Question essence ...
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C'est de la dynamite ce post
Y'a déjà quelqu'un qui a demandé à mon colocataire du Kérozen, C10H22, qu'on met dans les avions pour faire gazouiller ses petits mono Ducat' et autre d'époque. Tu sais me dire pourquoi ? Par curiosité !
Y'a déjà quelqu'un qui a demandé à mon colocataire du Kérozen, C10H22, qu'on met dans les avions pour faire gazouiller ses petits mono Ducat' et autre d'époque. Tu sais me dire pourquoi ? Par curiosité !
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Re: Question essence ...
ben si les gars mettent du kero dans une brele , elle va beaucoup moins bien fonctionner , le kero s'apparente plus à du gas oil ou du white spirit , c'est utilisé sur les jets et les helicos ( à turbine)
pour les motos ou voitures , c'est plutot de l'AVGAS UL 91 ( sans plomb) ou du 100 LL
mais ca n'a strictement aucun interet sur un moteur stock
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Re: Question essence ...
Pourtant, c'est ce qu'ils avaient demandé. A mon coloc' qui est mécano hélico.
Faut croire, qu'il y a des vieilles rumeurs sur ce qui marche ou pas pour que ça pète le feu dans l'moteur
Faut croire, qu'il y a des vieilles rumeurs sur ce qui marche ou pas pour que ça pète le feu dans l'moteur
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Re: Question essence ...
beaucoup confondentnle kerosene et l'avgas
kerosene : turbines
avgas : moteurs à combustion interne
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Re: Question essence ...
Tu peux faire tourner sans problème un moteur à la 100 LL.
Ça va juste te coûter 2€/l minimum...
+1 pour le Kérozène : c'est du gasoil un peu mieux raffiné...
Ça va juste te coûter 2€/l minimum...
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Re: Question essence ...
............. et si t'as une licence course , tu peux acheter du vrai plombé , ( 3 ou 4 € le litron)
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Re: Question essence ...
Ben purée
Du vrai plombé, ça fait koua Docteur ?
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Re: Question essence ...
ca te colle les yeux au fond du slibard quand t'accèlereChoupette a écrit :Ben purée
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Re: Question essence ...
le plomb sert de lubrifiant entre autre , dans les moteur plus anciens , maintenant, je crois que Lolo a déjà causé de tout ça plus haut.
la 100 LL est bien plombée, c'est un de ses intérêts, ensuite, comme sont nom l'indique, 100 d'octane.. donc, comme dit Lolo, plutôt pour motos préparées, etc.. sinon, quel intérêt..bof, tu repousse un peu le cliquetis...ouais, OK...on en a pas sur nos meules stock..
quand même, meilleur rendement, mais pas sensible réellement à l'utilisation... juste moindre conso (un peu.. ) mais pas compensé par la différence de prix..entre 1,8 et 2,25 € au litre, selon l'endroit et la période.. apres , ( ou avant, plutot, yavais la 140/145, d'octane, pour les GROS..(trés gros!) moteurs à pistons des warbirds..ou des avoins de ligne à pistons...Spitfire, Mustang, Corsair, pour ne citer que ceux connu un peu du grand public et Douglas DC 4, Lookeed Super Constellation, pour citer qq avions de ligne des 50' / 60' ( Huummm nostalgie.... )
typiquement, un V 12 Rolce Royce , 27 litres, (Packard, en fait) de Mustang produit dans sa version la plus courante environ 1500 hp à 3000 tr/mn (le environ, car c'est trés variable en fonction de l'altitude, donc de la prerssion et de la température) avec de la 140/145.... ensuite on a plus eu (disons facilement) que de la 100/115, puis de la 100 LL........ les perfos tombent..10 à 20 % donc, oui, ça a un effet, mais pas sensible sur un 650 XS ou un quelconque 4 pattes japonais de base..surtout en rapport du prix.
le Kéro , définitivement.........NON!!! sorte de gaz oil , un peu moins lourd, trés sec.( même dans une caisse diesel, à utiliser avec qq précautions, à cause du graissage de la pompe d'injection, du coup plus lubrifiée par le gaz oil. faire un mélange avec un peu de gaz oil, 20 / 30 % ou mettre un peu d'huile, comme sur un deux temps. Les pompes Bosch, "toléreraient" le kéro ) j'ai tourné une partie de l'été dernier avec du kéro des purges de nos hélicos et turboprops, dans mon (trés) vieux C 15
carbu réacteur uniquement
fais tourner ta mob au gaz oil, pour rigoler....
la 100 LL est bien plombée, c'est un de ses intérêts, ensuite, comme sont nom l'indique, 100 d'octane.. donc, comme dit Lolo, plutôt pour motos préparées, etc.. sinon, quel intérêt..bof, tu repousse un peu le cliquetis...ouais, OK...on en a pas sur nos meules stock..
quand même, meilleur rendement, mais pas sensible réellement à l'utilisation... juste moindre conso (un peu.. ) mais pas compensé par la différence de prix..entre 1,8 et 2,25 € au litre, selon l'endroit et la période.. apres , ( ou avant, plutot, yavais la 140/145, d'octane, pour les GROS..(trés gros!) moteurs à pistons des warbirds..ou des avoins de ligne à pistons...Spitfire, Mustang, Corsair, pour ne citer que ceux connu un peu du grand public et Douglas DC 4, Lookeed Super Constellation, pour citer qq avions de ligne des 50' / 60' ( Huummm nostalgie.... )
typiquement, un V 12 Rolce Royce , 27 litres, (Packard, en fait) de Mustang produit dans sa version la plus courante environ 1500 hp à 3000 tr/mn (le environ, car c'est trés variable en fonction de l'altitude, donc de la prerssion et de la température) avec de la 140/145.... ensuite on a plus eu (disons facilement) que de la 100/115, puis de la 100 LL........ les perfos tombent..10 à 20 % donc, oui, ça a un effet, mais pas sensible sur un 650 XS ou un quelconque 4 pattes japonais de base..surtout en rapport du prix.
le Kéro , définitivement.........NON!!! sorte de gaz oil , un peu moins lourd, trés sec.( même dans une caisse diesel, à utiliser avec qq précautions, à cause du graissage de la pompe d'injection, du coup plus lubrifiée par le gaz oil. faire un mélange avec un peu de gaz oil, 20 / 30 % ou mettre un peu d'huile, comme sur un deux temps. Les pompes Bosch, "toléreraient" le kéro ) j'ai tourné une partie de l'été dernier avec du kéro des purges de nos hélicos et turboprops, dans mon (trés) vieux C 15
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UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
Re: Question essence ...
Et les tracma ils tournent bien au kéro...
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Re: Question essence ...
ben oui...mais c'est des diesels!! pis, suffit de graisser la pompe!
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
Re: Question essence ...
Carrément intéressant tout ça, merci les gars
Battler... DC4... Super Constellation... Spit... Ah ça dééééééééééééééccccccchhhhhhhhhhhiiiiiirrrrrrrrrreeeeee !
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Re: Question essence ...
tiends, Choupette, du metal hurlant!
je suis allé une dizaine de fois, voir ces courses d'avion dans le Nevada...hummm
là, de la 145 d'octane, des additifs de malade, grosse pression dans les compresseurs, au final entre 3600 et 4500 hp pour les meilleurs.
regarde ce que ça fait, 800 km/h, pas haut, interdiction d'éternuer circuit :environ 13 km, 6 à 8 tours environ 1 mn au tour
départ en ligne à coté du jet qui tire un fumigène pour matérialiser la traj,
vers la fin, camera embarquée, posé moteur cassé..(déjà pas simple quand y marche!)
https://www.youtube.com/watch?v=LKQUdTrg7Aw#t=0.454416
mattes la taille du ventilateur, 4000 hp au bas mot
on voit bien plusieurs tour complets, difficile de croire que le circuit fait 13 kms, on voit l'avion tout le temps..celui ci, 1"01.. 760 km/h donc, virage tout le temps...pas le temps( sur 13/14 kms! )de mettre en ligne droite, à plat
https://www.youtube.com/watch?v=6CQLpByAbns
des fois...( souvent!) ça passe pas!
https://www.youtube.com/watch?v=jEs5xKXgm6w
je suis allé une dizaine de fois, voir ces courses d'avion dans le Nevada...hummm
là, de la 145 d'octane, des additifs de malade, grosse pression dans les compresseurs, au final entre 3600 et 4500 hp pour les meilleurs.
regarde ce que ça fait, 800 km/h, pas haut, interdiction d'éternuer circuit :environ 13 km, 6 à 8 tours environ 1 mn au tour
départ en ligne à coté du jet qui tire un fumigène pour matérialiser la traj,
vers la fin, camera embarquée, posé moteur cassé..(déjà pas simple quand y marche!)
https://www.youtube.com/watch?v=LKQUdTrg7Aw#t=0.454416
mattes la taille du ventilateur, 4000 hp au bas mot
on voit bien plusieurs tour complets, difficile de croire que le circuit fait 13 kms, on voit l'avion tout le temps..celui ci, 1"01.. 760 km/h donc, virage tout le temps...pas le temps( sur 13/14 kms! )de mettre en ligne droite, à plat
https://www.youtube.com/watch?v=6CQLpByAbns
des fois...( souvent!) ça passe pas!
https://www.youtube.com/watch?v=jEs5xKXgm6w
UN PEU DE OUATTE DANS UN MONDE DE BRUTES
Re: Question essence ...
Merci ! Quels bruits
C'est un peu les air race (red bull) version Old School et sans plots. Ja dore
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Re: Question essence ...
heu..comment dire..red bull ouais, sympa, mais deux foix et demi plus lent...quand meme! 450 hp, globalement assez en dessous d'une tonne, on ne joue pas du tout dans la meme coure!!Choupette a écrit :Merci ! Quels bruits
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