Prix revente 125 après modifications

Un peu de tout ...

Modérateur :Modérateurs du Forum

Répondre
Avatar du membre
Springer73
Crasseux de base
Messages :266
Enregistré le :22 oct. 2016, 08:44
Je roule en :HD - Suz - Yam
Localisation :Albertville
Re: Prix revente 125 après modifications

Message par Springer73 » 02 nov. 2016, 23:18

Cela m'étonnerait beaucoup que personne ne fasse de business.

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par mika17 » 02 nov. 2016, 23:40

Je pense que tu as plus de gros cube que de 125 ici Clémence.
Puis le prix de revente (sauf pour ceux qui font cela pour vivre ou autre) on s'en rappel rarement.
je voulais revendre la mienne pendant un temps j'ai refusé du coup, et me demande si je la revendrai quand j'en referai une autre.

Puis maintenant je pense que le filon faire pour revendre en t'en que particulier non référencé c'est plus un filon à prendre vu les choses qui vont arriver sur la tronche des brèleux en tout gendre...
reste dans ton cape budget serré, c'est le mieux, et tu vas en être encore plus contente.
Si tu arrives à te débrouiller de tes dix boudins qui te servent de doigts en gros pour du DIY avec 300 euros tu pose un cul de sel, le compteur, les clignons, et retape le réservoir.
Tu rallonge 150 balles et tu rajoute une mini batterie top compacte, qui fait wifi, appareil photo etc etc (forcément je déconne c'est juste une batterie compacte et c'est déjà pas mal).

mika17
Crasseux de base
Messages :395
Enregistré le :18 juil. 2015, 23:12
Je roule en :gsx750es

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par mika17 » 03 nov. 2016, 01:07

Tu rate jamais rien!
Pas de panique tu pourras toujours rattraper, c'est à toi de prévoir avant de débuter...
Exemple, une peinture qui frise sur acier, tu ponce, tu fait un effet patiné (avec peinture sombre).
Une résine qui merde après sortie de moule, tu gel coat avec de la chage, et tu fait un aspect métal.

Bref il y a toujours une façon de rattraper, l'important est de ne rein balancer après avoir foiré, il faut juste attendre la bonne idée pour rattraper le tir.

Si tu sais pas souder, bah tu apprend, tu te trouve des vieux bout de ferraille et tu tape dedans quitte à perdre 2/3 jours, tu balance la sauce (façon de parler) sur de la tôle fine (plus compliqué), et tu regarde les réglages qui vont bien! Une fois que tu arrive à souder du 10/10 ème en acier à l'arc le reste c'est un jeu d'enfant.

c'est pareil pour tout.
j'ai pas idée de ton projet, mais hésite pas à partager ton avant projet on devrait pouvoir t'aider pas mal, sur plusieurs domaine, et je sais qu'il y a des femmes bien plus douées que nous avec deux baloches toutes fripées! Donc no stress tu vas le mener ou tu veux ton projet y a pas de raison!

Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages :11537
Enregistré le :28 janv. 2006, 21:20
Je roule en :etat d'ébriété
Localisation :dans l'AIN ou l'autre

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par lolo37 » 03 nov. 2016, 08:03

en gros si tu fais une moto " à la mode " , selle plate, guidon droit , 2 ou 3 babioles , des que le printemps arrive , ca se vends comme des p'tits pains , mais faut pas etre trop gourmand niveau prix de vente surtout qu'il y a des " café racer " ou dirt , chinois clés en main neufs pour environ 3000€ :smt068 saloperie de chinois
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team

Avatar du membre
Springer73
Crasseux de base
Messages :266
Enregistré le :22 oct. 2016, 08:44
Je roule en :HD - Suz - Yam
Localisation :Albertville

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par Springer73 » 03 nov. 2016, 09:51

Je ne m'étais jamais servi d'un pistolet et j'avais décidé de repeindre ma moto. Démontage intégral car je voulais repeindre le cadre également, passer du rouge au bleu. Pas juste une simple peinture mais pour débuter je voulais une déco un peu spéciale avec des gouttes d'eau avec relief et ombre, le truc simple quoi. Puis lettrage ombré avec pochoir.
Ben pour une premiere je dois dire que j'ai galèré pas mal. Le fond bleu j'ai du le refaire 3 ou 4 fois, à chaque fois il y avait un truc qui n'allait pas, coulure, poussiere ... donc ponçage puis peinture. Ensuite le vernis, plusieurs fois aussi et je ne parle pas de la déco.
J'ai faillit abandonner plusieurs fois mais au final le résultat etait superbe.

Donc voila il ne faut pas abandonner, avec de la persévérance on y arrive, il faut prendre son temps, laisser le projet en standby quelques temps et le reprendre plus tard.

Avatar du membre
Springer73
Crasseux de base
Messages :266
Enregistré le :22 oct. 2016, 08:44
Je roule en :HD - Suz - Yam
Localisation :Albertville

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par Springer73 » 03 nov. 2016, 13:48

Un mono vitesse ?
Pour monter la côte de Grésy ?

Avatar du membre
Springer73
Crasseux de base
Messages :266
Enregistré le :22 oct. 2016, 08:44
Je roule en :HD - Suz - Yam
Localisation :Albertville

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par Springer73 » 03 nov. 2016, 15:13

T'es sur que c'est le vélo ?
Parce que le mien il veut bien, c'est moi qui veut pas, je la fait toujours dans le sens de la descente.

Avatar du membre
P-K
Neveu d'lolo37
Messages :3441
Enregistré le :06 mai 2007, 14:42
Je roule en :homme libre
Localisation :les alentours de dax

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par P-K » 04 nov. 2016, 15:11

un 125 par chez moi, c'est 600/ 700 € en bon état d'occase

donc une prépa dessus, tu passes les 1000€ de cout de revient.... si tu veux faire une marge à la revente ==== faut etre aux alentours des 2000€.... moins cher ça fait pas sérieux et plus cher y a des 125 neuves ....mais pour une moto racerisée ou scramblerisée et révisée, c'est un bon prix je pense.
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par antitunning » 04 déc. 2016, 15:14

le 125 est un marché spécial ...... vis à vis des lois sur les permis c est pour cela qu un 125 cg chinois ( compté moins de 2000 € neuf ) se revendra bien mieux qu un gros 2 temps comme le RDX ou encore un vieux tzr :!: d ailleurs depuis cette lois à la con les Mobylettes sont revenues en force à la mode et on croise aujourdhui des 103 à 500 € :shock: alors qu elles étaient à 50 € y a deux ans à peine ............
Image Image Image Image

Avatar du membre
antitunning
Free bar
Messages :30958
Enregistré le :03 janv. 2008, 01:07
Je roule en :bridges § straton
Localisation :meung sur loire

Re: Prix revente 125 après modifications

Message par antitunning » 05 déc. 2016, 21:32

après faut voir ton coin .... chez moi c est la Beauce avec des lignes droites de 30 km :shock: même en 500 au taquet tu t fais chier alors en 125 :roll: en gros chez moi le marché c est quad et cross :roll:
Image Image Image Image

Répondre