai pas un budget énorme, la plupart des modifications seront faites par un ami, tout ce qui est soudures etc..
Ce qui me fait un peu peur c'est que cette moto est équipé de freins à tambours qui ne sont pas très efficace.. Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Voilà les amis, désolé pour ce message un peu confus ou je dis les choses un peu n'importe comment..
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, en espérant avoir des réponses constructives de votre part !
Cordialement, Miguel.
Tout d'abord je me présente, je m'appel Miguel j'ai 19 ans et j'habite aux alentours de Dijon, dans une petite ville appelé Auxonne, je viens sur ce forum ce soir car tout d'abord je suis tombé amoureux de cette esprit ''cafe racer'' que je ne connaissais pas avant même si mon père était lui aussi un fou de moto.
J'ai découvert ce concept avec ''Blitz Motorcycles'' pour ceux qui connaissent, je trouve leurs projet tellement ambitieux et il y a toute une philosophie derrière chacun d'entre eux, et c'est ça qui m'a fait tomber sous le charme... Depuis je ne cesse de regarder des photos, des vidéos de projet, de lifestyle etc.. Et ce soir je viens enfin de trouver un forum ou je peux parler avec d'autres passionnés !
Vous l'aurez compris si je suis ici c'est que j'ai envie de débuter un projet, je roule avec une honda cb gardé dans le ''jus'', et, ce n'est pas sur cette moto que je vais me lancer, mais sur une vieille zundapp de 1974, ce n'est qu'une 50 cc mais je pense que pour commencer ce n'est déjà pas mal, comme ça je serais un peu plus libre de faire ce que je veux et puis si je fais quelques erreurs ce n'est pas bien grave, disons que cette moto fera office de ''témoin'' alors j'aimerais vous demandez, quels sont les erreurs à ne pas faire lorsqu'on débute un projet de cafe racer, je vous ferais aussi parvenir des photos de ma zundapp si quelqu'un les réclame afin de me donner quelques conseils, mais de mon point de vue je pense qu'elle ne sera pas très difficile à transformer, en effet elle à une très bonne base, son cadre est idéale, il me faudrait juste refaire une scelle et pour ça j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un sellier pas trop chère car en tant qu'étudiant je n'ai pas un budget énorme, la plupart des modifications seront faites par un ami, tout ce qui est soudures etc..
Ce qui me fait un peu peur c'est que cette moto est équipé de freins à tambours qui ne sont pas très efficace.. Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Voilà les amis, désolé pour ce message un peu confus ou je dis les choses un peu n'importe comment..
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, en espérant avoir des réponses constructives de votre part !
Cordialement, Miguel.